Produit francais a Changsha ?

geachaim

Nouveau Membre
28 Juin 2015
3
0
1
34
Bonjour a tous,

voila, je suis arrive a Changsha il y a une environ une semaine avec ma femme, chinoise originaire de cette ville et nous y restons 3 mois.
C'est ma premiere fois en Chine et je suis encore un peu perdu, d'autant plus que je ne parle pas tres bien le mandarin.

J'aurais aime savoir si c'etait possible de trouver dans cette ville des produits quotidiens francais, comme du beurre, de la creme, fromage et autres (j'aimerais faire quelque chose qui ressemble le plus a de la cuisine francaise pour mes beaux parents) ?

J'ai fais des recherches et je sais que Carrefour propose ce genre de produit en Chine mais pas partout, et on a pas tellement envie de me deplacer pour rien...

Merci d'avance pour vos reponses
 
bonjour
oui vous devriez pouvoir trouver des produits français chez Carrefour/Auchan
sinon ça doit aussi pouvoir se trouver sur taobao, demandes à ta femme de t'aider
 
Merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à taobao, j'irai jeter un coup d'œil !
 
Je ne sais plus quel est le Carrefour dans lequel on était allé ... (je ne sais pas s'il y en a plusieurs à Changsha) ... J'avais supplié mon chéri et son meilleur pote de m'y conduire sous peine de dépérissement ... Tout au long du chemin vers le Carrefour (plus de 3h en transport !), je n'ai pas arrêté de passer en revue dans ma tête tout ce que je souhaitais acheter, tout ce que j'espérais pouvoir cuisiner, en leur vantant le mérite de nos produits ...

Et là, PAF ... La déception quoi ... Y avait RIEN. Enfin presque, genre 1-2 bouteilles de lait, 1 ou 2 marques de fromage que je ne connaissais même pas, et c'est un peu tout ... Rayon boulangerie, j'ai failli pleurer haha :-D. Le rayon biscuit n'a pas permis de me remonter le moral ...

Bref, j'suis sortie en ayant rien acheté ... M'enfin toute façon, sans four, ni ustensiles de cuisine autre que baguettes, j'vois pas ce que j'aurais pu cuisiner de sympa, ne sachant faire que des desserts XD.

Donc oui, essaie de voir sur Taobao si tu sais avant d'rejoindre le Carrefour (à moins que tu sois moins difficile que la p'tite bourgeoise que je suis :p !)
 
Je ne sais plus quel est le Carrefour dans lequel on était allé ... (je ne sais pas s'il y en a plusieurs à Changsha) ... J'avais supplié mon chéri et son meilleur pote de m'y conduire sous peine de dépérissement ... Tout au long du chemin vers le Carrefour (plus de 3h en transport !), je n'ai pas arrêté de passer en revue dans ma tête tout ce que je souhaitais acheter, tout ce que j'espérais pouvoir cuisiner, en leur vantant le mérite de nos produits ...

Et là, PAF ... La déception quoi ... Y avait RIEN. Enfin presque, genre 1-2 bouteilles de lait, 1 ou 2 marques de fromage que je ne connaissais même pas, et c'est un peu tout ... Rayon boulangerie, j'ai failli pleurer haha :-D. Le rayon biscuit n'a pas permis de me remonter le moral ...

Bref, j'suis sortie en ayant rien acheté ... M'enfin toute façon, sans four, ni ustensiles de cuisine autre que baguettes, j'vois pas ce que j'aurais pu cuisiner de sympa, ne sachant faire que des desserts XD.

Donc oui, essaie de voir sur Taobao si tu sais avant d'rejoindre le Carrefour (à moins que tu sois moins difficile que la p'tite bourgeoise que je suis :p !)
Oui, il m'est arrivé à peu près la même choses... J'ai du jeter mon dévolu sur une petite barquette de beurre, du "pain brioché" et une pseudo confiture...
Il est loin mon bleu d'Auvergne *sob*