1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prof de chinois expérimenté, bi-culture

Discussion dans 'Cours de chinois à Shanghai' créé par lulubleu, 2 Septembre 2014.

  1. lulubleu

    lulubleu Apprenti

    Inscrit:
    21 Septembre 2013
    Messages:
    11
    Ratings:
    +8 / -1
    Après une période de maternité, enfin je peux retrouver une vie active... et une activité professionnelle !

    Je suis une chinoise de 38ans et j'ai vécu plus de dix ans en France. Durant cette période, j'ai commencé à enseigner le chinois, ma première élève a suivi mes cours en 2005.

    Lorsque je suis revenue en Chine en 2010, j'ai commencé à enseigner dans une école de la Mission Laïque Française (MLF) en tant que vacataire pour des élèves en classes de CP à la troisième. En parallèle, j'ai continué à dispenser à titre privé des cours pour les enfants, mais aussi pour des adultes.

    A travers ces différents publics, j'ai été amenée à travailler aussi bien sur les supports de cours du CNED, que sur les documents de formation aux examens HSK.

    Je suis tout à fait consciente que l'investissement pour apprendre le chinois peut sembler énorme, et que les débuts sont parfois désespérants, comment s'y retrouver à travers les milliers d'idéogrammes, ou réussir à identifier l'un de ces tons qui semblent au début imprononçables... alors pour vous aider à ne pas perdre pied, je vous proposerais aussi de découvrir les différences (ou les points communs) entre les cultures occidentales et asiatiques, de mieux comprendre la logique de la langue chinoise ou de vous initier à l'histoire millénaire de la Chine... les enfants pourront aussi s'amuser en apprenant quelques-unes des chansons chinoises traditionnelles ou plus modernes suivant vos envies !

    luluonwork@hotmail.com
     
  2. dsgaut

    dsgaut Nouveau Membre

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    4
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, pouvez-vous m'appeler au 183 0192 0690, j'ai deux filles de 11 et 12 ans et je cherche un professeur de chinois pour elle. merci denis
    01
     
  3. niourkyo

    niourkyo Nouveau Membre

    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis de passage pour 1 mois à Shanghai, ais un niveau intermédiaire en Chinois et vous conseille fortement les cours de Lulu.
    En une dizaine de cours de 1h30, nous avons préparé ensemble mes entretiens d'embauche en Chinois (pourquoi la Chine, présentation de la famille, présentation du CV et de l'expérience professionnelle, etc.), en sinogramme, pinyin avec accent, et enregistrement audio. Lulu est une très bonne professeur partageant sa passion et parlant couramment français. Plus encore, elle possède la double culture franco-chinoise, et est capable de vous expliquer en détail les différences dans le monde du travail entre la France et la Chine (la face, les relations entre collègues, ...).

    Vous cherchez à vous préparer pour les entretiens d'embauche, ou encore à améliorer votre niveau de chinois professionnel ? Prenez des cours avec Lulu !

    Vivien
     

Partager cette page