Projet contre les arnaques en Chine!

rololo88

Membre Platinum
15 Jan 2008
397
54
73
Shenzhen-HK
Bonjour à tous,


Si comme moi vous en avez assez de cette manie systématique des Chinois à vouloir arnaquer tous le monde
je travaille sur un projet visant à essayer d'enrayer (le plus possible) le phénomène.

Tout expatrié vivant en Chine abondera dans mon sens lorsque je dis qu'ici c'est du grand n'importe quoi,
et que tout le monde se fout de tout et des conséquences, d'où ce sport national qu'est l'arnaque.

C'est pourquoi je suis en train de "mettre en route" un site internet uniquement consacré aux arnaques
en tout genre en Chine. Toute information relative à l'arnaqueur y seront divulguées y compris son nom
sa photo le nom de l’établissement ainsi que l'adresse, le téléphone etc....le montant de l'arnaque bien sûr.

Si vous êtes ou avez été victime, n'hésitez pas à me contacter par message privé, si besoin est, je vous
transmettrai mon émail perso afin de me communiquer toute info utile.

Je souhaite que ceci devienne un projet communautaire dans la mesure du possible.

Merci à tous! :chinois:


Ps: J’espère n'enfreindre aucune règle du forum par ce post. Sinon veuillez m'en excuser.
 
Dernière édition:
Le F.B.I de zhongshan

Est ce que tu plaisantes? :rendeer:

C'est difficilement réalisable, il y a tellement d'arrangement et magouille.

Et quand je pense que certains me disaient que je tapais fort sur les Chinois.

Dans ta signature, tu y vas franco de porc.

Blague à part, tu as le soutien du FBI de Zhongshan
Lien retiré

As tu pensé à devenir prêtre?

Je vois déjà tous les gaulois, confesser toutes les gamelles qu'ils ont eu en Chine.
<<Alors j'ai voulu faire du business en Chine, et j'ai fait confiance aux Chinois.
Alors, ils m'ont pris dans tous les sens.
Et puis...et puis, j'ai apellé maman pour qu'elle me paye un ticket retour.>>

Et combien avez vous perdu mon fils?
8000 euros, mon père!

Oh c'est peu, j'ai perdu 40 000........ euros.

Héé Monsieur le curé, moi j'ai fait plus fort, j'ai laché 120 000 aux Chinois.

Non non, les copains, avec ma multinationale, on a perdu 12 millions.
ça c'est du lourd.


Lien retiré
ptdrptdrptdr
 
Dernière édition:
Toute information relative à l'arnaqueur y seront divulguées y compris son nom
sa photo le nom de l’établissement ainsi que l'adresse, le téléphone etc....le montant de l'arnaque bien sûr

comment etre sure de tes sources?
il est facile par exemple pour un concurrent de dire :untel m'a arnaqué
de plus tu te substitue a la justice,c 'est a elle de juger du bien fondé de l'arnaque.
comment vont reagir les "arnaqueurs"?
tu n'a pas peur d'etre poursuivi pour diffamation?
 
Merci pour ton soutien!

C'est le but principal du site, une diffusion massive sur le web pour faire circuler l'information, c'est le nerf de
la guerre. Comme tu le dis si bien y'a trop d'arnaques et ont se dit "je peux rien y faire" mais je pense que
partager sa mauvaise expérience c'est un très bon début. Grâce au site web, je crois à un effet boule de neige
via l'information ou un "ça va se savoir".

Bien sûr je ne suis pas Don Quichotte, je vais pas partir en croisade contre la nénette du 7 Eleven qui
escroque sur la monnaie, je préfère me concentrer sur des cas plus importants, récurrents.

Quand à ma signature, elle est le fruit d'une réflexion après 6ans en Chine anim_grin
 
Bonjour à tous,


Si comme moi vous en avez assez de cette manie systématique des Chinois à vouloir arnaquer tous le monde
je travaille sur un projet visant à essayer d'enrayer (le plus possible) le phénomène.

Tout expatrié vivant en Chine abondera dans mon sens lorsque je dis qu'ici c'est du grand n'importe quoi,
et que tout le monde se fout de tout et des conséquences, d'où ce sport national qu'est l'arnaque.

Alors comme ça tous les chinois sont des arnaqueurs?
Un conseil sortez de vos villes ou quartiers à touristes et vous aurez sans doute une vision un peu moins raciste sur les chinois...:yuk:
 
ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sorti.

Ha, la fameuse, les méchants Français racistes et les bons Chinois généreux.

Bin merci VDS, tu dois être Chinois.
Si tu ne l'es pas, t'inquiète, c'est en cours.

L'effet boule de neige avec face book, sina weibo, twitter, youtube, oui c'est à la mode

Mais la Chine sans ce côté magouille, c'est plus la Chine.
C'est comme le fromage pasteurisé.

Pour vivre dans un pays bien lisse, il suffit de rester au Japon ou en France.

P.S: Merci VDS, le truc du <<méchant Français raciste>>, ça nous manquait à tous.
Allez embrasse le drapeau Chinois.:Milit:

La dernière fois, c'était Ge Ge qui me l'avait sorti (Minh).
 
Dernière édition:
C'est une bonne idée de faire un site, mais à mon avis tu devras blinder le coté légal du truc....
 
comment etre sure de tes sources?
il est facile par exemple pour un concurrent de dire :untel m'a arnaqué
de plus tu te substitue a la justice,c 'est a elle de juger du bien fondé de l'arnaque.
comment vont reagir les "arnaqueurs"?
tu n'a pas peur d'etre poursuivi pour diffamation?

Comme je le disais précédemment, je ne me concentrerai pas sur des cas isolés
mais sur des cas récurrents. Je ne souhaite pas traîner les escrocs au tribunal
je ne me substitue donc pas à la justice, je veux juste que le site serve à titre
informatif en expliquant au gens "vous souhaitez faire ceci, alors faites attention
a telle ou telle société ou commerçant ou établissement" etc.
C'est ce qui manque cruellement en Chine.

A propos de la diffamation, après quelques recherches, ce concept ne semble pas très clair
en Chine voir inexistant sauf si tu t'attaques au gouvernement, ce qui n'est pas mon cas.
De plus je n'ai pas l'intention d’héberger le site en Chine, donc au cas hautement improbable
où des plaintes seraient déposées.....

La justice en Chine? Personnellement j'ai déjà essayé de contacter la Police pour des raisons
sérieuses, la réponse: "débrouillez-vous". C'est aussi la raison pour laquelle y a autant
de problèmes ici, c'est la politique du "kes t'en n'a à foutre".
 
Dernière édition:
L'idée est bonne mais pour qu'elle soit encore meilleure, ça serait de mettre en avant aussi les usines ou petit atelier faisant de la vraie came avec du monde derrière , histoire de foutre les boules aux arnaqueurs.

C'est difficilement réalisable, il y a tellement d'arrangement et magouille.
plutôt une phrase d'une personne se cherchant une excuse parce qu'il ne fait pas grand chose. Avec internet tout est possible après que ça attire du monde etc, une autre histoire...

A propos de la diffamation, après quelques recherches, ce concept ne semble pas très clair
en Chine voir inexistant sauf si tu t'attaques au gouvernement, ce qui n'est pas mon cas.
ou qqn de riche, une autre histoire...

De plus je n'ai pas l'intention d’héberger le site en Chine, donc au cas hautement improbable
où des plaintes seraient déposées.....
Tu risques rien mais ton site risque d'être fermé.

La justice en Chine? Personnellement j'ai déjà essayé de contacter la Police pour des raisons
sérieuses, la réponse: "débrouillez-vous". C'est aussi la raison pour laquelle y a autant
de problèmes ici, c'est la politique du "kes t'en n'a à foutre".
De mémoire je crois qu'avec Mattcoq ,ça c'était mieux passé.
 
comment etre sure de tes sources?
il est facile par exemple pour un concurrent de dire :untel m'a arnaqué
de plus tu te substitue a la justice,c 'est a elle de juger du bien fondé de l'arnaque.
comment vont reagir les "arnaqueurs"?
tu n'a pas peur d'etre poursuivi pour diffamation?
La justice ? En chine ? HAHAHA, je la ressortirai tiens.
 
Ha, la fameuse, les méchants Français racistes et les bons Chinois généreux.

Bin merci VDS, tu dois être Chinois.
Si tu ne l'es pas, t'inquiète, c'est en cours.

L'effet boule de neige avec face book, sina weibo, twitter, youtube, oui c'est à la mode

Mais la Chine sans ce côté magouille, c'est plus la Chine.
C'est comme le fromage pasteurisé.

Pour vivre dans un pays bien lisse, il suffit de rester au Japon ou en France.

P.S: Merci VDS, le truc du <<méchant Français raciste>>, ça nous manquait à tous.
Allez embrasse le drapeau Chinois.:Milit:

La dernière fois, c'était Ge Ge qui me l'avait sorti (Minh).

je risque pas de devenir chinois, j'y suis plus depuis quelques mois et j'ai pas prévenu d'y retourner.
j'ai rien contre le fait que tu me sites mais sois gentil, utilise au moins des mots que j'ai utilisé pour le faire, vu que tu as une énorme tendance à déformer les propose de tout le monde.

Associer français à raciste est absolument stupide. ou si tu préfère raciste.
c'est un peu comme associer français (ou met la nationalité que tu veux)à voleur

Je ne fais que critiquer la personne qui vient de poster un post qui se résume à "les chinois sont des arnaqueurs". Encore un touriste qui ne doit pas bien connaitre la chine et croit qu'elle se résume à son milieu business tourisme. 95% des chinois que j'ai rencontré étaient sympa et je compte pas le nombre de fois où on m'a ramené de la monnaie que j'avais fait tomber malencontreusement dans la rue. à part quelques chauffeurs de taxi (va à Marseille tu seras servi là aussi), j'ai pas rencontré beaucoup d'arnaqueurs.

Quand je lis que en signature du posteur "Vous cherchez la Chine? C'est le premier Zoo en sortant d'Hongkong", ça ne fait que confirmer mes propos et mon petit chti tu as été banni pour bien moins que ça! J'adore les modérateur du forum, mais là ça m'échappe que ça ne choque que BaoBab et moi.
 
Comme dis le proverbe maintenant célèbre pour les étrangers en Chine... "Pour devenir millionnaire en Chine, investit-y 1 milliard et barres toi avant de tout perdre"
 
Moise a fait les 10 commandements, pour la Chine j'ai fait un : Ne fais JAMAIS confiance a un Chinois

Des que t'a compris ça, et que tu l'a en tête, tu peux faire du biz, t'as tout compris.
 
je risque pas de devenir chinois, j'y suis plus depuis quelques mois et j'ai pas prévenu d'y retourner.
j'ai rien contre le fait que tu me sites mais sois gentil, utilise au moins des mots que j'ai utilisé pour le faire, vu que tu as une énorme tendance à déformer les propose de tout le monde.

Associer français à raciste est absolument stupide. ou si tu préfère raciste.
c'est un peu comme associer français (ou met la nationalité que tu veux)à voleur

Je ne fais que critiquer la personne qui vient de poster un post qui se résume à "les chinois sont des arnaqueurs". Encore un touriste qui ne doit pas bien connaitre la chine et croit qu'elle se résume à son milieu business tourisme. 95% des chinois que j'ai rencontré étaient sympa et je compte pas le nombre de fois où on m'a ramené de la monnaie que j'avais fait tomber malencontreusement dans la rue. à part quelques chauffeurs de taxi (va à Marseille tu seras servi là aussi), j'ai pas rencontré beaucoup d'arnaqueurs.

Quand je lis que en signature du posteur "Vous cherchez la Chine? C'est le premier Zoo en sortant d'Hongkong", ça ne fait que confirmer mes propos et mon petit chti tu as été banni pour bien moins que ça! J'adore les modérateur du forum, mais là ça m'échappe que ça ne choque que BaoBab et moi.


Je ne souhaitais pas vraiment répondre à quelqu'un qui me juge sans me connaître mais bon. Puisqu'il a sa propre réalité de la Chine
tant mieux pour lui.

Moi je parle de notre réalité de la Chine, celle de disons 90% des expatriés ou personnes qui sont ici pour faire des affaires.

Je crois que VDS peux faire une recherche sur ce même forum avec le mot clé "arnaque" c'est bizarre mais je suis pratiquement certain
que sa requête và donner des résultats. Ensuite, par exemple, il pourra faire un copier coller de son passage sur "tous les chinois sont gentils
tous les chinois son sympas" à toute ces victimes je pense pas qu'elles seront ravies.

Encore mieux une petite recherche sur google pour voir combien ces gentilles personnes on escroqué, ruiné un nombre toujours croissant
d'individus et de sociétés à travers le monde. Y a aussi le forum d'Alibaba qui est une source d'informations des plus intéressantes sur le
sujet.

Je suis tout à fait conscient que la Chine n'est pas le seul pays au monde où des étrangers se font escroquer, mais c'est le pays où je vis
c'est le pays où j'ai maintenant une famille et je veux contribuer à une amélioration, un assainissement dans la mesure du possible.
C'est la raison pour laquelle je suis en train de créer un site qui sera utile pour la communauté (je l'espere) et qui servira d'indicateur,
de "warning".

@bon entendeur....
 
Dernière édition:
Si les arnaques existes, c'est aussi du a la naivete des personnes se faisant avoir. Tu as beau signaler les arnaques, ca ne va pas empecher les arnaqueurs de continuer.

Je regardais justement une emission speciale sur les arnaques du coeur (arnaques via internet), et ce qui me sidere le plus, c'est la naivete les gens se faisant avoir aussi facilement. Ca me "choque" presque plus que les arnaqueurs finalement.

Ensuite quand tu vois ceux qui commandent du matos sur le net et qui se plaignent de ne pas avoir recu le colis des 10 iphones a moitier prix, tu as presque envie de leur dire qu'ils l'ont bien cherché.
Donc signaler les arnaques, pourquoi pas, mais il faudrait aussi eduquer les gens, leur expliquer comment faire pour eviter de se faire arnaquer, quels sont les pieges a eviter etc.
 
Bonjour vds,

Je partage tout à fait ton point de vue. Et je suis bien certain que nous ne sommes pas que 3 sur ce forum...

Bonne journée

Bernard