Professeur Wumao évalue votre QI

hé Wu mao, tu me donne 90 et ton test donne 123!!! Qui a raison??
Bon toi, évidement :D:D


upload_2017-11-6_9-52-23.png
 
Pas du tout fiable ce test.
 
@LouLou peut-on fermer ce sujet merci.
 
A titre purement indicatif, je me demandes bien à combien tu m'évaluerais :).
Pas assez de messages au compteur.
Il faudrait que je donne un chiffre au hasard et ça ruinerait toute ma crédibilité.
 
On verra une fois que j'aurais plus de messages alors :grin:.

Sinon je vous conseille de fuir comme la peste les tests sur internet complètement bidonné comme celui qui a été donné dans les posts précédents. Ces tests ne sont pas calibrés comme les tests officiels et il n'est pas rare qu'ils donnent des résultats totalement délirant.

Le Wais IV un des 2 tests les plus utilisés par exemple dure des heures. Il comporte des tests en tout genre dont des tests avec supports fournis. Il est fait sous les yeux d'un professionnel. Et même là mieux vaut ne pas choisir n'importe quel pro.
Tout test qui affirmera évaluer le QI sera hautement imprécis.

Sans parler du fait que le QI en lui même ne parle pas de lui même. Dans le Wais IV, on te fournis 4 chiffres : l'indice de compréhension verbale, l'indice de raisonnement perceptif, l'indice de mémoire de travail, l'indice de vitesse de traitement notés sur 150 + 1 chiffre de QI général si les résultats sont homogènes et que le QI a un sens. Il arrive donc souvent que ce chiffre ne soit même pas fournis.
Par exemple ce n'est pas rare d'avoir par exemple un profil d'une personne avec 140 en ICV, 137 en IRP, 142 en IMT et 102 en IVT. Son QI est incalculable, enfin n'a pas de sens même si calculé. Mais les 4 chiffres pris au cas par cas permet d'en savoir plus sur la personne.