Question Procedure transcription en chine, d'un mariage franco-chinois fait en france

Vincent Belougne

Nouveau Membre
29 Nov 2018
1
0
1
60
Bo (Chinoise) et moi, Vincent (Francais), nous nous sommes maries en France en Juin 2018, et nous vivons en Malaisie.
Nous devons/vouslons faire valider (transcrire) le mariage en Chine, mais apparamment devons proceder a plusieurs etapes en France avant de deposer le/les documents en chine (Beijing).
La premiere etape est la traduction d'une copie integrale de l'acte de mariage francais en Chinois par un traducteur accredite...

Nous devons aller en France pour visiter les ministeres, mais j'ai de la peine a trouver des informations sur la procedure et les traducteurs accredites...

toute aide/conseils/references de sites sera fortement appreciee.

Cordialement

Vincent
 
Bonjour Vincent, as tu du nouveau concernant cela?

Je suis dans la meme situation avec ma femme chinoise, et nous habitons à Singapour, mais j'ai d'abord une première question:

A/devrais-je faire reconnaitre ce mariage auprès des autorités chinoises (CAD transcrire le mariage c'est celà?)?

1/Y a t-il un avantage pour moi en tant que Français touriste? Exemple: si je veux rentrer pour Chunjie, le visa Visite est-il mieux que le VISA touriste L?
2/Y a t-il un avantage (j'imagine) pour moi si on compte revenir en Chine pour y faire du business? (nous avons quelques idées) Ou y faire un long voyage de + de 1 mois, 3 mois?
3/Si nous avons des enfants, cela changerait-il leur statut? par exemple: si cela leur permet d'avoir des visas pour visiter leurs grandparents plus facilement alors ça serait bénéfique
4/Enfin...Il faut y penser mais...Et si nous divorçons? Faudrait-il divorcer dans chaque pays dans le cas ou on aurait transcrit? Cela changerait-il quoi que ce soit dans le cas ou je ne l'aurais pas transcrit?

et donc evidemment: B/COMMENT TRANSCRIRE?

Voilà si BO et toi avez trouvé la solution, ça serait super cool de me répondre, te souhaitant tout le bonheur

COrdialement

Paul