1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Projet de Fin d'Etudes - architecture des années 30

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par MaëCab, 1 Septembre 2014.

1. MaëCab

MaëCab Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je lance cette conversation car, dans le cadre d'un projet de diplôme, je travaille sur les bâtiments des années 20-30 à Shanghai (le genre de construction que l'on peut voir sur le Bund, au nord du Suzhou ou dans l'ancienne concession française ).
    Je m’intéresse notamment aux habitudes et aux conditions de vie actuelles des habitants. Sur leur fierté, l'esprit de communauté et l'histoire qu'ils ont avec leur lieu de vie ...

Je suis donc à la recherche de personnes qui habitent (ou qui ont habité) dans un bâtiment de ce type, afin de répondre à quelques questions simples qui pourront m'aider dans l'avancement de mon projet !
    Vous pouvez me contacter ici, sur le forum, ou sur cette adresse mail : maellec4@gmail.com.

Toute aide est la bienvenue !

Bien à vous ;)

**

Hello everyone,

Within the framework of my Master's Degree, I carry out my End of Study Project focus on the habits and the current living conditions in the 30's heritage buildings (as Art Deco architecture).

If you live in this kind of building – or if you know someone who does – and if you want to be part of the study by answering a few simple questions, please contact me here, on the forum, or on my email address : maellec4@gmail.com.

All help is welcome !

Best ;)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  3. MaëCab

MaëCab Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Super, Merci beaucoup !! Je ne connaissais pas du tout l'endroit.
    J'irai surement la voir dans la semaine ... :)

4. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    faut pas que tu t'attendes à grand chose
    c'est juste une expo de quartier
    il y a des photos des maisons historiques (vers le vieux bund et cheng huang miao), des cartes de l'époque, des petites maquettes de quartier et des plans de transports en commun (bus et bateau)
    mais tu peux éventuellement essayer de discuter avec les organisateurs et ils pourront peut être t'aider dans tes recherches

6. MaëCab

MaëCab Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, c'est ce que je me suis dis aussi.
    Maintenant, par rapport à mes recherches, c'est surtout les contacts et l'aspect humain qu'il me faut.

Cogito : Je connaissais déjà le blog qui est riche en infos et vraiment intéressant. Merci en tout cas ... si tu as d'autres infos ou trouvailles, n'hésite pas !

Partager cette page