1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Projet Culturel étudiant

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par louise888, 5 Janvier 2010.

1. louise888

louise888 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante en double cursus Chinois à l'Inalco et Médiation Culturelle à Paris III (licence de conception de mise en oeuvre de projets culturels).
    Cette année je suis en échange universitaire Inalco-Université Normale de la Chine de l'Est (Huashida, près de Zhongshan Park) jusqu'à juin 2010, pour ma dernière année de chinois. Or, j'aiaussi la possibilité de valider mon actuelle troisième année de Médiation Culturelle tout en étant en Chine, mais je dois absolument effectuer pour cela un projet culturel sur place. Il pourrait s'agir par exemple, de l'organisation d'une exposition dans une galerie d'art (ou y participer).
    Etant la seule étudiante dans ce cas, je suis un peu perdue, d'autant plus que je ne connait personne dans le milieu de l'art.
    Quelqu'un aurait-il des conseils? Cela doit paraitre bien flou, mais toutes les idées sont les bienvenues. Merci!

Louise

2. Teibans

Teibans Membre Silver

Inscrit:
    11 Septembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut Louise,

Je ne sais pas trop comment t'aider mais tu peux essayer de voir avec l'Alliance Française de shanghai, ils organisent régulièrement des projections de films, conférences, expositions de photos....

Tu peux regarder la section Alliance Française du forum pour avoir une idée
    http://www.bonjourchine.com/f1/f152/alliance-fran%E3%A7aise-shanghai.html

PS : je n'ai strictement rien à voir avec eux

3. wonderfulblue

wonderfulblue Membre Actif

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello, Louise, je viens de Shanghai et je suis Chinoise. Actuellement je suis en France pour mon etude+stage. Malheuresement je ne suis pas sur Paris.

Si tu as besoin d'une aide particuliere, bienvenue de me contacter: wonderfulblue114@hotmail.com. Je pourrais essayer t'aider trouver une solution ensemble.
    Si tu ne suis pas sur qu'est-ce que ca va arriver la bas couper-cheveux, une petite suggestion: cherches sur l'expo 2010 qui sera l'activite plus importante cette annee
    http://www.expo2010.cn/ (Francois disponible)

Sinon, il y a certains autres sites sur l'art:
    Shanghai Museum (mon prefere):
    http://www.shanghaimuseum.net
    Shanghai Art Museum:
    www.sh-artmuseum.org.cn

Shanghai Oriental Art Center:
    www.shoac.com.cn

Shanghai Duolun Museum of Modern Art
    www.duolunmoma.org

Si tu pourrais lire en Chinois, ce site internet t'aidera bcp:
    http://www.artsbird.com/newweb11/festival.php?idx=1 (The 11th Int'l Art Fair)

Si tu pourrais ecrire Chinois, essayes "上海, 艺术" sur google.cn ou baidu.com(celui la est bcp plus utilise en Chine :)

Voila voila!
    Bon courage et Bon voyage a Shanghai. Tkt, le gens la-bas sont gentils et le plus parts de gens tu vas racontrer parler tres bien Anglais aussi.

4. iris0212

iris0212 Membre Actif

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, Louise, j'ai vu ton msg, je viens de s'installer à Shanghai et envie de connaitre cette ville^^, j'aime bien l'art même-si je ne connais pas trop^^

il y a qlqs jours j'ai visité un lieu s'appel "M50", à "mo gan shan road no50"; c'est un lieu sympa, il y a bcp d'expo d'art et pas mal de galerie, tu peux y aller voir si tu veux

il y a pas mal d'endroit à Shanghai qui veulent le coup à visiter, si tu veux, on peut y aller ensembre^^

mon adresse mail: zhaoyang_27@hotmail.com

bon courage et à +

Yang:lol:

5. flore.dhum

flore.dhum Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0

Bonjour Louise,

As-tu finalement pu réaliser ton projet culturel à Shanghai ? De quoi s'agissait-il ?

J'ai moi aussi obtenu une licence professionnelle de Médiation Culturelle appliquée au spectacle vivant (Pari III et Université de rouen). De plus j'ai suivi une formation professionnelle en management et Communication des entreprises culturelles, à Paris.
    Je souhaite partir en Chine afin de suivre mon ami qui à trouver un job pour les 2 prochaines années.
    Je recherche donc un emploi dans le secteur de l'organisation d’évènements culturels.
    As-tu des suggestions à me faire ? des conseils, des pistes de recherches ... ?

Merci d'avance,
    Flore

PS : j'arrive à Shanghai fin Juin et je suis bilingue anglais avec plusieurs expériences significatives en stage depuis 3 ans.

Partager cette page