1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Programme d'été pour adolescente?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Rob23, 16 Mai 2013.

1. Rob23

Rob23 Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ma fille de 17 ans est passionée par le chinois; elle y a déjà fait un séjour de 2 semaines à Pékin et souhaiterait y retourner cet été.

J'ai cherché diverses options, mais j'ai du mal à trouver la bonne. Elles me paraissent toutes soit très chères (7000RMB/ semaine!), soit ce sont des programmes aux universités (que j'ai trouvés sur CUCAS) qui sont ouverts aux plus de 16 ans mais sont pas encadrés et donc me paraissent plus adaptés pour des étudiants qui ont déjà acqui une autonomie complète (je chercherai pour ma fille quelque chose qui lui laisse une certaine autonomie tout en soyant assez encadré).
    Un séjour dans une famille me paraitrait une bonne option qui lui permettrait d'apprendre rapidement, mais je ne trouve aucun organisme qui propose ceci à des prix raisonables.

Avez-vous des avis/ suggestions? Tout commentaire me serait utile, surtout si vous en tant que parent avez déjà étés confrontés à une situation semblable:)

Merci!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    7000 a 8000 RMB / semaine c'est en effet le prix de la plupart de ces summer camp.

Les mêmes écoles vous proposerons sinon 20h de cours / semaine pour 1700 RMB par contre ce sera sans : l'hébergement, accueil aeroport/reconduite, 20h cours / semaine, des excursions, et surtout l'encadrement que vous recherchez, etc...

3. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour rob,

je vois que vous mentionnez Pékin comme lieu de destination. Seriez vous éventuellement intéressé par Shanghai ?

si oui, je pourrai certainement vous aider à trouver une solution qui corresponde à vos attentes et à celles de votre fille.

N'hesitez pas à m'envoyer un message privé avec votre email pour que nous puissions échanger.

cordialement,

AlexP

#3 Blackwidow, 17 Mai 2013
    Dernière édition: 17 Mai 2013

Partager cette page