Prof de musique & piano

Julian C

Apprenti
08 Déc 2014
4
1
11
34
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour solliciter votre aide/conseils.
Je m'appelle Julian, 24 ans. Je suis Ingénieur. Je bosse pour le groupe Decathlon.
Je pars en VIE en Juin prochain pour Wuhan, rejoindre notre équipe locale.

Ma copine vient avec moi.
Elle est française d'origine chinoise (née en France de deux parents chinois), parle un chinois basique mais ne sait pas le lire/l'écrire.
Elle est professeur de formation musicale et piano et cherche du boulot.

Nous cherchons actuellement des pistes pour lui trouver un travail:
- Intégrer une école française (PSA?)
- Une école chinoise (mais ca parait compliqué)
- Changer de domaine et donner des cours de français?
- ...

Avez vous des conseils pour nous aider, des contacts? Pour l'instant, nous n'arrivons pas à contacter le consulat français, ni l'école de la base de vie PSA.
Nous ne sommes ni marié, ni pacsé donc je suis inquiet / visa si elle ne trouve rien. Il y a bien la solution de l'inscription à l'université mais ce n'est pas l'idéal et nous n'avons pas encore creusé cette piste.

Au passage, je suis en Chine régulièrement si il faut rencontrer des gens... Je pense repasser à Wuhan en Janvier/Février. Je suis ouvert à rencontrer des gens motivés pour aller se faire une bouffe ou boire un verre, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Hello Julian,

J'ai 27ans et suis arrivé l'an dernier sur Wuhan, seras-tu donc souvent chez le centre Decathlon au nord de Hankou ?
Si c'est l ecas j'y suis chaque semaine donc on pourra s'y voir.

Envoi moi ton adresse mail ou skype par mp si tu veux plus de détails, je pense pouvoir vous donner un coup de pouce.

A+
 
Salut!
Désolé pour la réponse tardive, je rentre de vacances!

Tu parles du magasin j'imagine.
Le bureau de production se trouve plus au sud-est je dirais, je te donne l'adresse pour le situer:
Jiu Yan tech Park, N°108 Guang Gu Da Dao, Donghu New Tech. Devp zone

Le grand départ à été légèrement reporté à Fin Août/Septembre.

Je serais en Chine une grande partie du mois d'Avril et mise à part une semaine à Nanjing, je serais à Wuhan. On pourrait se rencontrer autour d'un verre si ça te tente?
Je t'envoi mon skype par mp!

Julian