1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolongation de Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sosonc, 25 Mars 2016.

1. sosonc

sosonc Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2016
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je souhaiterais avoir des informations sur la procédure que je dois suivre pour avoir un nouveau visa pour la Chine.

Je suis déjà à Shanghai en ce moment pour y faire des recherches pour une entreprise Française ayant un bureau de représentation sur place. J'ai pour le moment un visa M de 2 entrées de 30 jours chacune.

Hors mes recherches doivent prendre en tout 6 mois. Il me manque donc 4 mois de visa.

Savez vous comment je peux faire ? Dois je revenir en France pour demander un nouveau visa pour 6 mois ?

Puis je aller à Hong kong demander un visa de 2 mois encore avec 2 entrées puis encore un autre ou existe - t - il un délais entre l'obtention de plusieurs visa ?

Dois je m'inscrire dans une université en CHINE en tant qu'étudiante (même si je n'aurais peut être pas le temps d'aller dans les cours) ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut
    pour la prolongation tu peux regarder là
    http://www.ebeijing.gov.cn/visa/t1427063.htm
    j'espère que t'es enregistrée à la police

ça devrait te permettre de tenir 4 mois
    1ère entreée 30 jours
    extension 30 jours
    2ème entrée 30 jours
    extension 30 jours

(à voir si en M tu as le droit à 1 ou 2 extensions consécutives)

une fois les 4 mois passés tu vas à HK pour demander un autre visa, par contre il y a une chance qu'ils n’apprécient pas tes visa à rallonge, t'as donc intérêt à avoir une bonne explication

pour l'université c'est trop tard car les dates d'inscriptions sont déjà passée, tu peux essayer une école de lange, pas trop grave si t'assiste pas aux cours, certaines vendent clairement juste un visa, par contre ça coute cher

3. sosonc

sosonc Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2016
    Ratings:
    +11 / -0
    Merci beaucoup Parapluie. Aurais tu des écoles de langues à me proposer ? Je vais voir pour que les frais d'inscription soit pris en charge par mon boulot et non par moi :p Mais est ce sur à 100% que j'ai mon visa étudiant après mon inscription ?

Je pense que je vais tenter d'abords la solution étudiante et après les extensions au cas où ;) Car après il me manquerais que 2 mois.

En tout cas merci 1000 fois :chinois:
    :chinois::chinois::chinois:

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    tu peux peut être contacter Johann@easyMandarin qui traine sur le forum

vu que c'est un école de langue et non une fac, il faudra que tu ailles faire la demande de visa à HK
    mais normalement pas de soucis

5. sosonc

sosonc Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2016
    Ratings:
    +11 / -0
    Oui Johann a déjà pris contact avec moi sur un autre post :) Je vais voir avec. Merci pour le coup de mai

Partager cette page