En recherche Professeur de français

Mais n
Oui mais en France et dans la plupart des pays d'Europe elle travaille pas sans le master (au moins le M1).
Dc forcément, on se dit en Chine c'est des tocards, ils verront rien, puis si je fais des cours de merde c'est pas grave, si j'ai pas les compétences c'est pas grave, c'est que des chinois après tout

Mais non enfin... Je ne veux pas faire de mauvais cours. Je veux être professeure. Il y a des gens qui pensent comme tu dis c'est vrai, mais vraiment moi pas du tout. Je veux faire des cours intéressants.
D'ailleurs cet été je refais des cours de français en Espagne pour m'entraîner et parce que j'aime bien ça aussi. Si les élèves ne m'aimaient pas ils ne viendraient pas. J'ai même fait des cours en volontairement.
 
Ce serait tellement bien! Mais je n'ai pas les moyens de partir juste un mois en Chine :( Mais cest vrai que ce serait le mieux.
 
T'es où dans le hlj?

Pas loin de qiqihar: longjiang et Laha. Mais j'ai pas mal bourlingué dans le ch'nord :
Daquing harbin of course, mudanjiang , jiusan
Pour le taf.
 
Ce serait tellement bien! Mais je n'ai pas les moyens de partir juste un mois en Chine :( Mais cest vrai que ce serait le mieux.

Dans le heilongjiang t'aurais large les moyens :D
 
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un emploi en temps que professeur de français pour la prochaine année scolaire 2016-2017. Le truc c'est que je suis actuellement en Angleterre pour terminer mes études, donc je recherche tout à distance et ce n'est pas très évident.
Pour ce qui est de mon profil, je suis une étudiante française en langues étrangères appliquées. J'aurais ma licence normalement cette année. Je parle couramment l'espagnol et l'anglais, et je me débrouille en italien, mais je voudrais plus être prof de français vu que c'est ma langue maternelle.
Depuis janvier, j'ai envoyé énormément de mes CV à des écoles primaires, des lycées, des universités... Beaucoup n'ont pas répondu, d'autres me disaient que j'étais trop jeune (je vais avoir 21 ans au mois d'août). Sinon on m'avait proposé un temps partiels, mais ça ne me fournissait pas le visa, donc c'était dommage. Je suis plus intéressée par les villes de Chine telles que Chengdu, Chongqing, Wuhan... Et un peu moins par les plus grosses comme Shangai, Beijing... Mais j'accepte toutes les destinations. Je voyage souvent et j'adore découvrir de nouvelles choses!
Je me suis inscrite dans une agence pour me trouver du travail mais je ne sais pas si cela va aboutir à quelque chose.
Si vous avez des informations ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, ça me sera toujours bénéfique!
Merci pour votre aide!
Bonne journée :)

Bonjour Pra,

Pourquoi ne pas faire un Master avant? ou engranger encore de l’expérience? c'est vrai que vous êtes encore jeune donc vous avez encore le temps. Personnellement je vous conseille d'apprendre et de maitriser le chinois d’abord (ça va vous faciliter la tache en cours franchement). Vous aurez un bon bagage pour trouver un emploi dans votre domaine.
Vous pouvez me contacter en MP si vous avez des questions.
 
Bonjour Pra,

Pourquoi ne pas faire un Master avant? ou engranger encore de l’expérience? c'est vrai que vous êtes encore jeune donc vous avez encore le temps. Personnellement je vous conseille d'apprendre et de maitriser le chinois d’abord (ça va vous faciliter la tache en cours franchement). Vous aurez un bon bagage pour trouver un emploi dans votre domaine.
Vous pouvez me contacter en MP si vous avez des questions.

Bonjour!
J'ai la possibilité de faire un master FLE à distance. C'est vrai que je suis jeune, mais je voulais faire une pause dans mes études et honnêtement je n'ai pas envie de rentrer en France pour faire mon master. C'est pour ça que je vais en faire un à distance et d'essayer de trouver un travail intéressant pour gagner un peu d'argent à côté. :)
 
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un emploi en temps que professeur de français pour la prochaine année scolaire 2016-2017....

Hello Pra,
Il y a un projet de classe unique à Suzhou (Jiangsu) > ils cherchent un professeur (niveau CP au CM2). Tu peux peut-être te renseigner.
ecolefrancaise.suzhou@yahoo.com
++


APPEL À PARTICIPER AU PROJET DE
CLASSE UNIQUE À SUZHOU

Bonjour, un ensemble de parents d'élèves a le projet de créer une classe unique du CP au CM2 (classes élémentaires) à Suzhou.

Nous voudrions un enseignement à la française (programme de l'éducation nationale), avec 1/3 de chinois et d'anglais.

Nous sommes soutenus par le Bureau de l’Éducation du Wuzhong
et l'école Suzhou Dushuhu Experimental Primary School,
cette école nous propose une classe avec du mobilier, ainsi que l’accès à ses infrastructures ; stade, gymnase, salle de musique, restauration, etc.

Nous serions une association loi 1901, à but non lucratif.

- Avant de nous lancer, nous sommes à la recherche d'une dizaine d’élèves et de parents motivés par ce projet.

- D'un professeur des écoles ; nous en recherchons un, en priorité sur Suzhou et Shanghai, avant de lancer des recherches sur le territoire français (nous avons une possibilité d'obtenir un visa de travail)

Si vous êtes intéressé (e), contactez-nous à cette adresse : ecolefrancaise.suzhou@yahoo.com
 
Hello Pra,
Il y a un projet de classe unique à Suzhou (Jiangsu) > ils cherchent un professeur (niveau CP au CM2). Tu peux peut-être te renseigner.
ecolefrancaise.suzhou@yahoo.com
++


APPEL À PARTICIPER AU PROJET DE
CLASSE UNIQUE À SUZHOU

Bonjour, un ensemble de parents d'élèves a le projet de créer une classe unique du CP au CM2 (classes élémentaires) à Suzhou.

Nous voudrions un enseignement à la française (programme de l'éducation nationale), avec 1/3 de chinois et d'anglais.

Nous sommes soutenus par le Bureau de l’Éducation du Wuzhong
et l'école Suzhou Dushuhu Experimental Primary School,
cette école nous propose une classe avec du mobilier, ainsi que l’accès à ses infrastructures ; stade, gymnase, salle de musique, restauration, etc.

Nous serions une association loi 1901, à but non lucratif.

- Avant de nous lancer, nous sommes à la recherche d'une dizaine d’élèves et de parents motivés par ce projet.

- D'un professeur des écoles ; nous en recherchons un, en priorité sur Suzhou et Shanghai, avant de lancer des recherches sur le territoire français (nous avons une possibilité d'obtenir un visa de travail)

Si vous êtes intéressé (e), contactez-nous à cette adresse : ecolefrancaise.suzhou@yahoo.com

Comment vous faites niveau des visas? dans de le cas de Pra par exemple, elle n'a pas visa
 
Bonjour!
J'ai la possibilité de faire un master FLE à distance. C'est vrai que je suis jeune, mais je voulais faire une pause dans mes études et honnêtement je n'ai pas envie de rentrer en France pour faire mon master. C'est pour ça que je vais en faire un à distance et d'essayer de trouver un travail intéressant pour gagner un peu d'argent à côté. :)

Continuez dans un pays anglophone et apprenez le chinois.
 
Hello Pra,
Il y a un projet de classe unique à Suzhou (Jiangsu) > ils cherchent un professeur (niveau CP au CM2). Tu peux peut-être te renseigner.
ecolefrancaise.suzhou@yahoo.com
++


APPEL À PARTICIPER AU PROJET DE
CLASSE UNIQUE À SUZHOU

Bonjour, un ensemble de parents d'élèves a le projet de créer une classe unique du CP au CM2 (classes élémentaires) à Suzhou.

Nous voudrions un enseignement à la française (programme de l'éducation nationale), avec 1/3 de chinois et d'anglais.

Nous sommes soutenus par le Bureau de l’Éducation du Wuzhong
et l'école Suzhou Dushuhu Experimental Primary School,
cette école nous propose une classe avec du mobilier, ainsi que l’accès à ses infrastructures ; stade, gymnase, salle de musique, restauration, etc.

Nous serions une association loi 1901, à but non lucratif.

- Avant de nous lancer, nous sommes à la recherche d'une dizaine d’élèves et de parents motivés par ce projet.

- D'un professeur des écoles ; nous en recherchons un, en priorité sur Suzhou et Shanghai, avant de lancer des recherches sur le territoire français (nous avons une possibilité d'obtenir un visa de travail)

Si vous êtes intéressé (e), contactez-nous à cette adresse : ecolefrancaise.suzhou@yahoo.com

Bonjour!
Merci beaucoup pour le lien, je viens de leurs envoyé un mail. :) Je pense que pour être professeur des écoles, le master MEEF est vraiment nécessaire, car on s'adresse à des enfants et il y a des méthodes particulières pour cela. Après, si je peux m'appuyer sur un programme officiel, ce serait parfait car je suis très à l'aise avec les enfants.
 
Continuez dans un pays anglophone et apprenez le chinois.

Le meilleur moyen d'apprendre une langue est d'aller vivre dans le pays quelques temps. Je verrais sur place, c'est sûr. Il y a beaucoup de postes qui demandent seulement d'être natif et accessible aux gens. Des moyens sont mis en place pour se faire comprendre. Je postule seulement pour ce genre de poste qui m'est plus accessible. :)
 
Comment vous faites niveau des visas? dans de le cas de Pra par exemple, elle n'a pas visa

Ils ont possibilité de fournir un visa. Il y a beaucoup d'offres qui en plus de fournir un travail, fournissent un visa, une assurance et un logement.
 
Ambitionner d'enseigner le français et faire autant de fautes ça laisse quand même pantois.
 
Ambitionner d'enseigner le français et faire autant de fautes ça laisse quand même pantois.

#52 je viens de leurs envoyer*
#53 je verrai* (futur mais comme je voulais formuler une hypothèse n'étant pas sûre de trouver un travail en Chine, j'ai mis un "s")
Dites-moi donc les fautes que j'ai faites.
J'espère enseigner les bases du français, ainsi j'aurais moins de chance de faire des fautes. Je serais plus assidue. :)
 
Mais dans les contrées reculées, ils acceptent encore des gens sans FLE, je pense.
A la campagne, y'a encore du boulot pour les gens sans les diplomes adequats.
Ouais mais elle veut des petites villes comme Chongqing, Chengdu...
Tu vois petit 10 millions d'habitants max. Après c'est vraiment trop grand