1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

prolongation visa F 15 jours = danger?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Hélix, 17 Octobre 2012.

1. Hélix

Hélix Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais faire appel à votre expérience. Ma société, qui ne possède pas d'établissement en Chine, me faisait employer par un de nos fournisseurs au moyen d'un visa F, renouvelé tous les 6 mois. Je passe sur l'illégalité d'un tel procédé, qui ne m'échappe pas mais ne semblait pas évidente au moment des faits (Il semblait à l'époque plus pratique, et plus important de conserver mon indépendance vis-à-vis des sociétés chinoises fournisseurs)

Je me suis vu refuser une prolongation d'un mois à Pudong, et après enquête et rappel à l'ordre sévère par la police, j'ai reçu un F de 15 jours, sans amende.

Ma question est la suivante: ce visa de 15 jours sera t'il, d'après votre expérience, interprété à l'ambassade de Chine à Paris comme une tâche sur mon passeport? Cette durée de visa n'est-elle délivrée qu'à la suite d'une infraction, visa "exit" ou autre? A première vue, il ne diffère en aucune mention particulière des autres visas sur mon passeport.

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Partager cette page