1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

prof de français cherche...étudiants, classe !!!! (bref du boulot!)

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Hong Kong & Stages' créé par 奥利文, 15 Mai 2011.

?

trouver un boulot de prof FLE à HK?possible?

Sondage fermé 25 Mai 2011.
  1. écoles

0 vote(s)
    0.0%
  2. universités

0 vote(s)
    0.0%
  3. particuliers

1 vote(s)
    100.0%
  4. visa?

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon nom est Olivier Lucq.
    Je recherche un boulot de prof de Français à HK. Je suis à Kowloon et j ai déja des propositions en Chine (p2kin) mais, j'aimerais m'installer à Hong Kong.
    Je dépose donc un CV.

[FONT=&quot]Parcours :[/FONT]
    § [FONT=&quot]Maîtrise en Langues et Littératures Orientales (Etudes Asiatiques/Sinologie) à l’Université Catholique de Louvain en Belgique.[/FONT]
    § [FONT=&quot]Etude du chinois à Pékin à l’Université du Trafic et des Communications. ([/FONT][FONT=宋体]北京交通大学[/FONT][FONT=&quot])[/FONT]
    § [FONT=&quot]Poste dans le domaine de l’enseignement linguistique et culturel à l'Université du Trafic et des Communications de Beijing et pour l'Utseus (école d’ingénieurs) de l'Université de Shanghai, en Chine.[/FONT]
    § [FONT=&quot]Poste de conseiller technique et professeur FLE, mise au point d’un plan pédagogique pour la création d’un département de Français pour l’Université Bantey Meanchey à Sisophon au Cambodge.[/FONT]

[FONT=&quot]Motivation :[/FONT]
    [FONT=&quot]La formation en Sinologie (master-dea en langues et littératures orientales) et en Développement est aussi une formation en anthropologie et en sciences politiques.[/FONT]
    [FONT=&quot]Cela m’a formé à l’analyse d’un contexte particulier. Analyser les choses en profondeur et agir de manière réfléchie, c’est là le point essentiel de la Coopération Culturelle. Ces années passées à l’étranger ont fait de moi un observateur attentif.[/FONT]
    [FONT=&quot]Mon année d’étude en Chine terminée, j’y ai travaillé plus de trois ans dans l’enseignement des langues étrangères. Cela m’a appris comment et quoi enseigner à des Asiatiques et donné l’expérience nécessaire afin d’éviter les gros malentendus de base qui peuvent rendre toute communication impossible. [/FONT]
    [FONT=&quot]Dans le cadre du poste occupé au Cambodge, d’avoir travaillé directement au sein d’une structure dépendant de l’administration locale m’a permis d’avoir un regard entièrement différent sur celle-ci, que celui des membres d’une ONG, travaillant en relation avec l’administration locale (Ce qui est le cas de la plupart des étrangers qui travaillent dans les PVD).[/FONT]

[FONT=&quot]Dépassant le cadre strict de l’enseignement, mon expérience en Asie [/FONT][FONT=&quot]fait de moi une personne attentive au milieu dans lequel elle évolue. [/FONT][FONT=&quot]Ayant de bonnes connaissances théoriques et pratiques des approches communicatives[/FONT][FONT=&quot], cela [/FONT][FONT=&quot]me permet d’analyser les enjeux globaux de l’enseignement du français langue étrangère sous le prisme d’une autre culture : a[/FONT][FONT=&quot]nticiper, perçevoir les enjeux d’une demande, concilier les différents modes de fonctionnements et les différentes attentes par rapport aux différents concepts culturels, etc... En deux mots, agir [/FONT][FONT=&quot]au delà des préjugés et des clichés.[/FONT]

#1 奥利文, 15 Mai 2011
    Dernière édition: 15 Mai 2011
  2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    en chine comme à HK, pas de recette miracle....appelle directement les écoles...attention le visa de travail à HK est extremement dur à avoir

#2 billcarson, 15 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mai 2011
  3. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    EUH je ne comprends pas trop la...
    Bizarre de déposer un CV sur ce site !!Faut pas faire ca !
    On prend son courage a 2 mains et on envoie son CV a toutes les écoles Internationales de HK...
    VISA : Le LFI par exemple ,ne fait pas de visa de travail sauf si il y a un manque réel (ce qui n'est pas le cas)...les profs de FLE ou Français ont déjà des visas via leur conjoint .

Partager cette page