Projet expatriés Shanghai

  • Auteur de la discussion Amia
  • Date de début
A

Amia

Guest
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 4 et 7 ans. Mon conjoint a une opportunité là-bas pour septembre 2008.

Etes-vous satisfait de la qualité de vie à Shangai? Ma fille va à l'école, est-ce trop tard si on décide de partir et d'inscrire ma fille dans une école privée cet été?

Nous sommes canadiens, est-ce que vos enfants se sont plus là-bas?

Le coût de la vie est-il si cher? A combien faut-il s'attendre pour un bon salaire à Shanghai et faire vivre sa famille?

Il y a t-il des quartiers plus convenables que d'autres?

Bref autant de questions sans réponses.
Merci et j'ai bien hâte de lire vos commentaires
 
Bonjour Amia et bienvenue sur le forum.

Il y a une discussion ouverte sur le forum depuis quelques temps et régulièrement alimentée: Partir ou rester (en Chine). Essaies de la retrouver (ce doit être dans la section Lotus Bleu). Ça te donnera un aperçu des pour et contre sur la vie a Shanghai en célibataire ou en famille.
Petit résumé:
-Pour: le niveau de vie relativement confortable, la zone Asie-Océanie offrant de multiples destinations sympas, la sécurité pour les enfants
-Contre: la pollution, circulation

Ici toutes les écoles sont privées. Et non ce ne sera pas trop tard mais le mieux étant le plus tôt possible pour les inscriptions. Nos enfants se plaisent ( 7, 4 et 2 ans). Il y a 5 mois nos voisins canadiens sont repartis après 3 ans passes ici et je dirais que ça leur a aussi plu.

La question sur les salaires est très difficile dans la mesure ou il faut savoir si l'entreprise prend directement le loyer en charge, l'école des enfants, les charges de la maison. Ainsi que de votre capacité / volonté a vouloir manger local.

Pour ne pas te laisser dans le flou et ca n'engage que moi je dirais que 15000 rmb en excluant tous les posts cites un peu au dessus (logement, ecole), permettent de faire vivre une famille de 4 dans un certain confort.

Quartier: a choisir selon ecole et travail de monsieur. pas vraiment de quartier non-convenables.
 
Dernière édition: