En recherche Professeur de français

Pra

Membre Actif
22 Avr 2016
30
9
15
28
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un emploi en temps que professeur de français pour la prochaine année scolaire 2016-2017. Le truc c'est que je suis actuellement en Angleterre pour terminer mes études, donc je recherche tout à distance et ce n'est pas très évident.
Pour ce qui est de mon profil, je suis une étudiante française en langues étrangères appliquées. J'aurais ma licence normalement cette année. Je parle couramment l'espagnol et l'anglais, et je me débrouille en italien, mais je voudrais plus être prof de français vu que c'est ma langue maternelle.
Depuis janvier, j'ai envoyé énormément de mes CV à des écoles primaires, des lycées, des universités... Beaucoup n'ont pas répondu, d'autres me disaient que j'étais trop jeune (je vais avoir 21 ans au mois d'août). Sinon on m'avait proposé un temps partiels, mais ça ne me fournissait pas le visa, donc c'était dommage. Je suis plus intéressée par les villes de Chine telles que Chengdu, Chongqing, Wuhan... Et un peu moins par les plus grosses comme Shangai, Beijing... Mais j'accepte toutes les destinations. Je voyage souvent et j'adore découvrir de nouvelles choses!
Je me suis inscrite dans une agence pour me trouver du travail mais je ne sais pas si cela va aboutir à quelque chose.
Si vous avez des informations ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, ça me sera toujours bénéfique!
Merci pour votre aide!
Bonne journée :)
 
"suis plus intéressée par les villes de Chine telles que Chengdu, Chongqing, Wuhan..."
euh, sinon tu parles chinois ? :siffle:
Sinon, je te conseille plutôt un pays dans lequel tu puisses utiliser une des langues que tu maitrises au quotidien (sans même parler du fait de savoir si tu pourras t'adapter à la Chine... premier voyage pour prendre la température vivement conseillé)

"j'adore découvrir de nouvelles choses!"
:ptdr::ptdr::ptdr:
:dsl:

(ps : bon courage et bonne chance)
 
euh, sinon tu parles chinois ? :siffle:
Sinon, je te conseille plutôt un pays dans lequel tu puisses utiliser une des langues que tu maitrises au quotidien (sans même parler du fait de savoir si tu pourras t'adapter à la Chine... premier voyage pour prendre la température vivement conseillé)

:ptdr::ptdr::ptdr:
:dsl:

(ps : bon courage et bonne chance)

Ayant été professeure de français en Espagne, j'avais envie changer un peu. La Chine m'est venu à l'idée car je connais plusieurs personnes étrangères, un italien et plusieurs anglais qui ne parlent pas un mot de chinois et qui n'ont eu aucune expérience dans l'éducation, qui ont réussi à trouver un poste en tant que professeur de langue dans des universités chinoises.

Donc qui ne tente rien n'a rien.
:)
 
La question n'est pas de trouver, ça ce n'est pas trop difficile surtout si tu as les bô diplôôômes qui vont bien (du PQ qui sert à ouvrir des portes quoi... :hum: oui en fait ça correspond bien à notre société actuelle).
Et puis il faut encore trouver un truc interessant niveau tune ect. Mais je ne m'étale pas là dessus les posts sont pléthores sur le sujet.

Non moi je m'inquiétais plutôt pour ton expérience de vie au quotidien. La mise en garde étant faite, je n'y reviendrai plus. salut !
 
La question n'est pas de trouver, ça ce n'est pas trop difficile surtout si tu as les bô diplôôômes qui vont bien (du PQ qui sert à ouvrir des portes quoi... :hum: oui en fait ça correspond bien à notre société actuelle).
Et puis il faut encore trouver un truc interessant niveau tune ect. Mais je ne m'étale pas là dessus les posts sont pléthores sur le sujet.

Non moi je m'inquiétais plutôt pour ton expérience de vie au quotidien. La mise en garde étant faite, je n'y reviendrai plus. salut !

D'accord je comprends. L'expérience de vie au quotidien, cest à dire le temps de se mettre dans le bain?
J'imagine bien que la Chine doit être vraiment différente de l'Europe. Je pense que c'est le genre d'expérience dans lequel j'aime m'aventurer toute seule.
 
Deux liens qui diffusent des offres dans le domaine même si j'imagine que tu les connais déjà vue que tu dis avoir déjà envoyer beaucoup de CV :
http://www.ambafrance-cn.org/-Recrutement-3137-
http://fle.faguowenhua.com/

Oui merci pour les liens, je m'étais déjà renseigné là-dessus. Le truc c'est que tout ce qui est lien direct avec la France, ils demandent un master pour enseigner. Un master FLE que je vais faire à distance l'année prochaine en même temps qu'être professeur si je trouve. Mais je n'aurais qu'une licence pour l'instant. :)
 
Oui merci pour les liens, je m'étais déjà renseigné là-dessus. Le truc c'est que tout ce qui est lien direct avec la France, ils demandent un master pour enseigner. Un master FLE que je vais faire à distance l'année prochaine en même temps qu'être professeur si je trouve. Mais je n'aurais qu'une licence pour l'instant. :)
Tu as raison. Sauf que si l'ambassade est en liens direct avec la France les universités sont liées indirectement via des accords de coopérations. En Chine, pour travailler en université le diplôme de licence est le minimum requis. Il n'est pas rare qu'elles acceptent des candidats titulaires de licence en langue. En mettant en avant (sur ton CV et lettre de motiv) ton projet de faire un maser FLE à distance, tu as tes chances. Ton projet est intéressant. Comme tu disais plus haut, qui ne tente rien n'a rien ;).
 
Merci beaucoup du conseil et du soutien! Je vais aussi m'inscrire dessus. Je dirais des nouvelles :).
 
T'as ni licence FLE, ni licence tout court (et encore moins un master FLE).
Va étudier sale jeune et arrête de voler le boulot de gens formés et diplômés.
 
Du travail il y en a pour tout le monde en Chine . Ils sont un milliard donc ça fait beaucoup d'élèves à enseigner le français.

Elle est la bienvenue en Chine.
Jimmy mon beau Jimmy, sache déjà que the One, c'est soit wanbatin, soit Neo, soit Jet Li.
Ceci étant dit, je te signale qu'il existe un diplôme pour enseigner le français aux étrangers qui s'appelle Master FLE. Toute personne ne l'ayant pas...
Bon la flemme d'écrire un pavé, qui prend le relais pour expliquer qu'il suffit pas d'être français pour l'enseigner ?
 
Un master FLE que je vais faire à distance l'année prochaine en même temps qu'être professeur si je trouve. Mais je n'aurais qu'une licence pour l'instant. :)
Merci beaucoup du conseil et du soutien! Je vais aussi m'inscrire dessus. Je dirais des nouvelles :).
Laisse pas le coté obscure t'atteindre jeune padawan :starwars:
Je le répète, ton projet est intéressant ;)
 
Il est désormais impossible de s'inscrire en master FLE sans présenter une licence en sciences du langage ou LLCE option FLE.
De rien.
Le côté obscur.
De même, est désormais impossible de faire le master 2 sans présenter une mention bien à son master 1.
 
Il est désormais impossible de s'inscrire en master FLE sans présenter une licence en sciences du langage ou LLCE option FLE.
regarde :
"Licence complète de Lettres modernes, Lettres classiques, Sciences du langage, Langues littératures et civilisations étrangères ou Langues étrangères appliquées accompagnée d’une formation en didactique du FLE/S ou sans parcours MAIS avec une expérience conséquente dans le domaine de la didactique du FLE/S."
http://www.univ-paris3.fr/master-pr...e-et-a-distance--125098.kjsp?RH=1242651244888
je suis une étudiante française en langues étrangères appliquées. J'aurais ma licence normalement cette année.
Ayant été professeure de français en Espagne, j'avais envie changer un peu.

Et le liens que j'ai mis est celui de la Sorbonne... Le profil de la jeune padawane entre dans ces critères. Même si c'était pas le cas, son dossier passerait en commission et elle aurait encore ses chances.
 
Il est désormais impossible de s'inscrire en master FLE sans présenter une licence en sciences du langage ou LLCE option FLE.
De rien.
Le côté obscur.
De même, est désormais impossible de faire le master 2 sans présenter une mention bien à son master 1.
Écoutez monsieur, chacun décide de vivre sa vie comme il le souhaite. Personne n'est aussi bien placé que vous-même pour savoir ce que vous voudriez faire de votre vie. Je parais probablement à une jeune rêveuse à vos yeux qui volerait le travail des autres. Mais ce choix, je l'ai réfléchi et je mets toutes les chances de mon coté pour atteindre cet objectif, voire en ayant du culot. Je suis désolée que cela vous déplaise.

Pour ce qui est de ma licence, je devrais l'avoir à la fin de cette année scolaire. Et mon inscription en master FlE à distance sera faite lorsque les inscriptions en ligne seront ouvertes dans ma région.

Merci beaucoup à ceux qui sont plus objectifs avec moi, je me suis inscrite dans ce groupe dans l'espoir d'avoir des conseils.

Monsieur, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais vous pouvez vous exprimer autrement.
 
Le master FLE a distance se valide en moyenne en 4 ans.
Les mecs y pensent que c'est de la rigolade.
Madame, vous n'avez pas le monopole de la souffrance.
Et ne me parlez pas de sardines, non, pas ce soir.