Projet départ en chine

michemouche

Membre Silver
14 Mar 2008
32
2
53
Suzhou
Bien le bonjour a tous:)

Voila j'ai pour projet personnel de partir étudier un an en chine, j'aurais plusieurs questions a ce sujet

J'ai déja regardé pas mal de post, je pense m'orienter vers l'université de jiatong pour le mois de septembre.

Je suis entrain de faire mon passeport, je dois ramener les documents lundi. Je pense que cela prendra un mois. Je renvoie tous les documents pour mon inscription des que je l'aurai.

Est ce je suis sur d'etre pris ou dois je tenter plusieurs fac au cas ou....?

Est ce que les démarches sont pas trop compliquées (j'ai vu le docs a remplir,....) ou est ce que cela vaut le coup de payer 300 euros pour passer par un service extérieur (étudiershanghai ou un truc comme ca je ne me souviens plus du nom)

Pensez vous qu'il restera de la place dans les aparts sur le campus? Je pense prendre une chambre simple en résidence (ca me branche pas trop de vivre avec quelqu'un dans la meme piole). J'ai déja pas mal vécu en résidence uni en france dans des 9m2 donc c'est pas la taille de la chambre qui me fait peur.

Merci déja et je pense que j'aurai d'autres questions sous peu
 
Pour ton départ en Chine

Très bien ton idée de partir étudier en Chine. Personnellement je suis revenu de 6 mois passé là bas dans le cadre de mon dernier semestre d'étude et j'ai été vraiment content. J'ai commencé par un stage intensif de chinois d'un mois qui m'a vraiment beaucoup apporté et surtout qui a pu me donner de bons conseils pour la suite (Si ca t'intéresse : Lien retiré)
J'ai ensuite étudier à NUAA université de Nanjing d'aéronautique et d'aérospatiale. Pour moi ca s'est passé facilement parce que mon école avait un partenariat avec cette université. Au niveau du Visa, je suis parti avec un visa tourisme et je me suis ensuite arrangé avec l'université pour le prolonger (Il faut savoir que les universités ont bcps de pouvoir dans ce domaine).
Au niveau de ton logement je te conseille vraiment de prendre qqc à l'extérieur de l'université. La vie là bas n'est pas chère et tu pourras trouver qqc de très intéressant pour pas chère.
J'espère que ces qqs conseils t'aideront. Bon courage !
 
Changement de programme

Et bien en fait mon programme a changé, je vais travailler a wuhan. Cela s'est fait très rapidement.

On verra par la suite

Merci pour tes conseils bernard et bonne chance a toi titou