Professeur de Français à Shanghai

ArthurJames

Membre Actif
02 Juil 2011
7
0
16
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine jusqu'au 1er Septembre et je cherche à donner des cours de français à Shanghai, à partir du lundi 11 juillet et ce jusqu'à fin aout. Je suis étudiant, d'origine française, et titulaire d'une licence (bachelor) d'économie de l'université Paris 1, Panthéon-Sorbonne. Vous trouverez mon CV avec cette annonce, et si mon profil vous intéresse, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

arthurbisjames@gmail.com

Hello,

I am in China until the first of September and I am looking for a job as a french teacher in Shanghai, from monday 11 of July until the end of august. I am a student, whose native language is french, and I just finnish my bachelor in Economics at the Sorbonne University. You will find my résumé in English, and if you are interested with my profile, you can mail me :

arthurbisjames@gmail.com
 

Fichiers joints

  • CV anglais.doc
    18,5 KB · Vues: 11
  • CV francais .doc
    14,5 KB · Vues: 73
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine jusqu'au 1er Septembre et je cherche à donner des cours de français à Shanghai, à partir du lundi 11 juillet et ce jusqu'à fin aout. Je suis étudiant, d'origine française, et titulaire d'une licence (bachelor) d'économie de l'université Paris 1, Panthéon-Sorbonne. Vous trouverez mon CV avec cette annonce, et si mon profil vous intéresse, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

arthurbisjames@gmail.com

Hello,

I am in China until the first of September and I am looking for a job as a french teacher in Shanghai, from monday 11 of July until the end of august. I am a student, whose native language is french, and I just finnish my bachelor in Economics at the Sorbonne University. You will find my résumé in English, and if you are interested with my profile, you can mail me :

arthurbisjames@gmail.com

bon, comme tu es un normand,que tu as été a la fac de caen en même temps que moi, et que tu bossais chez Macdo ( proche du pathé?) et mezzo di Pasta ( ma cantine avant d'aller squatter la PS à la fnac), je te conseille de contacter l ecole privée AAA shanghai,ils ont des part times de ce genre
 
Oui, l'ecole Crelune propose aussi des places sur Shanghai, tu peux les contacter ils te repondront surement. Avant je pensais que mon CV etait mauvais mais le tiens m'a fait chaud au coeur, encore merci ;)
 
Victor 75 : Oui, c'était le Macdo centre ville. Merci pour l'info.

JEJE : Ok, je vais essayer de les contacter, mais en quoi il est pas bien mon CV? Ravi d'avoir pu te remonter le moral
 
Dernière édition:
Crois moi, les professeurs particuliers sont beaucoup mieux payés avec un emploi du temps plus flexible :)
 
Je veux bien te croire, mais je ne sais pas comment trouver un travail de professeur particulier à Shanghai, si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre, cela m'intéresse. En tout cas, merci pour vos conseils.
 
Arthur,

ton CV n'a rien de mauvais, il est juste en adéquation avec ton âge: c'est à dire que tu manques forcément d'expériences professionnelles et il n'y a pas grand chose qui permet de te mettre en avant surtout dans une ville où la concurrence internationale apporte des profils variés de tout horizon et de tout âge...

Après, juste pour comprendre: tu cherches un job de professeur de français pour raisons financière ou parce que tu aimes enseigner?
Vu ton parcours, je ne vois pas trop comment tu peux asseoir une légitimité à donner des cours de français (je parle en terme de pédagogie et de méthode, pas au niveau de la maîtrise de la langue). Cela ne veut pas dire que tu ferais un mauvais professeur, qu'on se comprenne bien, je n'apporte aucun jugement de valeur.
Je cherche juste à être à la place des gens qui auraient besoin de perfectionner leur français de manière académique et la question serait: qu'offre tu de plus par rapport à des gens certifiés FLE.

En tout cas, pour les leçons particulières: tente de poster des annonces sur les différents supports gratuits de type Cityweekend, Enjoy Shanghai, That's Shanghai...
Il y a une catégorie "Classifieds".

Bon courage pour ta recherche.
 
On m'avait indiqué ca à l'époque pour une amie, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut, tu peux essayer.

大嘴外教网
Shanghai Linguatutor Agency
Tel: 021-51870806
Cell Phone: 13761094918
http://www.01teacher.com
http://www.linguatutor.com
Add: Rm 2109, Changfeng Building,
No. 1277, Dingxi Rd, Changning District, SH
上海市中山公园定西路1277号长峰大厦2109室
 
Oui, c'est sur que Arthur James, sa ne sonne pas très français, mais après tout c'est mon nom de famille, et je ne compte pas en changer.
Pour travailler en tant que professeur, c'est un métier qui m'a toujours attiré, et j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus facile de trouver en Chine qu'en France. Après je ne cracherai pas sur un peu d'argent en plus, mais si mon CV ne semble pas en adéquation avec le travail de professeur, je ne sais pas quel autre travail je suis en mesure de trouver à Shanghai... Encore merci pour les conseils, je vais essayer les autres supports que tu me propose, et j'espère que j'arriverai à trouver quelque chose à faire quand je serai à Shanghai.