Produits disparus en chemin

SEBC

Apprenti
11 Fev 2020
9
1
11
12
Bonjour,

Je sollicite vos conseils et votre expérience.
J'ai réalisé ma deuxième expédition en provenance de chine il y a 2 mois.
1000 produits - 10 références produits envoyés pour moité par air et moitié par train en DDP à destination d'une marketplace connue.
A l'arrivée 100 produits sont manquants. 50 de deux produits. Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un vol car je vois mal un voleur faire le tri.
Ma question est relative à l'assurance et à ce que je peux faire ou non...
Étant donné que je ne sais ni ou ni comment les produits ont disparu vers qui me plaindre, vers qui me tourner?
Le fabriquant, le transitaire, la "marketplace".
 
Bonjour,

Je sollicite vos conseils et votre expérience.
J'ai réalisé ma deuxième expédition en provenance de chine il y a 2 mois.
1000 produits - 10 références produits envoyés pour moité par air et moitié par train en DDP à destination d'une marketplace connue.
A l'arrivée 100 produits sont manquants. 50 de deux produits. Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un vol car je vois mal un voleur faire le tri.
Ma question est relative à l'assurance et à ce que je peux faire ou non...
Étant donné que je ne sais ni ou ni comment les produits ont disparu vers qui me plaindre, vers qui me tourner?
Le fabriquant, le transitaire, la "marketplace".
Le fabricant/fournisseur. Plus probablement une erreur qu'une malversation. Ceci dit c'est ausi pour cela qu'il faut faire faire des inspections avant shipment pour confirmer qualite et quantite...
Bonne chance!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je sollicite vos conseils et votre expérience.
J'ai réalisé ma deuxième expédition en provenance de chine il y a 2 mois.
1000 produits - 10 références produits envoyés pour moité par air et moitié par train en DDP à destination d'une marketplace connue.
A l'arrivée 100 produits sont manquants. 50 de deux produits. Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un vol car je vois mal un voleur faire le tri.
Ma question est relative à l'assurance et à ce que je peux faire ou non...
Étant donné que je ne sais ni ou ni comment les produits ont disparu vers qui me plaindre, vers qui me tourner?
Le fabriquant, le transitaire, la "marketplace".
Ca peut tout simplement aussi etre une erreur du fournisseur, ca arrive.
Deja contactez le et expliquez lui la situation calmement, s'il est de bonne foi et qu'il vous fait confiance il vous renverra surement les quantites manquantes ou vous fera une ristourne sur la commande suivante.
Dans le cas contraire vous l'avez dans l'os, c'est pour eviter ce genre de mauvaises surprises, voire de bien pires, qu'on paie generalement pour un controle avant expedition. ;)
 
Merci pour vos réponses.
C'est le fabriquant de l'emballage qui a envoyé le tout après avoir reçu les produits d'un autre fabriquant.
Il a été d'une grande aide à toute les étapes mais effectivement je pense que l'erreur est soit à au départ soit à l'arrivée.
Je lui ai expliqué la situation mais pas l'ombre d'un doute pour lui ils ont tout bien envoyé.
Il est passé par son propre transitaire dont je connais même pas le nom... Il n'y pas d'assurance dans ces cas là ? J'aurais du en discuter avant l'envoi je sais...