Produits chimiques sur Shanghai

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 874
11 177
188
37
Shanghai
Bonjour a tous mes biens chers amis,

Je voudrais savoir si parmi vous certains sauraient ou je pourrais me procurer les produits chimiques suivants:

-Acide sulfurique
-Acide Nitrique
-Trichlorethylene
-Acetone
-Eau distillee
-Soude

J'ai deja trouve tous ces produits sur taobao et les ai deja commandes, mais avec les frais de port ca fait un peu cher, donc du coup je me demandais si c'etait possible de les acheter sur shanghai pour mes prochaines commandes.

C'est de la petite quantite, entre 3 et 5 litres pour chaque, sauf l'eau distillee pour laquelle j'aurais besoin d'une cinquantaine de litres (mais bon, l'eau distille ca doit pas etre tres difficile a trouver en grande surface je pense).

Voila, merci beaucoup a ceux qui savent d'eclairer le chimiste en herbe que je suis
Bonne journee a tous,
 
Non c'est pour faire du speed,
la soude c'est pour faire disparaitre les corps

Tu peux remplacer les acides nitrique et sulfurique par l'acide contenue dans les piles...

Plus sérieusement je pense que le prix gagne sur TaoBao est plus important que les frais de port.
Ou solution plus simple trouver un revendeur taobao qui est situe sur Shanghai du coup tu peux aller chercher les produits toi même. Je l'ai fait pour mes meubles.

Voila mon conseil Mr White
 
Bonjour a tous mes biens chers amis,

Je voudrais savoir si parmi vous certains sauraient ou je pourrais me procurer les produits chimiques suivants:

-Acide sulfurique
-Acide Nitrique
-Trichlorethylene
-Acetone
-Eau distillee
-Soude


J'ai deja trouve tous ces produits sur taobao et les ai deja commandes, mais avec les frais de port ca fait un peu cher, donc du coup je me demandais si c'etait possible de les acheter sur shanghai pour mes prochaines commandes.

C'est de la petite quantite, entre 3 et 5 litres pour chaque, sauf l'eau distillee pour laquelle j'aurais besoin d'une cinquantaine de litres (mais bon, l'eau distille ca doit pas etre tres difficile a trouver en grande surface je pense).

Voila, merci beaucoup a ceux qui savent d'eclairer le chimiste en herbe que je suis
Bonne journee a tous,

:oops:... C est vos voisins qui vont etre contents !:eek:
 
Hehe, non non ce n'est ni pour faire du speed ni pour faire disparaitre un corps suite a un "malencontreux accident" et encore moins pour faire une bombe, ce qui me serait parfaitment inutile car je vois mal ou je pourrais faire du cheval a Shanghai.

C'est juste pour faire de l'anodisation sur des pieces alu

Mon probleme c'est que les fournisseurs que j'ai trouve etaient un peu loin, donc pas moyen d'y aller moi meme...
Personne n'a une idee donc?
 
il faudrait aller au market de construction
tout un tas de petit shop qui vendent tout et n'importe quoi

après je ne me prononce pas quant à la qualité du produit

Sinon passer à la quincaillerie du coin, ils en commanderont pour toi
 
Dernière édition:
Sinon passer à la quincaillerie du coin, ils en commanderont pour toi


Ah oui, ca c'est pas con!

J'y avais meme pas pense, merci!
(quand je pense qu'on autorise des gens comme moi a manipuler des produits aussi dangereux, ca fait peur)
 
c'est le syndrome taobao ^^ (qui commence aussi à me gagner)
on pense plus à aller au magasin du coin
 
oublie pas une bonne paire de gants resistants aux produits chimiques
Et pas d'eau dans l'acide!!!! Une bonne blouse 100% coton et aussi de bonnes lunettes de chimie. en cas de brulure rincer abondament sous l'eau!
Et le mieux est un endroit bien ventilé!!
Ahahah bon courage
 
c'est le syndrome taobao ^^ (qui commence aussi à me gagner)
on pense plus à aller au magasin du coin

Ben en fait, c'est surtout que les magasins de bricolage a cote de chez moi sont tout pourri et il n'ont pas grand chose... Mais c'est vrai qu'ils peuvent commander pour moi!

Merci Maelroy egalement pour les conseils, an quan di yi (safety first), comme disent les chinois!
 
Dui cherche de la soude.
Au meme moment, Lafoy est a Shanghai.
...
Pas tres clair tout ca !?o_O

Au fait, quelqu un a des nouvelles de JEJE?
 
Au fait, quelqu un a des nouvelles de JEJE?

La derniere fois que je l'ai vu, il s'etait cache dans un baril chez moi. Depuis il a disparu mysterieusement sans laisser de trace autre que quelques poils et un nez rouge en plastique.
 
Dernière édition:
La derniere fois que je l'ai vu, il s'etait cache dans un baril chez moi. Depuis il a disparu mysterieusement sans laisse de trace autre que quelques poils et un nez rouge en plastique.

c'est pour ca que tu es en rade de soude?
 
Oui, maintenant que tu le dis ca correspond.

En tout cas, la soupe qu'il a laisse dans le baril est un regal.
 
Dui est en train d'inventer une petite pilule virtuelle qu'il glissera dans nos posts pour tous nous faire oublier...

Pour l’acétone et l'eau distillée chez B&Q, par contre jamais eu besoin des autres, donc jamais demandé chez eux...

Sinon Orang Malang a un alambic parait-il...
 
un remake de <Breaking Bad>?
 
J'ai cherché de l'ammoniaque, introuvable en grande surface, en bricolage, en droguerie de quartier, ni au détail sur taobao.

J'ai fini par trouver un fabricant de produits chimique sur Fuzhou Lu, j'y suis allé mais vente en gros réservée aux entreprises,
ils m'ont envoyé dans leur magasin de détail plus haut : au 356 Fuzhou Lu (bien regarder car mini boutique et numéros de la rue pas dans l'ordre).

Effectivement des produits chimiques, pas de stock ici, il faut commander et récupérer à réception (dès le lendemain dans mon cas pour l'ammoniaque).
 
J'ai cherché de l'ammoniaque, introuvable en grande surface, en bricolage, en droguerie de quartier, ni au détail sur taobao.

J'ai fini par trouver un fabricant de produits chimique sur Fuzhou Lu, j'y suis allé mais vente en gros réservée aux entreprises,
ils m'ont envoyé dans leur magasin de détail plus haut : au 356 Fuzhou Lu (bien regarder car mini boutique et numéros de la rue pas dans l'ordre).

Effectivement des produits chimiques, pas de stock ici, il faut commander et récupérer à réception (dès le lendemain dans mon cas pour l'ammoniaque).


Salut cogito,

Si tu veux trouver plus facilement sur taobao, plutot que d'utiliser le nom du produit dans la barre de recherche, mets plutot sa formule chimique. Tu trouveras beaucoup plus facilement.