Produits et aliments INTROUVABLES en Chine

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Salut à tous,

La phrase la plus répétée sur ce forum est: "on trouve de tout à Shanghai". (source: JEJE stats)
Je dirais plutôt: PRESQUE tout. Il y a plusieurs choses, objets, aliments ou autres, qu'on ne trouve pas en Chine nulle part.
Ce sujet a donc deux utilités:

1) pour ceux qui ne savent PAS où trouver un produit, et pensent qu'il n'est pas trouvable en Chine: écrivez ici. Peut-être que des gens vous répondront et vous diront où trouver ce que vous cherchez.

2) si comme moi, vous avez cherché vraiment longtemps et pensez qu'un produit est réellement introuvable, il peut être utile de le recenser ici, à titre informatif pour d'éventuels lecteurs en partance (ou importateurs qui souhaiteraient vendre ces produits en chine).


D'autres idées?
A vos claviers!
skn
 
Dernière édition:
Salut à tous,

La phrase la plus répétée sur ce forum est: "on trouve de tout à Shanghai". (source: JEJE stats)
Je dirais plutôt: PRESQUE tout. Il y a plusieurs choses, objets, aliments ou autres, qu'on ne trouve pas en Chine nulle part.
Ce sujet a donc deux utilités:

1) pour ceux qui ne savent PAS où trouver un produit, et pensent qu'il n'est pas trouvable en Chine: écrivez ici. Peut-être que des gens vous répondront et vous diront où trouver ce que vous cherchez.

2) si comme moi, vous avez cherché vraiment longtemps et pensez qu'un produit est réellement introuvable, il peut être utile de le recenser ici, à titre informatif pour d'éventuels lecteurs en partance (ou importateurs qui souhaiteraient vendre ces produits en chine).

Je commence:
- Panach': ma boisson préféré. J'ai cherché un peu partout à Shanghai sans succès. Pas trouvé sur internet non plus, que ça soit sur les sites de produit importés ou sur Yihaodian et compagnie.
- Ricorée: le (pseudo)café du matin. Pareil, cherché à Shanghai un peu partout. Sur Internet j'ai regardé vite fait, pas trouvé.
- Levure de boulanger: ai trouvé de la levure chimique, mais pas de levure de boulanger. Ca doit être trouvable, mais où?
- Sucres perlés pour gaufres liégeoises: pas trouvé en commerce, ma femme avait trouvé sur taobao mais c'était trop petit/fin, les gaufres ont raté.

D'autres idées?
A vos claviers!
skn

Ricoree, je crois en avoir vu, je te reconfirme ca la prochaine fois que je fais les courses!
Pour le reste, pas trouve non plus, de la limonade non plus.
 
Je cherche du cervelas, des raviolis en boite, des haricots verts en boite... A carrefour je n'ai trouve que des petits pois en boite :(
 
haricots verts en boite

trouvé:
http://www.cityshop.com.cn/store/productdetails/all/en-us/20337254

raviolis en boite: Lien retiré
sinon j'ai souvent vu les ravioli DaMarco à Carrefour Jinqiao ou CitySuper Lujiazui, ils sont pas mauvais, mais je suis pas fan (je préfère les panzani même avec du cheval)

Cervelas, pas vu... mais je cherche pas spécialement :D


Les petits pâtés de Pezenas, introuvable...
ça me semble assez spécifique comme produit/marque... il faut rester dans le domaine du rationnel, si je me mets à parler des produits locaux de chez moi... je peux faire une longue liste :D


A part ça: des olives noires de bonne qualité. J'en ai trouvé de plusieurs marques, mais c'est toujours assez mauvais: l'olive est croquante, le gout est très peu relevé, rien à voir avec des bonnes olives bien mures et goûteuses du pays.
 
Dernière édition:
Vu la liste d'atrocites , heureusement que c'est introuvable !!!ptdr

Non plus serieusement , chacun ses gouts , je fais mes courses a HK toutes les semaines ,j 'essayerai de regarder si c'est dispo !!
 
Dernière édition:
vu a carrefour GUBEI à coté des petis pois

je recherche activement:

TWIX

Sirop teisseire ou MDD sirop de menthe (y a du monin mais 10 fois plus cher que de l'essence), il y en avait à gubei avant mais ça a l'air fini...
pour le TWIX: Lien retiré
pour le sirop y'en a plein mais pas de ta marque préférée: Lien retiré

non non je ne fais pas la pub pour Cityshop :D mais il se trouve qu'ils ont quand même un grand nombre de produits difficiles à trouver ici
 
Dernière édition:
pour le TWIX: Lien retiré
pour le sirop y'en a plein mais pas de ta marque préférée: Lien retiré

non non je ne fais pas la pub pour Cityshop :D mais il se trouve qu'ils ont quand même un grand nombre de produits difficiles à trouver ici

Normalement, tout ce qui se trouve sur cityshop peut se trouver sur Taobao moins cher.
 
Je cherche du cervelas, des raviolis en boite, des haricots verts en boite... A carrefour je n'ai trouve que des petits pois en boite :(

Bonjour Xiongmo, concernant le cervelas tu peux te référer au post dans divers Shanghai "avis aux amateur de la gastronomie Francaise" de plus de nombreux produits artisanaux comme ce dernier peuvent être disponible dans la boutique de Mavilla Traiteur ou, a voir avec le chef si disponible sur commande spéciale ;) Lien retiré

L equipe Mavilla
www.mavilla.com.cn
 
Merci c'est super, j'avais laisse un message mais je n'avais pas vu la reponse ! ;D cette fois c'est bien note !
 
ca me fait penser à de la levure chimique ça plutot?
la levure de boulanger, quand j'en avais en france, c'était sous forme de cube
tiens voici l'image de ce à quoi je pense: http://img67.xooimage.com/files/5/7/3/cube_levure-dscn5117-2f4ffff.jpg

Je me suis bien fait engueuler quand j'ai pris ca pour de la maizena (du coup j'ai cherche sur le net) :)
Ce que tu utilisais ca ressemble a de la levure fraiche de boulanger alors que l'autre c'est la seche. Experts boulangerie / patissierie, merci de vous manifester.
 
Du Pastis 51 !
Oblige de boire du Ricard quand j'ai epuise mon stock de 51...et l'ete arrivant, ca va pas aider.
 
Oh moi aussi je cherche les raviolis panzanis !!!

Sinon de la levure de boulanger sèche (en sachet donc) j'en ai trouvé chez Metro et à Carrefour (Wuning lu) (oui celle avec le dessin de brioche qui sourit ! ) Je ne sais plus le prix mais ce n'était franchement pas excessif !
Mais de la levure de boulanger fraîche, en cube, je suis toujours en recherche également :/