1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prof francais Kunming

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jagu, 16 Mai 2012.

1. jagu

jagu Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

je connais une petite école de langue sympathique et sérieuse en centre ville de Kunming qui recherche au moins un prof de français, de langue maternelle française.

Il peut s'agir d'un français sans qualification de prof de français, débutant prof et qui a simplement envie d'enseigner. Ou d'un prof qualifié.

Le minimum est de 50-60 yuan l'heure, je pense qu'il est négociable jusqu'à 100 pour un prof diplômé ou avec de l'expérience.
    Au départ vous commencerez par quelques heures avec des petites classes de quelques eleves qui pour la plupart désirent émigrer en France ou au Canada.
    Si vous faites l'affaire et que vous demandez plus d'heure vous aurez surement d'autres créneaux ainsi que des cours particulier à donner.

Le personnel est sympathique.
    Vous serez surtout attendu pour faire travailler l'expression orale. Les élèves sont de bons étudiants, avec une bonne conjugaison. Par contre ils ont beaucoup de mal à sortir les mots pour parler. :) (c'est parce que les profs de français ((qui sont des chinois)) de cette école sont très bon pour apprendre l'écrit mais nul pour leur faire pratiquer l'oral)

Ils payent en cash tout les mois, et vous pouvez travailler sans visa. Sinon ils m'avaient dit (je crois, plus très sûr), qu'ils pouvaient aider à faire un visa travail si vous voulez vraiment travailler sur une longue durée.

Je n'aime pas mettre de tél ou email en direct sur un forum donc ceux qui sont intéressés, envoyez moi un MP. Je vous donnerai les coordonnées de la personne qui vous fera passer un petit entretien d'embauche. L'entretien sera en anglais (elle a un tres bon anglais), ou en chinois.

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Un entretien en anglais pour être prof de français ? Original.

3. jagu

jagu Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous aurez ensuite un test en cours avec une classe de quelques éleves. Un prof de français de l'école sera présent pour voir comment vous vous débrouillez.

Donc oui l'entretien est en chinois ou en anglais. Car celle qui recrute ne parle pas français. Cela ne me semble pas très étonnant.

Par contre vous serez ensuite évalué par un prof de français (chinois), qui restera en contact avec vous sur les premiers cours si vous avez besoin. (enfin si vous avez envie de rester en contact avec, sinon ils ne vont pas vous fliquer).

Sinon je précise que personnellement je n'ai rien à gagner à tout ça, c'est juste que j'aimais bien cette petite école et je me suis proposé pour les aider à trouver un prof de français.

Merci d'éviter les critiques à deux balles si pas interessé. Si vous avez des questions, j'y répondrai.

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je ne suis pas intéressé, certes, par l'offre, mais pour voir si une personne est apte à enseigner le français, je trouve meilleur de faire l'entretien en français. Car toute personne francophone ne sera pas forcément qualifiée pour être prof.

Une personne anglophone ne saura pas si la personne parle un bon français, évaluer ses compétences, si il a un accent...

Autre exemple, pour recruter un gardien de nuit, tu ne vas demander à la femme de ménage ou au laveur de carreaux de faire l'entretien.

Après votre démarche est bien pour l'école.

5. jagu

jagu Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je t'invite à relire le message précédent.

A part ça, dernier up pour cette annonce, interessés envoyez moi un MP.

6. monsieuremmanuel

monsieuremmanuel Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'arrive à Kunming en septembre et commence à préparer mon arrivée.
    Votre annonce m'intéresse. J'enseigne déjà moi-même le français à des étrangers là où je vis actuellement.
    Pourriez-vous me renseigner les coordonnées de l'école concernée?
    Merci!
    Emmanuel

7. banco81

banco81 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour...
    Comme prévu je serais dans la région de Kunming fin juillet...
    J'apprends le Chinois Mandarin et mon voyage est pluôt un séjour linguistique.
    Je souhaite visiter cette région pour une "èventuelle installation" en effet la retraite approche,et,j'envisage de rejoindre l'Asie,et,peut être la Chine!
    Maitrisant la Langue Française écrite et parlée,je recherche une petite structure où je pourrais enseigner la langue Française.
    Je n'ai aucun diplôme,mais je suis un auto didacte "efficace"...de la vieille école,ça va de soi!
    Si ma candidature vous interresse contactez-moi!
    A bientôt...qui sait!
    M.Peyrano

8. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Ils cherchent toujours ? Je suis a Yuxi et je suis disponible tous les w e pour aller sur kunming...... puis je avoir les coordonnees de cette ecole Merci
    Siolian

9. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Bonjour,

J'habite à Kunming, je suis prof et je vais donner mon avis sur cette offre : 50 à 60 yuans de l'heure sans visa : c'est une arnaque ne postulez pas !

Les tarifs à Kunming sont de 100 à 200 yuans par heure (cours particuliers ou cours donnés en école de langue). Aucun prof étranger ne devrait accepter un boulot en dessous de 100 yuans par heure, même si vous n'êtes pas qualifié (un prof qualifié peut faire beaucoup plus que ça, ne vous inquiétez pas pour lui).
    Le tarif de 50 à 60 de l'heure, ce sont les universités qui le pratiquent, mais vous avez à côté un package (assurance, billet d'avion, appartement...) donc au final on s'y retrouve.

Pas de visa : vous êtes dans l'illégalité, en Chine c'est pas cool.

Franchement, cette offre est tout bonnement ridicule, je n'ai jamais vu un tarif aussi bas pour un prof étranger; 60yuan par heure, c'est le tarif des profs locaux peu qualifiés.

10. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Meleo,

Pourrions nous discuter en prive j aurais quelques renseignements a te demander si tu n y vois aucun inconvenient, voici mon adresse mail siolian@gmail.com
    ou encore mon wechat si jamais tu en possedes toi aussi un 2205037621
    Merci Siolian

11. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour info, l'offre date de mai 2012.

• J'aime J'aime x 1
  12. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Bonjour Siolian,

On peut discuter en privé via ce forum, tu n'as qu'a m'envoyer un message privé :)

13. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    En effet utile de le faire remarquer, mais même en 2012 cette offre était déjà une arnaque au niveau du salaire.
    Ça l'est donc encore plus en 2014, mais je sais malheureusement que beaucoup d'écoles (et d'agents) tentent d'arnaquer les nouveaux qui ne sont pas au courant des tarifs locaux en les payant moins de 100yuans de l'heure, le tarif qui était en vigueur à Kunming y'a presque 10 ans...

14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ahah rien que ça.. J'me suis marré 2 minutes.
    C'est simplement un point crucial, mais bon, on est plus très sûr :D

Partager cette page