Prochain Voyage à Pékin

pchasser

Membre Bronze
25 Fev 2008
1
0
29
Bonjour à tous, je vis en france mais ma mère va prochainement partir 1 semaine à Pékin. J'aimerais savoir si cela valait le coup de lui passer quelques commandes "electroniques" du style un appareil photo (genre canon ixus) et un GPS de randonnée (Garmin CSX60). Sachant que ma mère n'est pas du tout branché avec toutes ces technologies et ne serait pas où aller. Sans pour autant dégoter l'affaire du siècle mais éviter toutefois les pièges à touristes, avez vous quelques adresses pour ce genre d'achats à Pékin? Existe t'il des sites internet (anglais please) où l'on peut avoir les prix de tels magasins ? Et puis doit on payer une taxe lors du retour même si c'est du matériel personnel ? je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour vos réponses.
 
Bonjour !

Acheter en CHINE, ça ne vaut pas vraiment le coup. C est plus un mythe qu'autre chose. A la rigueur Hong Kong. Tout simplement car tu n auras pas de garantie si tu le casses en FRANCE.


Concernant les taxes, oui, tu dois déclaré tes achats a la douane et payer la TVA soit 19,60 % Respectons la loi :) merci de poser la question, j apprécie beaucoup personnellement.

EoL
 
mmh... oublie

Au delà des problèmes de guarantie et cités précédemment, l'informatique de marque ou les objets dont tu parles ne seront probablement pas significativement moins cher.

Je pourrai bien te dire d'aller à ZhongGuanCun, mais elle va se faire harceler par des nuées de vendeurs, c'est immense et c'est la jungle. Je ne suis pas sûr qu'elle apprécie l'expérience, surtout que ne saura pas aller aux endroits qui sont interessants niveau prix. Si tu connais les prix et que tu vas , c'est moins cher, sinon, elle est sure de se faire allègrement arnaquer et probablement acheter une cochonnerie. Et à penser qu'elle arrivera à se faire comprendre...
 
Personnellemnt ca n'est pas la peine de faire des achats comme ca..Il n'y a pas de souci pour ta mere meme si elle ne sais parler meme pas un mot de chinois. Il y a partout, dans la rue, le metro,autour des monuments historiques..etc, des benevoles parlant anglais meme francais....
Bon sejour a ta mere et bon voyage