1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Progression ou régression ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Busko, 16 Septembre 2014.

?

Les technologies actuelles peuvent-elles favoriser l'émergence des relations humaines en Chine ?

1. Tu te fous de ma gueule avec ta question ?

64.3%
  2. Alors là, je ne pense pas du tout . . .

14.3%
  3. Paradoxalement, ce chemin peut faire réunir des personnes sur une même route...

14.3%
  4. .... Ouais c'est ça, pour foncer droit au mur !

7.1%
  5. Je pense que cela fait partie de la progression et de l'adaptation de l'Homme face à la technologie

14.3%
  6. En Chine, et partout ailleurs, les technologies permettent de créer des liens sociaux

14.3%
  7. Non, pas vraiment, puisque cela va justement contribuer à rendre l'humain seul.

14.3%
  8. Vu l'article j'aurais posté une question différente qui est :

21.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    En Chine, il existe désormais un trottoir réservé aux utilisateurs de téléphones portables

La semaine dernière, de drôle de marquages au sol ont fait leur apparition dans la ville de Chongqing, en Chine, raconte Techcrunch. Sur 3 mètres de long et 50 mètres de large, il existe désormais deux trottoirs: l'un est destiné aux passants absorbés par leurs téléphones et le second aux «autres».

http://www.slate.fr/story/92115/chine-telephone-trottoir

2. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Tu te fous de ma gueule avec ta question ? Ce midi, je mange avec ma femme au resto, à côté de nous un couple de 22-23 ans ils ne se sont pas parlé du repas, chacun absorbé par son téléphone. C'est triste. Et puis j'ai pas le temps de répondre à tes conneries j'ai ma partie d'Angry Bird qui m'attend !! ;)

• J'aime J'aime x 4
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Tiens ça me fait penser : hier j'ai regardé Her. C'était nul.

• J'aime J'aime x 3
    • Aime PAS Aime PAS x 2
  4. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    J'ai hésité entre "j'aime" et "informatif" j'ai trouvé ça nul aussi...

• J'aime J'aime x 1
  5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    L'humain est seul depuis l'origine, il est unique, cherche à se retrouver dans l'autre... donc non, c'est pas le fond qui change... c'est la forme.

Sinon tu as oublié l'option "qu'est ce que vous commencez a m'emmerder avec vos sondages"

6. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +729 / -13
    Ben merde putain, pourtant j'pensais qu'on allait jouer en réseau à Farm ville !!!! :D

7. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +729 / -13
    Bon pas loin de la première réponse alors ^^

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Au pluriel et on y est presque:grin:

#8 Ludovico, 16 Septembre 2014
    Dernière édition: 16 Septembre 2014
  9. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ca me fait penser à toutes les demandes de jeux facebook ! Quel pied la Chine pour ça ! J'adore la censure !!!!!!!

10. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +729 / -13
    ...Et la voix de Scarlett Johansson est bien énervante en fait ! (du "séduisant" tu passes à "ferme ta gueule c*******)

MAJ: dégaine pas trop vite, erreur de frappe !

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
    #10 Busko, 16 Septembre 2014
  11. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +729 / -13
    J'avoue et quand tu vois tous nos camarades restés en France et qui en peuvent plus de Facebook, obligés d'installer la foutue appli (1984 moderne) ! Ah, oui, je dis vive la Chine pour ça !

#11 Busko, 16 Septembre 2014
  12. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ils sont chelous les pourcentages du sondage (un total de 167%).

Pour en revenir au sujet, étant assez vieux pour avoir connu cette époque, je ne pense pas que les gens étaient plus ouverts et chaleureux quand Internet était encore confidentiel. On accusait alors la télévision de tous les maux.

• J'aime J'aime x 1
  13. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Qui dit vrai ? Qu'on réponde à cette question d'abord avant d'aborder les problèmes de fond ;)

Et que se passe-t-il si l'on circule sur la mauvaise voie : doit-on payer une amende ? (quid des kits mains libres ?)
    Peut-on doubler / changer de voie en franchissant la double ligne blanche ? (par exemple quelle attitude adopter à la réception/fin d'un appel ?)

• J'aime J'aime x 1
  14. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Her - petite impression de pas totalement fini, mais quand meme grand moment, et plein d'idees neuves avancees avec beaucoup de franchise.
    On ne voit pas ca souvent au cinema.

• J'aime J'aime x 1
  15. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 957 / -8
    @ed.jusko quand je pense qu'en France j'ai arrete de voter dans les annees 90 parce que j'en avais ras le bol des sondages qui de mon avis orientaient les "indecis", les "sans opinions" et faussaient de maniere insidieuse les scrutins!
    et donc pour ma part, quand bien meme les enjeux sont differents et bien evidemments les consequences sont moindres sur BonjourChine, je ne peux contenir ma vieille aversion et declarer tout net que vous finissez par nous les briser menu avec vos sondages!
    ne pourrait-on pas simplement exprimer une opinion et attendre les reactions?

ceci dit j'adore sans la connaitre la demoiselle de ton avatar... quand je pense que certains se demandent encore si la Chine fascine...???

• J'aime J'aime x 3
  16. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +729 / -13
    Etant actif depuis peu, je n'ai pas vu de nombreux sondages. Toutefois je veux bien comprendre ta colère si depuis 723 jours il y a 10 000 sondages qui ont été créés. Après, je le répète étant un petit nouveau, je trouve l'idée de sondage intéressante et puis les réponses sont pour certaines amusantes tout en ayant une question en amont intéressante je pense. Après "VOUS" tu pars dans la généralité qui rejoint ce que tu détestes (idée de sondage donc de réponse générales, vastes, stéréotypées...), donc bon, tu aurais pu assumer et dire "TU" lol ;)

MAJ: Au plaisir, juste une dernière précision, elle est Nord Coréenne (bon ça on pouvait pas trop savoir appart zoomer sur l'écusson)

• J'aime J'aime x 1
    #16 Busko, 16 Septembre 2014
  17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ou quand l'information remplace la connaissance...

Entre les tarés du sondage [​IMG] et les autres qui n'en font pas systématiquement, on va dire qu'à nous tous on fait la moyenne ;-)

Bref, pour une fois, il y a tout de même une question pas mal, la dernière ;-)

18. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    .. avec un Joaquin Phoenix qui s'est encore surpassé.

• J'aime J'aime x 1
  19. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Je viens de me mater Zulu... Bien aime. Bon, on prend une histoire déjà travaillée, mais le fait que cela se déroule en Afrique du sud, lui donne une autre dimension.
    Fin du hs, pardon.

Je rejoins Panda. Meme si la TV n était pas dans beaucoup de foyers. Et même si la TV s éteignait de temps en temps. Et puis la TV n a jamais apporte "d amis". Pour rencontrer, parler... Il fallait sortir. Aujourd hui, faut écrire.

A ce sujet, un petit article Mediapart que je permets de vous faire partager:

"La vague est là et nous ne la voyons pas encore. Une chose est sûre pourtant, elle balaiera tout sur son passage. Pour le journaliste Emmanuel Davidenkoff, fin connaisseur des questions d’éducation, le tsunami numérique qui se prépare à déferler sur notre système éducatif de la maternelle à la terminale va totalement le bouleverser. Pédagogies, place de l’enseignant, hiérarchie des filières, modèle économique… Plus rien ne sera comme avant.

De l’incroyable succès de la Khan Academy, dont les cours sont suivis chaque mois par six millions de personnes, aux innovations pédagogiques telles que la classe inversée (les cours sont appris à la maison sur l’ordinateur, la séance de classe servant à approfondir avec l’enseignant), les possibilités offertes par le numérique sont, selon lui, immenses. Et encore bien trop sous-estimées en France. Le numérique scolaire pourrait permettre à la fois de développer au sud des systèmes éducatifs à moindre coût et partout de venir en aide aux élèves en difficulté en permettant un suivi individualisé. Enthousiaste, Emmanuel Davidenkoff voit dans la révolution numérique qui s’annonce « un potentiel formidable pour améliorer le fonctionnement du système de la maternelle à bac +5 ».

Si les nouvelles technologies ont parfois, dans l’éducation, des développements qui peuvent paraître inquiétants (certaines firmes aux États-Unis recrutent déjà à partir de livrets scolaires numériques qui pistent au quotidien la manière de progresser des élèves), Emmanuel Davidenkoff est convaincu qu’elles parviendront aussi à déjouer les faux-semblants de notre élitisme républicain. Aussi vaudrait-il mieux prendre conscience des opportunités qu'offre le numérique en matière d'éducation et se préparer au choc à venir."

Emmanuel Davidenkoff
    Le Tsunami numérique
    éditions Stock, 18 euros.

image3.png

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  20. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - et moi qui me demandait combien de temps Toto allait prendre avant de faire la remarque sur le joli minois de la demoiselle... :D

Partager cette page