Projet de livre sur couples franco-japonais (cherche témoignages)

Kame Boy

Nouveau Membre
21 Sept 2015
2
0
1
41
Bonjour,

Je sais bien que le sujet principal du forum est la Chine mais le titre de cette section parlant aussi "d'amour asiatique" au sens large, je pense que ma demande peut s'y faire légitimement une petite place. De plus, il existe des amoureux de l'Asie en général, aimant ses nuances, différences selon les pays et qui ont peut-être alors pas mal voyagé au Japon, Cambodge, Vietnam, etc... Ces personnes pourraient avoir eu alors des experiences amoureuses avec des asiatiques non chinoises, dont une ou des japonaises. D'ailleurs, il serait intéressant de pouvoir parler des différences que certains d'entre vous ont pu remarquer, dans la séduction, les premiers rendez-vous, difficultés rencontrées, communication au sein du couple, mariage éventuellement, etc... peut-être que j'y ferai référence dans le livre, l'espace de quelques lignes, même si bien-sûr l'ouvrage se concentrera quasiment exclusivement sur le Japon et à ses habitants.

Si cela ne vous concerne pas directement mais si vous avez des amis ou amis d'amis qui ont été en couple (ou le sont toujours) avec une personne japonaise, n'hésitez pas à lui transmettre ma demande et à nous mettre en contact ;) Ca serait un geste très apprécié. Il est possible de témoigner anonymement (le nom n'apparaitrait pas dans le livre). Tous types de relations m'intéressent pour ce projet, que ce soit courtes (même une aventure d'un soir) ou longues (plusieurs années), hétéro ou homo, etc.

Ce livre ne serait pas un guide du genre "soyez en couple avec un(e) japonais(e) en 10 leçons", ça serait selon moi ridicule et inapproprié, mais ça se présentera plutôt sous la forme d'une histoire très réaliste s'appuyant sur des témoignages réels.

Quand je parle de "témoignages", je pense à :

- Eventuellement un témoignage public sur ce topic, mais court et sans détails, juste pour donner un aperçu.
- Puis 2-3 questions max, toujours public.
- Témoignage plus détaillé par message privé ou par mail.
- Approfondissement via des questions, pour compléter le témoignage.

Merci pour votre attention et à bientôt j'espère.