Produits d'entretiens - HELP !

ektaur

Apprenti
29 Fev 2012
14
0
11
Bonjour bonjour,

Alors petit problème dans notre appartement récemment loué: nous avons une très jolie baignoire, mais qui est bien évidemment bouchée !!
Est-ce que quelqu'un connaitrait un équivalent de Destop, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait déboucher une baignoire (ou équivalent bien sûr).
encore mieux, si vous aviez le nom en chinois, ça m'arrangerait beaucoup !

Merci d'avance et bonne soirée !
Hector
 
Bonjour Hector,

Demande à un gardien de ta résidence d'appeler un plombier, c'est plus simple, et en Chine ça coute quasiment rien.
 
J'ai aussi quelques questions relatives à l'entretien de mon appart:

- les murs supposés être blancs ne le sont plus: savez vous comment les nettoyer sachant qu'ils ne sont pas peints, que ce n'est pas du platre (mais de la chaux???). Essayer une éponde humide revient à étaler la poussière et empire le tout: un truc de grand-mère?

- Certaines plinthes ont pris de l'eau (dégat de eaux passé) et sont marquées: il y a t-il moyen de les nettoyer et faire disparaître ces marques?

- Enfin, la salle de bain pue! probablement à cause de l'évacuation à la Chinoise sans siphon. Avez vous eu le même problème et comment l'avez vous résolu? Avez vous fait appel à un plombier pour changer le système d'évacuation (si les plombier savent faire ça en Chine...); utilisez vous un produit pour faire disparaître l'odeur? - j'habite au 1er niveau, qui est le pire si j'ai bien compris...

Merci!
 
J'ai aussi quelques questions relatives à l'entretien de mon appart:

- les murs supposés être blancs ne le sont plus: savez vous comment les nettoyer sachant qu'ils ne sont pas peints, que ce n'est pas du platre (mais de la chaux???). Essayer une éponde humide revient à étaler la poussière et empire le tout: un truc de grand-mère?
Essaye avec un chiffon legerement humidifie, parce qu'avec une eponge tu risques de faire des aureoles. Sinon avec une gomme blanche.
Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen est... de repeindre a la chaux.

Certaines plinthes ont pris de l'eau (dégat de eaux passé) et sont marquées: il y a t-il moyen de les nettoyer et faire disparaître ces marques?
Des plinthes en bois ? A part les poncer et les repeindre...

Enfin, la salle de bain pue! probablement à cause de l'évacuation à la Chinoise sans siphon. Avez vous eu le même problème et comment l'avez vous résolu? Avez vous fait appel à un plombier pour changer le système d'évacuation (si les plombier savent faire ça en Chine...); utilisez vous un produit pour faire disparaître l'odeur? - j'habite au 1er niveau, qui est le pire si j'ai bien compris...
Fais installer un siphon, ca evitera deja les remontees d'odeurs. Je l'ai fait dans l'appart et c'est tout de suite plus agreable.

Bon bricolage :D
 
J'ai aussi quelques questions relatives à l'entretien de mon appart:

- les murs supposés être blancs ne le sont plus: savez vous comment les nettoyer sachant qu'ils ne sont pas peints, que ce n'est pas du platre (mais de la chaux???). Essayer une éponde humide revient à étaler la poussière et empire le tout: un truc de grand-mère?

Pas de truc de grand mère, mais tu peux les poncer légèrement pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origine. Par contre ça va faire un max de saleté

Pour les plinthes, si elles ont pris l'eau, c'est foutu, rien à faire.

Pour la puanteur de la salle de bains, essaie d'avoir une meilleure hygiène.

Ou alors fais comme a dit JMG, à toi de voir.
 
Tu peux essayer ce petit truc écolo: 1 litre de vinaigre blanc à verser sur 1kg de bicarbonate (baking soda). Laisser reposer toute la nuit et rincer le lendemain matin.
 
Tu peux essayer ce petit truc écolo: 1 litre de vinaigre blanc à verser sur 1kg de bicarbonate (baking soda). Laisser reposer toute la nuit et rincer le lendemain matin.
J'ai lu des trucs sur le bicarbonate de sodium: où en trouve t-on? je peux nettoyer mes murs avec ça?

@Dui: merci du conseil; mais je t'assure j'ai bien pris une douche l'an passé, donc je suis propre:)
Je cours m'acheter un syphon.

@JMG: ça pue quand on repeint à la chaux? Ma femme ne me laissera faire de la peinture dans l'appart... j'ai lu des trucs sur la chaux (c'est le trucs qu'ils mettent sur les arbres avant l'hiver si j'ai bien compris), ça se trouve facilement? A la gomme blanche, va me falloir la durée de mon bail...
Je vais aussi tenter avec Mr Muscle (c'est le Mr Propre local, n'est ce pas?). Selon les sites de housewives, le WD40 est aussi efficace pour le nettoyage.

Merci!
 
Dernière édition:
Merci !
On a trouvé un équivalent chinois en montrant un évier à une vendeuse de supermarché (si si on a trouvé un évier dans le supermarché) et elle a vite compris !
 
J'ai lu des trucs sur le bicarbonate de sodium: où en trouve t-on? je peux nettoyer mes murs avec ça?

@Dui: merci du conseil; mais je t'assure j'ai bien pris une douche l'an passé, donc je suis propre:)
Je cours m'acheter un syphon.

@JMG: ça pue quand on repeint à la chaux? Ma femme ne me laissera faire de la peinture dans l'appart... j'ai lu des trucs sur la chaux (c'est le trucs qu'ils mettent sur les arbres avant l'hiver si j'ai bien compris), ça se trouve facilement? A la gomme blanche, va me falloir la durée de mon bail...
Je vais aussi tenter avec Mr Muscle (c'est le Mr Propre local, n'est ce pas?). Selon les sites de housewives, le WD40 est aussi efficace pour le nettoyage.

Merci!
J'ai jamais utilise de la chaux, donc je ne peux pas te dire.
Et oui, c'est ce qu'ils badigeonnent sur les arbres, donc tu devrais en trouver facilement (quincaillerie, BnQ...).
Par contre le WD40 c'est un lubrifiant, degrippant etc. Nettoyer des pieces metalliques ou plastiques avec, Ok ! mais un enduit a la chaux ? Tu vas avoir de belles aureoles.
 
Voici un lien au sujet des qualités ménagères du WD-40: http://www.catalogs.com/info/home-decor/house-cleaning-tips-part-one.html
A priori, ça peut bien dépanner dans la cuisine et dans le garage. Je vais tenter autre chose pour les murs;)
A propos, Hector, dis nous si tu as bien réussi à déboucher ta baignoire. Ma femme m'avais déconseillé d'utiliser ce type de produit vu la qualité relative des tuyauteries locales:) Manquerait pas que le Destop bouffe la canalisation au lieu du bouchon de c~c~...
 
A propos, Hector, dis nous si tu as bien réussi à déboucher ta baignoire. Ma femme m'avais déconseillé d'utiliser ce type de produit vu la qualité relative des tuyauteries locales:)

Alors on a mis deux bouteilles du débouche-tuyau local (c'est beaucoup, mais la première avait pas fait trop d'effet...) et ça ne coule pas très très bien (ça coule pas comme une tuyauterie neuve, mais bon fallait s'y attendre !) Sinon pas encore remarqué d'odeurs spéciales ou quoi, mais ça peut encore arriver !!
Merci de votre aide !