1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

prof de français et visa z

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Sandavidson, 24 Avril 2013.

1. Sandavidson

Sandavidson Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

J'aimerais savoir si pour être prof de français ou lecteur et avoir un visa z, il est obligé d'avoir un diplôme Fle ou de l'expérience dans l'enseignement de plus de 2 ans ?

merci

2. smint

smint Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Yop,

Perso j'ai été embauché à l'université sans aucun des deux. 2 ans d'exp stage compris :) Aucun FLE. Je commence à la fin du mois et j’appréhende :D

3. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Les conditions se sont durcies, as-tu un master ? Sans un diplôme de ce niveau (dans n'importe quelle filière), je pense que ce n'est pas possible.

Moi je viens de boucler la licence FLE, je ferai le master FLE l'an prochain, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine et ça n'a pas été facile d'obtenir l'autorisation de travail en Chine.

Bonne chance en tout cas !

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    JE dirai que cela dépend aussi de l'établissement et de la ville où tu vas enseigner. IL y a plus de chance que l'on te demande un master FLE + 2 ans d'exp dans une grande université que dans une petite ville au fin fond du Gansu.

Pour avoir une idée, regarde les offres sur le site de l'ambassade de France en Chine, elles contiennent toutes les exigences des universités.

Partager cette page