1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Projet de fin d'étude - End of Study Project

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par ta.tran, 28 Août 2014.

1. ta.tran

ta.tran Membre Actif

Inscrit:
    18 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour tout le monde,

je suis une étudiante française faisant son master à Shanghai.
    Mon projet de fin d'étude concerne les enfants de troisième culture. Qu'est-ce que c'est ? il s'agit d'un enfant qui a passé une grande partie de son développement en dehors du pays/culture de ses parents.
    Donc, si vous être un expat vivant à Shanghai avec vos enfants, vos enfants sont des enfants de troisième culture.

Je suis donc à la recherche d'expatriés de n'importe quelle nationalité ayant déménagé à Shanghai avec leurs enfants. J'aurais besoin du témoignage d'autant de famille que possible afin d'enrichir mes savoirs sur mon sujet !

Si vous êtes intéressez pour un interview et d'échanger, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, ça sera super sympa !

Merci ! [​IMG]

Anh-Thu

PS : Ce message peut aussi concerner des personnes de votre entourage !

---

Hi everyone,

I am a french student who actually study the last year of her master degree in Shanghai.
    My end of study project aims the third culture kid : Third Culture Kids (TCKs) as kids who spend a significant part of their developmental years in countries and cultures outside that of their parents. So, if you are an expat living here in Shanghai with your child, your child is a TCK.

I am looking for expat who have move with their kids in Shanghai. I need as much family as possible to understand better the life on an third culture kid.

If you will be interested to let me interview you and exchange, do not hesitate to let me know ! It will be very greatful [​IMG] .

Thanks !

Anh-Thu

PS : This message might also concerned people you know !

2. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    Bonjour,
    Quid des deux premieres cultures? Celles des parents?
    Bon courage

3. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Hello,

Je suis peut être en mesure de répondre a tes questions.
    Rajout moi sur wechat: alain-nino

4. ta.tran

ta.tran Membre Actif

Inscrit:
    18 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    En fait, la première culture concerne celle du pays d'origine (donc celle des parents, pour les métis c'est un petit peu plus compliqué), la deuxième culture concerne le pays d'accueil et la troisième culture c'est l'interstice, soit celle que les enfants développent eux même.

Voici un article du petit journal qui pourrait mieux vous expliquer ce phénomène :
    http://www.lepetitjournal.com/shang...c-quand-expatriation-rime-avec-triple-culture

Voilà !

• Informatif Informatif x 1
  5. Brick

Brick Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches uniquement des familles d'expats en Chine? Moi c'est plutôt l'invers. Je née en France de parents chinois, j'habite aujourd'hui à SH. Donc je comprends bien ce qu'est l'interstice...
    Si tu cherches toujours des témoignages et que ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Sinon bon courage!

Partager cette page