1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Projet de recherche besoin d'un corpus!!!

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par naanouchka, 21 Septembre 2007.

1. naanouchka

naanouchka Membre Bronze

Inscrit:
    21 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je réalise actuellement une étude sur l’enseignement de la ponctuation francaise en classe de FLE. De façon très sommaire, l’objectif est de comprendre l’origine des erreurs des apprenants en matière de ponctuation pour ensuite créer des activités ciblées capables de remédier à ces difficultés. Afin de mener mon projet à bon terme, je nécessite d’un corpus de textes d’étudiants sinophones ayant un niveau avancé en français. Je vous serais très reconnaissante de faire circuler cette information . Si certains désirent m’envoyer des textes ( productions libres), je m’engage à les corriger s’ils le souhaitent et à les aider autant que possible dans leur apprentissage du français. N'étant pas sur place, il est vraiment très difficile de rassembler ces textes. Je serais d'autre part très heureuse de rentrer en contact avec des profs de FLE chinois.
    Merci.
    Anne. naanouchka@hotmail.fr

Partager cette page