projet du "centre d'art de vivre a la francaise" a suzhou

On choisi des restaurateurs.
Puis, nous ciblons des chinois de la classe moyenne et superieur. On n'est pas dans le lux.
Pour protéger l'intérêt de nos collaborateurs, on essaie de ne pas mettre en concurent deux restaurants du même type.
On essaie de les conseiller de se différencier l'un et l'autre. Faut que tout le monde soit gagnant-gagnant.

 
Bonjour Anaïs,

Merci pour votre aide.
Je serai ravie de vous faire connaissance si vous êtes toujours à Suzhou.
Vous avez eu qui quand vous avez déposé votre candidature?

Bonjour,
Effectivement, c'est un projet qui est toujours en phase préliminaire.
Ils ont des bureaux à Wuzhong et cherchent toujours des partenaires.
J'étais en contact avec eux pour un éventuel job mais je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que le centre doit accueillir des commerces français (alimentaire, beauté, etc) et ils doivent aussi organiser des évenements culturels. A priori ça devrait être terminé pour début 2014.
J'ai leurs contacts précis si ça vous intéresse.
Anaïs
 
Bonjour Bulbie,

J'ai des collègues français et ils sont consultants pour ce projet.
Le parc sera ouvert à grand publique dès Octobre 2014. Vous deverez trouver des jobs dans le parc normalement. Pour l'instant, je contacte des entrepreneurs français pour les faire installer dans le parc.
Après un canicule de 2 mois à Suzhou cette été, les travaux ont du retard. On a prévu l'ouverture en juin 2014. Maintenant, on a obligé de décaler un peu.
Bon courage,
Bonjour Anais,

j'habite à Suzhou et j'aimerai trouvé un petit emploi, sais tu si ils ont le projet d'employer des français pour ce centre? je n'ai pas de diplomes dans ce domaine mais en étant française et dispo n'importe quand peut-être que ça pourrait les interresser. Je veux bien leurs coordonnées si tu peux me les transmettre.

Je te remercie,
Bonne fin d'aprem.
 
Etant actuellement sur Zhangjiagang, ce projet base a Suzhou m'interesse assez.
Mais Octobre 2014 c'est loin. J'ai aucune idee ou je serai a ce moment-la.
 
Etant actuellement sur Zhangjiagang, ce projet base a Suzhou m'interesse assez.
Mais Octobre 2014 c'est loin. J'ai aucune idee ou je serai a ce moment-la.
Les contactes avec les entreprises ont commencés il y a deux ans. Ce genre de projet prend du temps. On a l'impression qu'on a du temps, mais pas pour autant. Si on prend en compte des démarches administratives à faire...
Vous allez rentrer en France en Octobre 2014 peut être?
 
Aucune idee. J'ai pas vraiment envie de retourner bosser en France.
Ma boite actuelle est basee en Malaysie, et ca me tenterai plutot de bouger la-bas une fois ma mission terminee.
 
Aucune idee. J'ai pas vraiment envie de retourner bosser en France.
Ma boite actuelle est basee en Malaysie, et ca me tenterai plutot de bouger la-bas une fois ma mission terminee.
Il y a des opportunités partout. A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre projet professionel et personnel.
Bonne chance!
 
Merci
 
bonjour a tous

L'année derniere, on a vu dans la presse francaise, qu'un projet de "parc culturo-commercial" consacré a l'art de vivre a la francaise ; devait etre construit, aux abords de Suzhou.
il y eu une délégation chinoise qui est venue a Paris, une date d'ouverture courant 2014 avait meme ete evoquée !!
depuis, plus de nouvelles! (ou je cherche mal ! ce qui est possible aussi!!)
Je me demandai si quelqu'un avait entendu parler de ce projet depuis ?
ou encore mieux, si quelqu'un present en chine avait vu quelquechose de ses propres yeux !! ou au moin entendu parler du projet sur place
Encore une fois, très heureuse d'avoir rencontré votre élégante femme et vous dans notre bureau!
Bonne chance et à très bientôt !
 
Bonjour Caroline,

Avez-vous un site Internet, ou bien un espace où vous publiez des offres d'emploi autour du projet ?
Je serais curieux de voir si le centre va employer du personnel français, et le genre d'offres qui sont proposées.
 
Bonjour Caroline,

Avez-vous un site Internet, ou bien un espace où vous publiez des offres d'emploi autour du projet ?
Je serais curieux de voir si le centre va employer du personnel français, et le genre d'offres qui sont proposées.

Tiens Fab:
Lien retiré

Mais c'est light en infos...
 
Il n'y aura pas de rue des français comme on voit à Wuhan. L'architecte du parc a voulu construire des pavillons modernes avec des matériaux de construction disponibles sur place. L'art de vivre à la française ne se reflète pas par ses batiments mais par le contenu. On trouve des produits en provenance de la France, des terrases pour les restaurants, des musées, des activités en plein air et des cafés. C'est ça que les chinois voient la France.

Bonjour,

Juste par curiosité, qui est l'architecte?
 
La classe! Ca fait un bout de temps qu'il a pas sorti de projet! Ca a pas du etre facile de le convaincre de sortir de sa retraite!

Bah, c'est souvent ça les projets en Chine. Il récupère les vieilles gloires de l'industrie, leur file une valise de cash et une jolie poupée, et hop c'est reparti comme en 1853!
 
Bonjour Caroline,

Avez-vous un site Internet, ou bien un espace où vous publiez des offres d'emploi autour du projet ?
Je serais curieux de voir si le centre va employer du personnel français, et le genre d'offres qui sont proposées.
Bonjour Fab,
Voici notre site internet: http://www.artdevivre.cn/fpark_index.html?lang=fr
Je sais, les informations sont assez limitées dessus. Mais on nous a dit de ne pas mettre trop d'information. C'est malheuresement le style des chinois.
Puis, j'ai dit mille fois à ma collègue qui s'occupe du site à améliorer le contenu du site. Depuis le temps, euh...
Travaillez dans une société chinoise signifie parfois faire des concessions pas loin d'être logique. Mais bon, on essaie de faire avancer des choses autrement.

Nous avons des collègues français. Je n'ai pas connu d'autre demande de recrutement pour l'instant. Mais vous pouvez toujours déposer votre CV. Faut tenter.
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous allez voir des animations donnant l'effet des bâtiments. C'est Monsieur WANG, l'architecte. Ce n'était pas Haussmann, désolée...
Voilà.
Bonne journée,
 
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous allez voir des animations donnant l'effet des bâtiments. C'est Monsieur WANG, l'architecte. Ce n'était pas Haussmann, désolée...
Voilà.
Bonne journée,

Déçu. je voyais déjà Suzhou défigurée par de grandes avenues...