Bonjour à tous, j'ai commandé des casquettes sur le site "bonboutiquefr.com" le 12/06/2012 à 00h31. Le même jour vers 18h00, sur mon historique de commande il y avait marqué "Delivred" (=livré); vous vous en doutez je n'ai rien reçu.
J'ai donc contacté le vendeur par mail. Il m'a envoyé un tracking number : "EE833113608CN" et il m'a dis d'aller voir sur Chronopost avec ce numéro.
Comme le numéro ne fonctionnait pas j'ai donc fais des petites recherches sur le site.
Il s'est avéré que le site utilisait un template identique pour pleins de sites qui vendent des casquettes New era (aucun numéro de téléphone, aucune adresse postale (tous ces renseignements sont remplacés par de XXXXXXXX sur les CGU du/des site(s)internet comme : "newerafrance.net" ils proposent tous les mêmes articles (casquettes, lunettes, t-shirts) avec les mêmes références; les mêmes CGU, les mêmes messages d'erreurs quand ont cherche un article qui n'existe pas,...) Quelqu'un à t-il déjà commandé sur ce site ???).
J'ai donc ouvert un litige puis une réclamation sur Paypal et j'ai enfin réussi à avoir (et donc découvrir) le nom du transporteur qui est EMS. J'ai donc entrer mon tracking number sur le site d'EMS et voici ce qu'il me dit :
Donc je m'aperçios que le colis qui est indiqué comme livré le 12/06/2012 sur le site du vendeur le n'a en fait été posté seulement le 14/06/12 et depuis 2 jours le colis reste bloqué à Shangai.
Après avoir fais le tour de pleins de forums sur internet, c'est apparemment une habitude chez EMS d'avoir des colis bloqué au "Sorting Center" et de ne plus avoir de suivi après.
Je précise aussi qu'à chaque mail envoyé au vendeur les réponses son pratiquement les mêmes à chaque fois :
1er mail :
"bonjour, votre colis a été envoyé. le numéro de suivi est EE833113608CN. vous pouvez le vérifier sur ce site: http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis
s'il vous plaît suivre et signer le paquet dans le temps.
Si le numéro de suivi ne fonctionne pas maintenant, vous pouvez vérifier le numéro de suivi sur le site de chonopost dans 1-2 jours.
Récemment le transport est plus lent, s'il vous plaît soyez patient."
2ème mail :
"Si le numéro de suivi ne fonctionne pas maintenant,
vous pouvez vérifier le numéro de suivi sur le site de chonopost dans 1-2 jours.
Récemment le transport est plus lent, s'il vous plaît soyez patient."
(les fautes ont été laissé sur les deux mails)
Je m'en remet donc à vous pour savoir si je dois m'inquiéter parce que tous ces petits détails me font me poser des questions sur la bonne fois de ce vendeur.
Dernière petites précision : je n'ai pas pu choisir le transporteur et j'ai dû ouvrir un litige pour savoir que c'était EMS *bizarre *.
Cordialement, Robin
J'ai donc contacté le vendeur par mail. Il m'a envoyé un tracking number : "EE833113608CN" et il m'a dis d'aller voir sur Chronopost avec ce numéro.
Comme le numéro ne fonctionnait pas j'ai donc fais des petites recherches sur le site.
Il s'est avéré que le site utilisait un template identique pour pleins de sites qui vendent des casquettes New era (aucun numéro de téléphone, aucune adresse postale (tous ces renseignements sont remplacés par de XXXXXXXX sur les CGU du/des site(s)internet comme : "newerafrance.net" ils proposent tous les mêmes articles (casquettes, lunettes, t-shirts) avec les mêmes références; les mêmes CGU, les mêmes messages d'erreurs quand ont cherche un article qui n'existe pas,...) Quelqu'un à t-il déjà commandé sur ce site ???).
J'ai donc ouvert un litige puis une réclamation sur Paypal et j'ai enfin réussi à avoir (et donc découvrir) le nom du transporteur qui est EMS. J'ai donc entrer mon tracking number sur le site d'EMS et voici ce qu'il me dit :
Timing | Site | Status |
---|---|---|
2012-06-14 19:36:00 | MINHANG | Posting |
2012-06-14 22:57:00 | MINHANG | Despatch from Sorting Center |
2012-06-14 23:15:06 | SHANGHAI | Arrival at Sorting Center |
2012-06-15 00:06:28 | SHANGHAI | Despatch from Sorting Center |
Donc je m'aperçios que le colis qui est indiqué comme livré le 12/06/2012 sur le site du vendeur le n'a en fait été posté seulement le 14/06/12 et depuis 2 jours le colis reste bloqué à Shangai.
Après avoir fais le tour de pleins de forums sur internet, c'est apparemment une habitude chez EMS d'avoir des colis bloqué au "Sorting Center" et de ne plus avoir de suivi après.
Je précise aussi qu'à chaque mail envoyé au vendeur les réponses son pratiquement les mêmes à chaque fois :
1er mail :
"bonjour, votre colis a été envoyé. le numéro de suivi est EE833113608CN. vous pouvez le vérifier sur ce site: http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis
s'il vous plaît suivre et signer le paquet dans le temps.
Si le numéro de suivi ne fonctionne pas maintenant, vous pouvez vérifier le numéro de suivi sur le site de chonopost dans 1-2 jours.
Récemment le transport est plus lent, s'il vous plaît soyez patient."
2ème mail :
"Si le numéro de suivi ne fonctionne pas maintenant,
vous pouvez vérifier le numéro de suivi sur le site de chonopost dans 1-2 jours.
Récemment le transport est plus lent, s'il vous plaît soyez patient."
(les fautes ont été laissé sur les deux mails)
Je m'en remet donc à vous pour savoir si je dois m'inquiéter parce que tous ces petits détails me font me poser des questions sur la bonne fois de ce vendeur.
Dernière petites précision : je n'ai pas pu choisir le transporteur et j'ai dû ouvrir un litige pour savoir que c'était EMS *bizarre *.
Cordialement, Robin