1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

prolongation visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vpashanghai, 16 Décembre 2012.

1. vpashanghai

vpashanghai Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je cherche des conseils.
    je reside temporairement a shanghai avec un visa business 6 mois multiples entrees. ce visa va expirer juste une paire de semaines trop tot et je me demande s'il est possible de le faire prolonger ici et comment.
    merci d'avance pour votre aide.

Mathieu m'a repondu qu'il y a toutes les infos sur le forum, mais je dois etre un peu bete, je ne les trouve pas, malgre pas mal de temps passe sur les post "F". Mathieu, si tu fermes la discussion, pourrais-tu etre assez sympa pour me donner le lien vers l'info que je demande ??

je suppose qu'il y a deux options :
    1/ ici en chine, en justifiant que ma mission professionnelle a besoin d'etre prolongee : et alors quelles sont les pieces a fournir et a qui ?
    2/ a HK, en cherchant a avoir un L de 30 jours : et alors quelles sont les pieces a fournir et a qui ? peut-on vraiment avoir a tous les coups un visa a HK quand on y reside pas ?

merci beaucoup

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    1/ en estimant que tu as obtenu ton F légalement (lettre d'invitation de l'entreprise dans laquelle tu bosses), tu peux tenter une demande d'extension de F avec une lettre de l'entreprise qui explique que tu dois rester plus longtemps que prévu + une copie de ton billet d'avion + parlant chinois ou te faisant accompagner + allant au PSB de Pudong (public security bureau). Là tu obtiendras au max un 15 jours je pense puis tu devras partir.

2/ pas possible d'avoir un F à HK. Que l'on réside ou non à HK rien n'est garanti à 100%. Au mieux, tu auras ton L. Appelle JTA (Japan Travel Agency, google it) pour les détails. Pour être sur à 100% de ne pas être dans la mouise :

- Garde assez d'argent pour un nouveau billet d'avion HK-Paris + loger à HK une bonne semaine (soit en gros 8000 RMB + 7x500 = 3500 RMB soit environ 1500 euros)
    - Avant de partir à HK, package toutes tes affaires et trouves qqun qui pourra te les renvoyer en France si besoin (si pas de visa obtenu).

Pas d'autres options pour toi. Reviens sur le forum quand tu auras réglé ta situation pour nous mettre à jour.

Bon courage :)

3. paulruis

paulruis Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai Jing An
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je viens d'arriver a shanghai pour un stage de 6 mois.
    Le probleme est qu'en France, je n'ai pu obtenir qu'un visa business 1 mois 1 entrée !

Savez vous s'il est possible de le faire prolonger ? (15 jours, 1, 3 ou 6 mois)
    Si oui, quels seraient les papiers à présenter ?
    Sinon, s'il est possible d'obtenir un visa tourisme de 1 mois à la place ?
    Pareillement, quels papiers ramener au Public Security Bureau ?

Merci beaucoup !!! (mon stage est en péril ...)

Paul

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    même si c'est possible de faire une extension ces dernière sont limités à 30 jours (possible 2 fois, même pas sure que ce soit passé à une fois avec la nouvelle régulation)
    donc grand max 3 mois sur ton visa

1 mois une entrée: ils ont clairement flairé le truc

http://wsb.sh.gov.cn/wsb/2013english/Useful_Information/Foreign_Affairs_Administration/u1a14333.html

#4 parapluie, 29 Octobre 2013
    Dernière édition: 29 Octobre 2013

Partager cette page