1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Procédure de mariage et visa francais?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kirby, 9 Juin 2009.

1. Kirby

Kirby Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Je viens de commencer la procédure de mariage avec mon conjoint (chinois donc), nous revenons tout juste du premier entretient.

Bon evidement en gros balots que nous sommes, nous sommes allés à Shanghai alors que nous aurions du aller à Pekin, bref, notre dossier est en cours de tranfert.

J'ai fait pas mal de tours sur le forum et j'ai quelques questions.

-1-
    J'avais cru comprendre que le livret de famille était rapide à obtenir (j'ai souvent lu, en meme temps que vous irez faire le livret de famille francais, faites la demande de visa) et au detour d'un post j'ai vu qu'il fallait 1 mois?

Qui à raison?

-2-
    Apres tout cela, nous souhaitons nous installer en Ecosse ou en Irlande. Nous souhaitons cependant passer un peu par la France avant (pour simplifier le probleme) comment réagir?
    Demander un visa court séjour et le faire prolonger au besoin? Ce visa permettra-t-il à mon conjoint d'aller prospecter là-bas pour trouver du boulot?

Demander un visa long séjour? Les refus sont-ils fréquents? (sachant que nous voulons faire la demande au plus tôt)

-3-
    Au consulat, il nous a été dit de se préparer pour un test de niveau de langue. Kesako? Quel niveau est demandé?

Merci de vos réponses et indications :)

Partager cette page