1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolongation de visa de trois jours

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jordan, 5 Février 2007.

1. Jordan

Jordan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis arrivé à Shanghai le 15 janvier. Erreur bête d'addition, j'ai acheté mon billet retour le 17 avril (non échangeable) soit trois jours après l'expiration de mon visa tourisme de 90 jours. Personne ne m'a ennuyé à l'aéroport de Nice, ni Londres (transit).

Je ne me suis pas enregistré à la police de Shanghai.

Pour mon retour, les douanes de l'aeroport Shanghaien peuvent-ils fermer les yeux? Dois-je m'attendre à une amende? Est-il financièrement préférable de prolonger mon visa de quelques jours? Faut-il pour cela s'enregistrer à la police (auquel cas je m'attend là aussi à une amende)?

Merci de vos conseils

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    La prolongation d'un visa c'est environ 400 RMB pour un mois de plus.

Pour le papier si tu ne t'es pas inscrit ca peut etre une idée d'aller à un hotel cheap pour qu'ils te fassent un papier de chez eux, ca te reviendra moins cher que l'amende...

Sans le papier tu auras du mal à obtenir le renouvellement de visa et sans renouvellement de visa tu vas te faire incendier à la sortie du territoire et tu vas devoir payer de lourdes pénalités (je crois que c'est 500 RMB/jour).

3. tralouma

tralouma Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    prolongation de visa

Bonjour,

Je fais un stage en chine de 1 mois et demi, je n'ai cependant qu'un visa pour 1 mois. Comment puis-je prolonger ce visa en chine ?

Merci

Partager cette page