1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Procédure pour le visa F quand le temps fait défaut ^^'

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nelval, 29 Février 2012.

1. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

J'ai galéré pendant un mois avec l'entreprise mais il semblerait que le gouvernement ait finalement donné son accord pour mon stage (durée légèrement inférieure à 6 mois). Ils ont déjà eu : mon passeport scanné, un certificat de scolarité, une lettre explicative de l'école pour le stage, une convention de stage, un contrat de stage signé et tamponné par moi et l'entreprise.

Bref, mon entreprise est passée par une agence, ils envoient demain l'invitation au visa, ce qui fait que je l'aurais peut-être samedi et mon avion est jeudi prochain... (donc vive la demande express qui va coûté bien cher).

Quid puis-je lancer une procédure de demande de visa F (avec un scan de la notification par exemple) en attendant de reçevoir mon invitation ?
    Autre question je n'ai pas encore de billet retour j'ai entendu dire qu'une réservation pouvait aller et qu'il y avait un site pas mal pour faire ça mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

#1 Nelval, 29 Février 2012
    Dernière édition: 29 Février 2012
  2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'ai fait la demande de visa Z avec des scans des papiers d'autorisation. Je pense donc que cela devrait aussi marcher pour un visa F.

Partager cette page