1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

professeur de danse et visa de travail?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par joan2275, 20 Nov 2015.

1. joan2275

joan2275 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Oct 2015
    Hello everybody !

Je me présente tres rapidement. Je suis au pair dans une famille franco- chinoise a bejing jusqu'en aout 2016. Je viens de renouveller un contrat touriste qui est valable jusqu'au 15decembre. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiter pour la suite mais ja'ai un peu peur de devoir retourner en france vu les conditions pour le visa de travail. Etant prof de danse avant sur paris. Je voulais savoir s'il est possible par ce statut/emploi d'obtenir le visa de travail ?et sinon comment faire pour en avoir un en un mois ou un autre pour ne pas etre réexpédier ....

Help me .. please..

Joan

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    ton premier visa tourisme était de combien de mois?
    cette fois tu n'as que 30 jours, c'est une extension?
    j'ai du mal à imaginer que tu vas réussir à renouveler ton visa jusqu'à aout prochain...

qui s'occupe de ton visa? toi même, la famille d'accueil, une agence?
    franchement j'imagine difficilement que tu vas obtenir un visa de travail pour être prof de danse (sauf si c'est dans une vrai structure officielle genre école réputée)
    le mieux est encore de t'inscrire à la fac en cours de chinois, cours le matin, garde les enfants l'après midi (je sais pas comment ça se passe en chine, mais en europe la famille doit payer les cours de langue)

3. joan2275

joan2275 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Oct 2015
    Merci pour ta reponse. Alors oui mon visa etant de 30jours et là renouvellable qu'une fois de 30jours aussi. Je ne suis pas passée par une agence. La famille m'a dit qu'elle s'en occupe pourle visa travail mais j'ai pas trop l'impression que ca avance donc je me renseigne de mon côté.
    Ils m'ont déjà payer des cours de chinois que j'ai commencé cette semaine dans une ecole privée tous les matins en intensif jusqu'a fin decembre. Après oui pourquoi pas m'inscrire à l'université comme tu dis. Tu as des noms d'école sur bejing à me donner ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    dans ce cas c'est réglé
    tu passes en visa X2 de 6 mois avec ton école.
    à voir si tu peux faire ça directement à beijing ou si tu dois sortir le faire sur Hong Kong

5. joan2275

joan2275 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Oct 2015
    Ah je ne connais pas ca. Jvais leur demander merci ;)

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    si ton école refuse de faire le visa
    pour le semestre prochain (commence le 3 mars)
    cours de chinois n'importe quelle fac à beijing, choisis la plus proche de chez toi
    http://city.cucas.edu.cn/study?cityid=1&tag=0-8-0-0-0-0
    (j'aime pas la nouvelle version du cucas, c'est difficile de trouver les info sur les cursus, faut cliquer sur admission et tu choisis le "regular chinese program")
    là c'est sure que tu pourra faire ton changement de visa directement à beijing

Partager cette page