Produits frais de qualité sur Sanlitun?

ChristinaB

Membre Bronze
09 Déc 2015
74
57
38
Bonjour,

J'aimerais savoir où vous faites votre shopping pour tout ce qui est fruits/légumes, oeufs, viande, laitages... bio de préférence ou qui proviennent de fermes.

J'ai déjà commandé sur tootoo où je peux trouver à peu près ce dont j'ai besoin en produits frais. Tout n'y est pas bio mais la provenance à l'air sérieuse, du moins je l'espère.
Par contre leur viande est essentiellement d'importation, ce qui gonfle considérablement le prix et pour le côté local du coup ce n'est pas top!

Sinon, j'ai entendu parler de Boucherie Michel, vous avez des retours à partager? Qualité? Provenance?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :)
 
Boucherie Michel et Chez Gerard c'est pareil, les produits sont sélectionnés pour plaire aux étrangers, ce sont des pépites quand nous n'avons pas des acces faciles aux Jenny Lou, April Gourmet, etc. mais ça reste pour la plupart des produits fabriqués en Chine. Il n'y a pas de viandes importées de plus loin que l'Australie, il reste le saumon encore mais là aussi c'est au plus loin du Japon ou des fermes des cotes chinoises.

Au final tu as le choix de prendre des produits sous vide qui ont l'air correct mais tu ne pourras jamais avoir la certitude de la provenance il faut le savoir. Bonne appetit bien sûr (moi j'suis vegetarien donc pas de soucis)
 
Merci pour ta réponse johnjohn.

Chez Gérard je ne connaissais pas, je vais faire une petite recherche.

Par exemple chez tootoo ils ont de la viande qui vient d'Uruguay, du Tibet, d'Australie... c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait un bon plan pour des produits locaux de bonne qualité.

Il y a un April Gourmet à quelques minutes de chez moi, j'y suis allée une fois mais j'étais pressée donc je n'ai pas fait plus attention que ça. Je retournerai voir ce week end.
 
Merci pour ta réponse johnjohn.

Chez Gérard je ne connaissais pas, je vais faire une petite recherche.

Par exemple chez tootoo ils ont de la viande qui vient d'Uruguay, du Tibet, d'Australie... c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait un bon plan pour des produits locaux de bonne qualité.

Il y a un April Gourmet à quelques minutes de chez moi, j'y suis allée une fois mais j'étais pressée donc je n'ai pas fait plus attention que ça. Je retournerai voir ce week end.

Mais t’arrêtes de faire de la pub clandestine :D (je plaisante).
 
Ouai c'est suspect, je suis pas sûr qu'en quelques mois sa reputation de dealeuse se ternisse si vite ><