Offre Emploi Profs de français

  • Auteur de la discussion GCConcession
  • Date de début
Non, il suffit d'avoir un bac+2 et une expérience significative. Par contre en ce moment ce n'est que des CDDs ou presque.
Il suffit de faire une recherche sur le site www.pole-emploi.fr en choisissant l'intitulé du métier "Conseiller/Conseillère de Pôle emploi" ou le code métier "ROME K 1801".
Le salaire varie entre 1500 et 2000 euros bruts.

Pour plus d'info sur les conditions de travail des agents Pôle Emploi : http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/11/11/dans-la-galere-quotidienne-dun-agent-pole-emploi/
 
Faux! Le visa de travail correspond au type de travail et peut être transféré vers une autre entreprise très facilement sans refaire le visa, il faut juste que la précédente entreprise ne veuille pas faire les démarche pour annuler votre visa. Dans quel cas, c'est foutu! Donc nous pouvons très bien avoir un visa provenant d'une entreprise et aller travailler ailleurs :)
salut johnjohn, je pense changer d'entreprise dans qq mois , ce que tu dis m'interresse tu peux develloper ? au sujet du transfert du visa ?
 
Transférer, oui c'est possible. Mais travailler en même temps dans deux structures différentes, c'est interdit.

Je pense que c'est légal. Dans mon contrat, il est écrit que je n'ai pas le droit de travailler ailleurs, sauf autorisation de mon employeur.

OUI Malheric. Malheur à ceux qui ont cette possibilité prévue par leur contrat.

Aïe.
 
Je pense que c'est légal. Dans mon contrat, il est écrit que je n'ai pas le droit de travailler ailleurs, sauf autorisation de mon employeur.



Aïe.
Ah. Alors vous pourriez aider plusieurs de mes connaissances, pour qu'elles puissent récupérer les amendes versées (sans que leur employeur ne soit mis au courant, donc ce n'est pas un problème d'autorisation) parce qu'elles travaillaient dans une autre structure (dans le même domaine d’activité) que celle indiquée sur leur Certificat d'Expert ?
 
C''est comme pour ceux qui travaillent "au noir" en France. Oui, beaucoup le font, oui peu se font prendre, mais ça n'en reste pas moins illégal. Tolérance des autorités ou pas, c'est illégal. Et c'est passible d'amendes et/ou d’expulsion. En plus de la violations des réglementations sur le droit du travail, c'est de la fraude fiscale car aucune taxe n'est payée sur ces salaires.

J'amenerai bien mon grand père au tribunal pour m'avoir fait ramasser des pommes de terre à 12-13 ans payer 30 Francs la demie journée si je me souviens! Enfin... personne ne m'a oblige... Il me donnait un peu d'argent de poche et je lui rendais service...

Certe, d'un point de vue législatif-legal ta position incontestable... Cependant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'entreprises chinoises qui sont dans la légalité à tout point de vue (par exemple, une pratique très courante est qu'une partie du salaire des employes soit reversée au noir). Si on devait fermer toutes les entreprises qui ont pratique un jour une forme d'inégalité par rapport aux lois, il en resterait, malheureusement, plus beaucoup...
 
J'amenerai bien mon grand père au tribunal pour m'avoir fait ramasser des pommes de terre à 12-13 ans payer 30 Francs la demie journée si je me souviens! Enfin... personne ne m'a oblige... Il me donnait un peu d'argent de poche et je lui rendais service...

Certe, d'un point de vue législatif-legal ta position incontestable... Cependant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'entreprises chinoises qui sont dans la légalité à tout point de vue (par exemple, une pratique très courante est qu'une partie du salaire des employes soit reversée au noir). Si on devait fermer toutes les entreprises qui ont pratique un jour une forme d'inégalité par rapport aux lois, il en resterait, malheureusement, plus beaucoup...

Je précise que je ne cautionne pas l'illégalité... Je montre seulement que c'est une pratique courante en Chine.
 
Ah. Alors vous pourriez aider plusieurs de mes connaissances, pour qu'elles puissent récupérer les amendes versées (sans que leur employeur ne soit mis au courant, donc ce n'est pas un problème d'autorisation) parce qu'elles travaillaient dans une autre structure (dans le même domaine d’activité) que celle indiquée sur leur Certificat d'Expert ?

Vous n'avez rien compris à mon message. Je pensais que c'était légal au vu de ce qui est stipulé dans mon contrat. Mais à vous lire ainsi que Monster, j'ai compris qu'en fait je me trompais.
Il faut vous détendre, camarade.
 
Vous n'avez rien compris à mon message. Je pensais que c'était légal au vu de ce qui est stipulé dans mon contrat. Mais à vous lire ainsi que Monster, j'ai compris qu'en fait je me trompais.
Il faut vous détendre, camarade.
Il me semble que je me suis peut-être exprimé de façon peu recevable. Je ne remets pas en question la réalité du terrain, que ce soit en Chine, en France ou ailleurs. Je tenais simplement à souligner le caractère illégal de ces pratiques. C'est peut-être absurde, mais c'est comme ça. Je ne voulais pas que certains puissent penser - à tort - être dans la légalité alors qu'ils s'exposent à des sanctions.
Bien que certains pensent (et c'est leur droit, pour ce qui est de penser) que la Chine n'est pas un État de droit, elle n'en est pas moins un pays régi par des réglementations assez précises à ce sujet. Qu'on choisisse de les enfreindre en toute conscience au vu de la faible probabilité de sanctions (et encore faible, tout est relatif), c'est un autre débat. Je pense, mais peut-être ai-je tort, que permettre aux gens de prendre des décisions éclairées par la connaissance du cadre légal est un point de vue qui mérite d'être défendu.

Si la forme que prennent mes messages vous font percevoir une quelconque tension, excusez-moi, ce n'était pas mon intention.
 
Vous n'avez rien compris à mon message. Je pensais que c'était légal au vu de ce qui est stipulé dans mon contrat. Mais à vous lire ainsi que Monster, j'ai compris qu'en fait je me trompais.
Il faut vous détendre, camarade.

Ah non, manquait plus que ça. Je n'ai fait que signaler la possibilité des "extrats" prévue dans un secteur dont il a été question ici - FLE et plus largement l'enseignement. Si les contrats contenant une clause à ce sujet sont illégaux - comme persistent à le dire les experts du forum, je ne comprends pas pourquoi ils sont validés par les autorités délivrant permis de séjour / travail.

Bref, perso quand j'ai besoin d'une info juridique je consulte un juriste.
 
J'amenerai bien mon grand père au tribunal pour m'avoir fait ramasser des pommes de terre à 12-13 ans payer 30 Francs la demie journée si je me souviens! Enfin... personne ne m'a oblige... Il me donnait un peu d'argent de poche et je lui rendais service...

Certe, d'un point de vue législatif-legal ta position incontestable... Cependant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'entreprises chinoises qui sont dans la légalité à tout point de vue (par exemple, une pratique très courante est qu'une partie du salaire des employes soit reversée au noir). Si on devait fermer toutes les entreprises qui ont pratique un jour une forme d'inégalité par rapport aux lois, il en resterait, malheureusement, plus beaucoup...

Est ce que vendre des poissons frais de riviere peche dans la journee a des petits vieux peut-il etre aussi considere comme travai illegal? On vendait une vingtaine de gardons gougeons de quoi faire une bonne poelle 20balles, ca nous payait nos premiere bieres!
Parfois ils nous les echangeaient contre un kilo d'haricot vert, est-ce du trafic illegal? Non equetes les haricots verts en plus, salete de vieux!

Sinon c'etait quoi le post initial deja?
 
Bonjour,

Quand on est laowai, on a le droit de travailler pour une seule danwei.

'mais aucune clause d'exclusivité ne les lie à leur employeur.'
C'est faux : quand on travaille en Alliance, ou même en université : un seul employeur, l'employeur principal.
Le reste, c'est du black.


Cela nous amène au deuxième point, oui, vous avez mal compris, vous faites erreur en ce qui concerne le travail illégal. Même si c'est courant à Shanghai (j'y suis installé depuis 10 ans), ce n'est pas moi qui vais faire travailler des personnes avec des visas de tourisme ou d'études.
Il se trouve que nombre de profs ont des visas en cours, des contrats de travail tout ce qu'il y a de plus réguliers, mais aucune clause d'exclusivité ne les lie à leur employeur. C'est essentiellement à eux que mon offre s'adresse. Il n'y a rien d'illégal là-dedans, à ma connaissance du moins, mais si vous avez des infos, je suis preneur.
.
 
Manu, c'est chacun son idée à ce sujet - et trouver les sources c'est tout un travail :
peut-être là http://baike.baidu.com/link?url=SSb...eXPNZBBpWdjnDtFryxkSKYM9uTPpNX_Ogu6KACRYRyj6q

Bonjour,

Quand on est laowai, on a le droit de travailler pour une seule danwei.

'mais aucune clause d'exclusivité ne les lie à leur employeur.'
C'est faux : quand on travaille en Alliance, ou même en université : un seul employeur, l'employeur principal.
Le reste, c'est du black.