Offre Emploi Profs de français

  • Auteur de la discussion GCConcession
  • Date de début
Bonjour,

Désolé si ma réponse précédente était un peu sèche... Je m'en excuse.

Hélas, le salaire proposé par les universités chinoises aux lecteurs étrangers c'est à peu près ça - on pourrait facilement calculer la moyenne en se basant sur les annonces mises en ligne sur le site du consulat.
Il est donc normal que les lecteurs soient autorisés à enseigner ailleurs pour payer leur cotisation à la caisse des Français à l'étranger.... Je plaisante.

Chapeau bas à tous ceux qui acceptent ces conditions salariales déplorables pour offrir aux étudiants la possible d'apprendre notre belle langue autrement qu'en l'apprenant par cœur.
Reste qu'à espérer que les salaires que leurs proposent leurs employeurs dépassent ceux de leurs anciens professeurs. Chinois ou étrangers.

Franchement, je me demande où vivent les auteurs de certains commentaires.

Je vis à Maurice.

Cordialement;
 
Salut,
  • je ne vis pas actuellement en Chine
  • j'ai un métier
  • cette personne en fait apparemment une activité professionnelle.
  • bon dimanche
Cordialement,

° moi si
° moi aussi
° elle n'est pas la seule
° merci, à vous aussi

j'étais là pour trouver une table à repasser (tenue impeccable exigée par mon employeur qui lui aussi voulait une photo. Hihi
Toujours un plaisir de croiser les compatriotes se défoulant ici les uns sur les autres de leurs frustrations.
 
Désolé Monster,

Je pensais que vous défendiez l'auteur du post initial.
Je m' en suis déjà excusé. Je réitères donc mes excuses.

Cordialement,
 
J'ai juste en horreur ces personnes proposant des emplois ou stages sans les visas qui vont avec...
 
Désolé Monster,

Je pensais que vous défendiez l'auteur du post initial.
Je m' en suis déjà excusé. Je réitères donc mes excuses.

Cordialement,

Je ne défend personne, je trouvais juste que certains allaient vite en besogne en apportant des éclairages prétendument documentés mais faisant preuve de manque de connaissance de la réalité des pratiques dans un domaine que je connais assez bien. La Chine n'est pas un état de droit, pas au sens occidental. Le contrat de travail est ici une "obligation" récente. Ethnocentrisme dont certains font preuve en commentant une offre de travail dont rien de dit qu'il s'agit esclavagisme m'a fait réagir. C'est tout. En passant. Je ne suis pas une habituée de ce forum et je m'exprime rarement pour des raisons que vous trouverez, au besoin, en regardant l'historique de mon profil.
 
J'ai juste en horreur ces personnes proposant des emplois ou stages sans les visas qui vont avec...

Ce n'est pas une raison pour s'en prendre à un utilisateur particulier du forum. Cette remarque s'adresse à toutes les personnes qui ont fait des commentaires désobligeants, fondés par leurs mauvaises expériences. Les employeurs visés sont inatteignables. Pourtant, eux aussi, ils recrutent ici et leurs annonces ne font pas objet de remarques désobligeantes. Je pourrais vous en donner de nombreux exemples.
Mais je ne le ferai pas. On ne s'attaque pas à un employeur via un forum de ce genre. J'ai déjà mentionné dans le temps les pratiques que je trouvais suspectes de institutions qui dépendent de l'Etat français et les modérateurs se sont dépêchés de me la boucler. Enfin, on va pas revenir sur un vieux incident. J'ai besoin d'une table à repasser. Je la ferme.

PS. J'aurai aussi des rideaux à vendre ;-)
 
Loin de moi l'idée d'esclavagisme. mais enfin quand je vois la demande de statut expert à 120 RMB de l'heure... il faut déjà bien s'accrocher pour avoir un visa expert...

Je n'ai pas de mauvaises expériences en matière de visa. Mon épouse étant chinoise c'est plus facile.

Il est de plus en plus complexe d'obtenir un visa pour la chine. Je devais y emmener des clients et on leur a demandé leur passeport et leur carte d'identité. Ce genre d'annonce promettant un visa de travail a posteriori est quand meme limite.

Pour la table à repasser j'en ai une. Offerte, frais de port en sus...

A +,
 
Loin de moi l'idée d'esclavagisme. mais enfin quand je vois la demande de statut expert à 120 RMB de l'heure... il faut déjà bien s'accrocher pour avoir un visa expert...

Je n'ai pas de mauvaises expériences en matière de visa. Mon épouse étant chinoise c'est plus facile.

Il est de plus en plus complexe d'obtenir un visa pour la chine. Je devais y emmener des clients et on leur a demandé leur passeport et leur carte d'identité. Ce genre d'annonce promettant un visa de travail a posteriori est quand meme limite.

Pour la table à repasser j'en ai une. Offerte, frais de port en sus...

A +,

Le problème de visa que vous mentionné concerne aussi les employeurs. Et l'employeur qui propose 120 n'est pas l'auteur de l'offre à l'origine de cette discussion mais une grosse structure avec les moyens importants. D'ailleurs, il ne s'adressait pas aux candidats résidents en France mais ceux qui sont sur place. Un candidat qui répondrait à une telle offre depuis la France, devrait vraiment être désespéré.
En tout cas, j'espère que les étudiants qui donnent des cours particuliers les monnaient plus que 120RMB, haha. Faut bien qu'ils payent leurs pots. La vie nocturne est drôlement chère à Shanghai.
Et les tables à repasser pas très stables ;-)
 
La table à repasser est dispo en février.

Résidents en france, en chine ou à navarre ça reste illégal...
 
Résidents en france, en chine ou à navarre ça reste illégal...

Si vous le dites. Dites-le à tous les autres. Ou suggérez au modérateur de vous embaucher en bénévole pour poster des avertissements en commentaires de toutes les offres d'emploi émis sur ce forum.
Sait-on jamais. Faut sauver les pauvres travailleurs victimes des méchants employeurs, tous pareil.

:aieuh:

Eh, je plaisante.
 
Si vous le dites. Dites-le à tous les autres. Ou suggérez au modérateur de vous embaucher en bénévole pour poster des avertissements en commentaires de toutes les offres d'emploi émis sur ce forum.
Sait-on jamais. Faut sauver les pauvres travailleurs victimes des méchants employeurs, tous pareil.

:aieuh:

Eh, je plaisante.

Ah non je ne fais pas de bénévolat.

A +

:calin:
 
C''est comme pour ceux qui travaillent "au noir" en France. Oui, beaucoup le font, oui peu se font prendre, mais ça n'en reste pas moins illégal. Tolérance des autorités ou pas, c'est illégal. Et c'est passible d'amendes et/ou d’expulsion. En plus de la violations des réglementations sur le droit du travail, c'est de la fraude fiscale car aucune taxe n'est payée sur ces salaires.
 
C''est comme pour ceux qui travaillent "au noir" en France. Oui, beaucoup le font, oui peu se font prendre, mais ça n'en reste pas moins illégal. Tolérance des autorités ou pas, c'est illégal. Et c'est passible d'amendes et/ou d’expulsion. En plus de la violations des réglementations sur le droit du travail, c'est de la fraude fiscale car aucune taxe n'est payée sur ces salaires.
Oui merci on a bien compris. Du coup, je culpabilise tellement que j'ai appelé tous mes clients ce matin pour leur dire que j'arrêtais de travailler. Et j'enjoins tous ceux qui travaillent dans la zone grise à faire de même. Ahh qu'est-ce-que ça fait du bien l'chômage ! Et puis être fauché, mmm, qu'est-ce-que c'est bon aussi. Vraiment un grand merci à vous Monsieur Malheric, je sens que ma semaine va être magnifique. Etre dans les clous ça vaut tout l'or du monde. Je suis enfin un honnête homme. (ps: sauriez-vous par hasard où je pourrais me trouver une corde pas trop chère ?)
 
Dernière édition:
Civil, avant de penser à la corde, pense au Prud'hommes :p je connais pas l'adresse sur Shanghai mais y en a qui doivent connaitre et si des fois ils savaient comment embaucher légalement une ayi de l'Anhui, je suis toujours prenante. Fut un temps, j'ai posté ici la question - aucune réponse. J'ai appelé un tas de personnes & institutions : ils ont tous fini par me dire : y a rien à faire. Alors bon, j'en reste à la solutions "enveloppe rouge". Shame on me. C'est illégal sans doute :aieuh:
 
Je me sens moins seul, merci Civil来。
Aux juristes plus zélés que les autorités chinoises elles-mêmes: mon intention n'a jamais été de tromper quiconque. Chacun doit connaitre les clauses de son contrat de travail, soupeser le pour & le contre, je ne force personne à signer chez moi, quand je disais que je ne voulais pas faire faire de travail illégal, je l'ai déjà dit, je pensais aux visas tourisme & études.

S'il est illégal/interdit de faire des extras quand on est sous contrat avec un autre employeur, soit. Maintenant, on le sait.
Les candidats rebutés par ce point sont absolument libres de ne pas postuler.

Tout est transparent. Mille mercis pour vos interventions salvatrices.
DANS TOUT LES CAS JE VOIS QUE TU EST DANS LE VRAIS
je suis a 100 % avec toi la chine cest la même qu'il y a 30 ans tu peut faire a peut pres ce que tu veux tant que tu vas dans leur sens , si tu t'écarte , il te dise simplement et gentillement de t'en allez ^^
 
Oui merci on a bien compris. Du coup, je culpabilise tellement que j'ai appelé tous mes clients ce matin pour leur dire que j'arrêtais de travailler. Et j'enjoins tous ceux qui travaillent dans la zone grise à faire de même. Ahh qu'est-ce-que ça fait du bien l'chômage ! Et puis être fauché, mmm, qu'est-ce-que c'est bon aussi. Vraiment un grand merci à vous Monsieur Malheric, je sens que ma semaine va être magnifique. Être dans les clous ça vaut tout l'or du monde. Je suis enfin un honnête homme. (ps: sauriez-vous par hasard où je pourrais me trouver une corde pas trop chère ?)
Vraiment ? Je suis très content de savoir que j'ai pu vous aider. Par contre pour le chômage, je pense que vous n'avez pas la possibilité de le toucher en France, si vous avez travaillé illégalement en Chine. Le mieux est de rentrer en contact avec un conseiller Pôle Emploi. Sinon, si vous avez une Licence, vous pouvez peut-être trouver un travail comme lecteur de français, mais c'est un peu tôt pour les recrutements. Pour la corde, je pense que vous pouvez en trouver un peu partout, mais s'il vous faut une grande longueur, le mieux reste Taobao.
 
Vraiment ? Je suis très content de savoir que j'ai pu vous aider. Par contre pour le chômage, je pense que vous n'avez pas la possibilité de le toucher en France, si vous avez travaillé illégalement en Chine. Le mieux est de rentrer en contact avec un conseiller Pôle Emploi. Sinon, si vous avez une Licence, vous pouvez peut-être trouver un travail comme lecteur de français, mais c'est un peu tôt pour les recrutements. Pour la corde, je pense que vous pouvez en trouver un peu partout, mais s'il vous faut une grande longueur, le mieux reste Taobao.

Malheric, le 2e degré n'est pas votre fort, faudra encore faire des efforts. A vous lire, on pourrait penser que vous avez été conseiller au Pôle Emploi, haha, faut croire que ce n'est pas leur incompétence mais le manque d'effectifs dans cette vénérable institution qui fait son efficacité.

PS. Une licence ça suffit pour être conseiller au Pôle Emploi ? C'est pas mieux payé que lecteur de français dans une fac en Chine ?
 
Non, il suffit d'avoir un bac+2 et une expérience significative. Par contre en ce moment ce n'est que des CDDs ou presque.
Il suffit de faire une recherche sur le site www.pole-emploi.fr en choisissant l'intitulé du métier "Conseiller/Conseillère de Pôle emploi" ou le code métier "ROME K 1801".
Le salaire varie entre 1500 et 2000 euros bruts.
 
C'est la ou vous vous trompez. Le visa est en effet lie a votre travail. Si vous obtenez un visa pour une université X, il vous est interdit de travailler pour un institut Y. J'en ai moi même fait les frais. Arrêtez de vous mentir et surtout de mentir aux autres.

Faux! Le visa de travail correspond au type de travail et peut être transféré vers une autre entreprise très facilement sans refaire le visa, il faut juste que la précédente entreprise ne veuille pas faire les démarche pour annuler votre visa. Dans quel cas, c'est foutu! Donc nous pouvons très bien avoir un visa provenant d'une entreprise et aller travailler ailleurs :)
 
Transférer, oui c'est possible. Mais travailler en même temps dans deux structures différentes, c'est interdit.