1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Process Achat appart en France avec signature en chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fabrice2410, 1 Octobre 2015.

1. fabrice2410

fabrice2410 Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2009
    Localité:
    Zhongshan
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour

est ce que quelqu un a deja achete un appart en france en signant l ensemble des documents en chine ?

je suis interesse pour connaitre les differentes etapes parce que ca va peut etre m arriver.

vous avez signe tous les documents en chine ou juste des procurations pour permettre la signature de votre famille la bas ?

merci

Fabrice

• J'aime J'aime x 1
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    J'avais signé le compromis en France après visite de l'appart lors de mon passage pour les vacances et la vente par procuration à ma mère s'est donc faite 3 mois plus tard. Le plus galère c'était de monter le dossier pour l'emprunt à ma banque française depuis la Chine car tu dois tout faire certifier par le consulat et envoyer par la poste sous un timing court... mais ca s'est bien terminé au final.

• Informatif Informatif x 1
  3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Oui, j'ai tout fait à distance : négo, procuration via notaire, paiement (pas d'emprunt). On a juste du faire une traduction en anglais de certains docs que ma femme a signé (parce que j'avais révélé au notaire qu'elle ne lisait pas le français). Rien de compliqué dans notre cas. Rapproche toi de ton notaire.

4. fabrice2410

fabrice2410 Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2009
    Localité:
    Zhongshan
    Ratings:
    +2 / -0
  5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Tu as monté un dossier d'emprunt avec tes salaires Chinois ?!

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Oui copie des bulletins de salaire des 12 derniers mois et du contrat de travail.+ copie certifiée conforme de la déclaration d'impots chinoise

• Informatif Informatif x 1
  7. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Wow, quand je pense que j'ai fais en sorte d'avoir une partie de mon salaire domicilié sur un compte Français EUR rien que pour ça.... quelle banque as accepté ce genre de document, si c'est pas indiscret ?

Partager cette page