Projet etude

  • Auteur de la discussion Henrick
  • Date de début
H

Henrick

Guest
Bonjour à toutes et à tous.
Trouvant le Forum très intéressant je me suis inscrit pour parler avec vous d'un sujet qui me semble, vous paraitra familier ^^.
J'ai suivi des études à visée purement manageriale, commerciale et marketing à savoir un BAC STG + BTS MUC en 1+1 ( année théorique complete suivie d'une année d'alternance soutenue ). Je suis maintenant acheteur dans une societé en nouvelles energies. Le fait étant que je ne suis pas interessé par l'arret de mes études, je voudrais attaquer une école de commerce et qui plus est une école de commerce dans un pays etranger !
J'ai actuellement un membre de ma famille qui est ingenieur logistique et qui vit en Chine ; L'idée me plait d'y faire mes études. Enfin la region que je vise est la region de Shenzen, y ayant un pied à terre.
Mes questions sont donc : Existe-t-il des Ecoles de commerce acceuillant les étrangers où dois-je passer par une école francaise ?
Les cours ,s'il y en a, sont ils en Anglais ou en Chinois ?
et puis, je vous prie de me donner toutes informations que vous jugerez utiles :) .
Merci a toutes et a tous pour vos reponses.
Très Cordialement et amicalement.
Henrick ;)
 
Pour Shenzen, je ne sais pas. Je me suis renseignée à Pékin, peu de cours sont en anglais et pas suffisamment pour englober un diplome complet (sciences non commerce). Si des cours sont dispensés, ce sera en chinois. Si tu veux continuer tes études en ingé, il existe plusieurs écoles ingé en alternance ou même en cursus classique, les stages dès la première année sont choses courantes. Et là, les possibilités d'un stage de plusieurs mois en Chine sera possible et tu seras moins limité au niveau école et la future reconnaissance de ton diplome sera plus facile, je pense.
Ce n'est que mon opinion. :nana:
 
Mon opinion (vaut ce qu'elle vaut) c'est qu'a mon avis il vaudrait mieux que tu fasse une ecole de commerce en France.
Il y en a pas mal qui font des echanges avec des universites chinoises.
Je connais pas mal de monde qui ont fait l'ESC Montpellier et qui se sont retrove en Chine, apparement il y a un bon lien avec des universites chinoises.
 
YA l'unversité de HKG qui est u ne des meilleures au monde.

Sinon je vis à Harbin et au HIT; il ya des diplomes en anglais : master en commmerce international et MBA ( avec étudiants américains et du moyen orient)
 
C'est mon opinion forgé sur ce que j'entends des étudiants chinois et de qq personnes que jez connais qui y sont allés.
Au moins une tres bonne université en Asie. Pour moi, ca vaut ESSEC; EM Lyon...
Et c'est un super campus!

A confirmer de ceux qui vivent à HKG ou shenzhen
 
Merci Beaucoup pour vos réponses. Mon proche en Chine lui suit le weekend end les cours de MBA en anglais d'où l'intérêt que j'avais pour la chose.
Maintenant je pense comme disait Feuerfrei que l'école en France complétée par des stages en Chine serait intéressant reste que l'ensemble des ecoles ingé que j'ai pu voir demande en gros après mon BTS de venir avec un dossier complet dans le sens " Pays; Stage; Logement". Reste à voir :).
Antonio T connais-tu un peu par tes amis le systeme d'echange ? Que fait-on exactement ?
:mercipan: