Prof de maths anglophone à shanghai

deuxenun

Nouveau Membre
11 Avr 2019
1
0
1
31
Bonjour à tous,
Avec mon épouse chinoise nous envisageons d'aller travailler quelques années en Chine. J'ai un PhD d'une université faisant partie du top 100 mondial selon le classement ARWU, elle est même dans la première moitié :). J'ai aussi la chance de bien parler anglais (quasi-bilingue), donc je pourrais enseigner en anglais ou en français. Ma compagne et moi avons moins de 30 ans.

J'ai plusieurs questions :
  • Est-ce une bonne idée ?
  • Est-ce viable à long terme (visa, etc.) ?
  • Est-il possible de vivre de ce métier à Shanghai ? Autrement dit, mon salaire combiné à celui de ma femme pourrait supporter le coût de la vie ? Nous n'avons pas d'enfants pour le moment mais souhaitons en avoir un dans le futur.
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
J'ai un PhD d'une université faisant partie du top 100 mondial selon le classement ARWU
Est-ce l'université est d'un pays anglophone ? As-tu un passeport d'un pays anglophone (Canada par exemple) ?
Si les réponses à ces 2 questions sont négatives, ton projet semble compromis :)
le coût de la vie ?
comme dit bien souvent par ailleurs, c'est plus votre train de vie que le coût de la vie qu'il faut prendre en compte. Vous trouverez d'autres sujets traitant de cette question, très subjective.