1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Projet de séjour de 4 mois en Chine en 2017 ou 2018

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par AnnadeRennes, 10 Septembre 2016.

1. AnnadeRennes

AnnadeRennes Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je souhaiterais séjourner en Chine pendant plusieurs mois afin de parfaire ma connaissance de la langue chinoise et du pays. Soit à partir d'octobre 2017, ou de Mai 2018.
    En France j'enseigne le Français Langue Etrangère à l'université Rennes 2, alors forcément à force de voir défiler des étudiants chinois moi aussi j'ai envie de visiter et mieux connaître ce pays.
    Je crois qu'apprendre réellement une langue implique de vivre dans le pays, d'en comprendre les mécanismes, l'histoire, le culture...
    Je sais que des universités chinoises accueillent des élèves étrangers mais j'ai 55 ans, je redoute de me sentir ridicule comme étudiante pour un semestre sur un campus...Qu'en pensez-vous?
    J'aimerais en tout cas être hébergée "en immersion" parmi la population. Qui pourrait me dire comment trouver un appartement (petit et simple)
    Je peux aussi donner des cours de français bénévolement en échange d'un hébergement...
    les villes où , à priori, j'aimerais séjourner: Kunming, Hanzhou, Jinan, ou Guilin.
    Merci de me conseiller.
    Anna

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    bonjour

quand j'étais étudiante en langue chinois, nous avions quelques sénior dans notre promotion
    personne ne se moquait d'eux, c'était plus un problème de décalage de mentalité avec les "jeunes con", donc ils restaient un peu de leur coté
    si je me rappel bien il faut avoir moins de 60 ans pour s'inscrire donc pas de problème

tu peux regarder sur le site du cucas
    http://www.cucas.edu.cn/find/Long+Term+(Semester)

pour l'appartement, c'est très facile de louer en chine, donc pas de problème, sur une grosse ville ça sera difficile de louer pour moins d'1 ans, mais il suffirait d'annuler le contrat et de perdre 1 mois de caution

Partager cette page