prof de français et visa z

Sandavidson

Membre Silver
10 Mar 2013
14
0
41
Bonjour !

J'aimerais savoir si pour être prof de français ou lecteur et avoir un visa z, il est obligé d'avoir un diplôme Fle ou de l'expérience dans l'enseignement de plus de 2 ans ?

merci
 
Yop,

Perso j'ai été embauché à l'université sans aucun des deux. 2 ans d'exp stage compris :) Aucun FLE. Je commence à la fin du mois et j’appréhende :D
 
Les conditions se sont durcies, as-tu un master ? Sans un diplôme de ce niveau (dans n'importe quelle filière), je pense que ce n'est pas possible.

Moi je viens de boucler la licence FLE, je ferai le master FLE l'an prochain, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine et ça n'a pas été facile d'obtenir l'autorisation de travail en Chine.

Bonne chance en tout cas !
 
JE dirai que cela dépend aussi de l'établissement et de la ville où tu vas enseigner. IL y a plus de chance que l'on te demande un master FLE + 2 ans d'exp dans une grande université que dans une petite ville au fin fond du Gansu.

Pour avoir une idée, regarde les offres sur le site de l'ambassade de France en Chine, elles contiennent toutes les exigences des universités.