Projet contre les arnaques en Chine!

Bonjour, Mais oui tu as raison, c'est nous les racistes, les mechants laowais qui n'avons rien compris à la Chine, comme toujours ! Allez bonne contination !

Non nous ne sommes pas des mechants Laowai racistes ,mais dans le business avec la Chine la grande majorite des etrangers se croient des genies de l'import export , des qu'ils importent une carton de 12 Nounours a piles qui font de la bicyclette ,et considerent les Chinois comme des Coolies .

C'est un metier , ca ne s'improvise pas .

Apres ne venez pas vous plaindre, c'est votre inexperience qui est la cause de tous vos maux ,le business avec la Chine je me repete c'est tout sauf de l'improvisation a la hate ,et de se bombarder Sourceur Trading Company a la portee du premier cretin venu qui a 800 euros pour ouvrir une Ltd bidon a Hong-kong.

Cordialement

Lafoy
 
Dernière édition:
Non nous ne sommes pas des mechants Laowai racistes ,mais dans le business avec la Chine la grande majorite des etrangers se croient des genies de l'import export , des qu'ils importent une carton de 12 Nounours a piles qui font de la bicyclette ,et considerent les Chinois comme des Coolies .

C'est un metier , ca ne s'improvise pas .

Apres ne venez pas vous plaindre, c'est votre inexperience qui est la cause de tous vos maux ,le business avec la Chine je me repete c'est tout sauf de l'improvisation a la hate ,et de se bombarder Sourceur Trading Company a la portee du premier cretin venu qui a 800 euros pour ouvrir une Ltd bidon a Hong-kong.

Cordialement

Lafoy

+1

Je rajouterais, qu'on a vu le phénomène s'amplifier avec l'apparition de site de B to B (voir B to C) entre les pays producteurs et consommateurs et l'amalgame fait avec les émissions titrées "la Chine, le nouvel eldorado", il en faut pas plus pour que le péquin lambda se dise " cool je vais faire venir directement de Chine", alors que le plus souvent la démarche est illogique.

Si ton projet est encore en cours alors la délation ne sert à rien, l'éducation, la mise en garde, la synthèse de l'arnaque et comment elle s'est déroulée donnera un bon exemple à ne pas suivre, car qu'on le veuille ou non, le monde fonctionne de cette manière (et non les chinois).

Ceci n'engage que moi.....
 
Non nous ne sommes pas des mechants Laowai racistes ,mais dans le business avec la Chine la grande majorite des etrangers se croient des genies de l'import export , des qu'ils importent une carton de 12 Nounours a piles qui font de la bicyclette ,et considerent les Chinois comme des Coolies .

C'est un metier , ca ne s'improvise pas .

Apres ne venez pas vous plaindre, c'est votre inexperience qui est la cause de tous vos maux ,le business avec la Chine je me repete c'est tout sauf de l'improvisation a la hate ,et de se bombarder Sourceur Trading Company a la portee du premier cretin venu qui a 800 euros pour ouvrir une Ltd bidon a Hong-kong.

Cordialement

Lafoy

Merci Lafoy!!!
 
Alors là, voilà un sujet sur lequel il faut être extrêmement prudent.
En chine, il y a de tout et effectivement une blacklist ne serait pas inutile.
Si je peux apporter ma contribution, je déconseillerais de travailler avec des "sourcers" comme mais plutôt avec des fabricants en direct.
On trouvera sur le net des noms à éviter absolument comme par exemple [modéré]
 
Sinon, si tu as deja eu des retours, est ce que tu aurais quelques exemples concrets?

Moi je peux juste contribuer en balancant une entreprise de demenagement, a la base ca devait couter 2,000Rmb, et a la fin ca a fait du 4,500Rmb.

Tu comptes le faire en Chinois ton site?
 
Sinon, si tu as deja eu des retours, est ce que tu aurais quelques exemples concrets?

Moi je peux juste contribuer en balancant une entreprise de demenagement, a la base ca devait couter 2,000Rmb, et a la fin ca a fait du 4,500Rmb.

Tu comptes le faire en Chinois ton site?

Le post date de 2011 .
 
BONJOUR vous avez un projet tres intéressent, je i adhere totalement , je suis en plait conflit avec un fournisseur que j'ai contacter sur alibaba , je lui est passer une commande 40 000 usd , je lui est verser le depot de 30% 12 000 usd , mais il ne me produit pas ma commande , et ne veut pas me rembourser , je ne sais plus comment faire ! avez vous un conseil a me donner ? cordialement paul
 
BONJOUR vous avez un projet tres intéressent, je i adhere totalement , je suis en plait conflit avec un fournisseur que j'ai contacter sur alibaba , je lui est passer une commande 40 000 usd , je lui est verser le depot de 30% 12 000 usd , mais il ne me produit pas ma commande , et ne veut pas me rembourser , je ne sais plus comment faire ! avez vous un conseil a me donner ? cordialement paul
Le post date de 2011 .