Prolongation de visa de trois jours

  • Auteur de la discussion Jordan
  • Date de début
J

Jordan

Guest
Bonjour à tous

Je suis arrivé à Shanghai le 15 janvier. Erreur bête d'addition, j'ai acheté mon billet retour le 17 avril (non échangeable) soit trois jours après l'expiration de mon visa tourisme de 90 jours. Personne ne m'a ennuyé à l'aéroport de Nice, ni Londres (transit).

Je ne me suis pas enregistré à la police de Shanghai.

Pour mon retour, les douanes de l'aeroport Shanghaien peuvent-ils fermer les yeux? Dois-je m'attendre à une amende? Est-il financièrement préférable de prolonger mon visa de quelques jours? Faut-il pour cela s'enregistrer à la police (auquel cas je m'attend là aussi à une amende)?

Merci de vos conseils
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 239
3 290
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La prolongation d'un visa c'est environ 400 RMB pour un mois de plus.

Pour le papier si tu ne t'es pas inscrit ca peut etre une idée d'aller à un hotel cheap pour qu'ils te fassent un papier de chez eux, ca te reviendra moins cher que l'amende...

Sans le papier tu auras du mal à obtenir le renouvellement de visa et sans renouvellement de visa tu vas te faire incendier à la sortie du territoire et tu vas devoir payer de lourdes pénalités (je crois que c'est 500 RMB/jour).
 

tralouma

Membre Bronze
25 Mai 2008
1
0
29
prolongation de visa

Bonjour,

Je fais un stage en chine de 1 mois et demi, je n'ai cependant qu'un visa pour 1 mois. Comment puis-je prolonger ce visa en chine ?

Merci