1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Programme Yangshuo - Xingping - Dazhai en 4 jours

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Panda Roux, 7 Août 2014.

1. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Salut à Tous et à Toutes,

Le mois dernier je suis partis à Yangshuo pour un petit périple de 4 jours.
    Ci-dessous je donne mon programme et explique un peu le tout avec en complément des photos ;).

Si jamais tout n'est pas clair n'hésitez pas à me le rappeler j'expliquerai.
    Pour ma part je suis parti de Canton donc en effet mes infos de transport de départ et de fin sont par rapport à Canton mais tout le reste peut être fait en venant de n'importe quelle ville.

Je mets volontairement les photos en miniatures pour ne pas trop spoiler certains et ne mets pas les plus belles pour ne pas vous gâcher le plaisir d'y aller.

Planning 4 jours dans les rizières …

Mercredi soir:

Prendre le bus pour Yangshuo depart 20H 40 arrivée sur place 2H-2H 30 du matin (trouver un hotel pas cher à 150-200 rmb la nuit) prix bus 150 -160 rmb.

On peut acheter le billet ici : http://maipiao.96900.com.cn

Ou prendre un bus plus tard vers 22-23h il me semble pour une arrive vers 5-6 h du matin ce qui vous fait économiser une nuit.

Jeudi matin:

Visite de Yangshuo en scooter (prévoir 2000 rmb de caution pour la location et 100 rmb pour la journée)

A voir / faire :

- Moon hill
    Moonhill.JPG

- Ballade en scooter en direction de Liugong puis passez dans les risières et villages pour rejoinder Yangshuo ( Attention soit l'une soit l'autre pas le temps de tout faire)
    Ballade en scooter direction Liugong.JPG

- Ballade en scooter le long de la rivière au nord de Yangshuo en direction de Baisha puis faire demi tour. ( Attention soit l'une soit l'autre pas le temps de tout faire)

Puis une fois de retour à Yangshuo,

Prendre le bus bus pour Xingping avant 17h car le dernier bus qui y va est à 17h et après il n'y en a pas ( Coût du ticket de bus 7-10 rmb).

Ne pas visiter les grottes qui ne valent vraiment pas le coup pour tout ce qui est attente / embouteillage et non authentique. Franchement les paysages sont biens impressionnants que les grottes.

Jeudi fin après-midi:

Auberge: http://www.hostelworld.com/hostelde...o/29739?dateFrom=2014-07-17&dateTo=2014-07-18

Arriver à Xingping (douche / repas…)

Si vous arrivez de bonne heure, soit entre 17h et 18h vous aurez la possibilité de prendre en photo un pêcheur avec cormorant comme à l’ancienne proposé par l’auberge de jeunesse.
    Photo Pecheur.JPG

ATTENTION NE SURTOUT PAS FAIRE LA BALLADE EN BATEAU AVEC LA PECHE AU CORMORAN !!!!!!
    C'est un attrape touriste proposé par les auberges à Xingping, 2 bateaux à moteurs collés l’un à l’autre avec un boucan monstre, le mec jette les oiseaux à l’eau et les fais régurgiter pour récupérer le poisson sans compter le nombre de moustique /moucherons et à la vous rentrez à pied à l’auberge environ 2-3 km dans le noir complet bien qu'ils soit venus te récupérer en voiture à l'aller.

Pour ceux qui se dirait "il exagère" veuillez vous référer aux photos ci-dessous.
    _DSC7532.JPG _DSC7506.JPG _DSC7531.JPG

Vendredi Matin:

Bamboo boat au départ de Xingping direction Yangdi remontée de la rivière (ça en jette à mort), fameux spot avec photo du billet de 20 rmb.
    Bamboo boat.JPG

Ne pas passer par l’auberge pour réserver… Ni par le guichet officiel qui vous fera payé beaucoup plus cher (de mémoire 200 plus ou moins).
    Plein de petites mamies à chapeau vont vous aborder une fois au port négocier 130 rmb par personne pas plus (mais négociez dur !).

Une fois arrive à Yangdi remonter l’embarcadère et passer par l’imense porte pour déboucher sur un Parking. Monter dans un des petits bus de couleur blanche et dire “Guilin” la meuf va vous faire descendre à un Carrefour ou vous devez attendre le Gros bus Blanc de touriste (local) direction Guilin.

Une fois descendu du Car prendre un taxi pour aller à une autre gare de bus qui s’appelle QINTAN GONG GONG TCHI CHE ZHAN. Là acheter un billet pour Dazhai.

Monter dans le bus et après je crois que tu descend tu demande dazhai autour de toi et tu remonte dans un micro bus qui t’enmène à l’entrée de la porte du village de DAZHAI.

Et là c’est 40min-1H de grimpette… et l’auberge (que j'ai choisie) est la première quand vous arrivez ( il y en a plusieurs).
    _DSC7739.jpg _DSC7736.jpg
    Auberge : http://www.hostelworld.com/hostelde...m=62766&dateFrom=2014-07-16&dateTo=2014-07-20

Vendredi soir:

Possibilité selon votre motivation de monter au temple de la musique du paradis (Music from Heaven) super photo à faire lorsque le solei lest sur le point de se coucher sinon attendre le lendemain matin 40-45 mn de grimpette ^_^.

Attention repas cher dans l’auberge mais pas vraiment le choix prévoir la commande 1h à l’avance voir 3 h pour certains plats.

Samedi :

Randonnées au choix, belle carte de l’auberge avec pleins d’info.
    Petit avertissement ne pas descendre au village des YAO et remonter ( à pied) jusqu’à PING AN puis de PING ‘An marcher jusqu’à l’auberge …

Pourquoi? 7H de randonnée dans les montagnes avec grosses possibilité de se perdre et jambes destroys (pourtant je suis sportifs).

Par contre libre a vus de descendre voir les Yao puis de remonter en bus pour visitez le village de Ping An.

Samedi soir:

Repas à l’auberge attention c’est cher… ( spécialité à tester le Bamboo Rice)

Dimanche matin :

Grasse matinée selon vos efforts de la veille ou encore visite / randonnées mais attention bus à 15h au depart du bas du village pour Guilin en direct( Il y en a avant pour ceux qui souhaitent).

Puis une fois là bas prendre un tacos pour l’aéroport pour mon cas car nous avions décider de rentrer par avion.
    Vol à 23h pour Guangzhou ( Pour ma part).

Je n'ai volontairement pas mis de photos de Dazhai car c'est vraiment trop beau pour vous gâchez le plaisir de le voir vous même.

En espérant que ça vous plaise ;)

• J'aime J'aime x 2
    #1 Panda Roux, 7 Août 2014
    Dernière édition: 7 Août 2014

Partager cette page