1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

En recherche Professeur de FLE, histoire, éventuellement latin, ou stage.

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par Typhaine, 24 Septembre 2014.

  1. Typhaine

    Typhaine Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Septembre 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

    Tout d'abord, je me présente : je suis une jeune femme de trente-deux ans, , possédant un diplôme universitaire en histoire (bac +3), je finalise cette année un master en sciences de la population et du développement, option Chine contemporaine. Ce choix peu pertinent professionnellement parlant, je l'ai fait pour nourrir ma passion de la Chine. J'étudie le mandarin et ai visité la Chine pendant les trois mois des dernières vacances d'été, ce qui m'a conforté dans l'idée que c'est en Chine que je souhaite m'établir, pour quelques années au moins, afin d'étudier le putonghua, établir des relations amicales, approfondir mes connaissances de la culture et de l'histoire chinoise.
    Parallèlement à cela, je me suis inscrite pour passer le test d'accès au DAEFLE de l'Alliance Française, et je pense avoir des chances d'être retenue. Voilà, très brièvement, mon parcours.

    En ce qui concerne mes compétences, je peux enseigner le français, ma langue maternelle, mais aussi l'histoire, l'histoire de l'art, le latin, un peu de géographie, de philosophie et de littérature française. Par ailleurs, je me débrouille plutôt pas mal en anglais, même si je manque de pratique à l'oral.

    Ce que je recherche, c'est un emploi dans l'enseignement. Je suis consciente que mon manque d'expérience et de diplôme dédié au FLE est probablement un frein, néanmoins je souhaite tenter ma chance dès maintenant, et je persévérerai, en me formant, en postulant, jusqu'à ce qu'une école me donne ma chance !

    Si je ne trouve pas de poste, je prévois de chercher un lieu de stage, idéalement une ONG, une association qui accepte les stagiaires de mon secteur pour environ un mois. Bref, si vous avez des conseils à me donner, des tuyaux, des astuces, je suis preneuse...

    Merci d'avance pour votre aide :)

    Valérie
     

Partager cette page