Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour revenir au sujet principal problèmes de couple et de rupture avec une chinoise.
Je n'est pas de problème particulier de couple.
Par contre il est vrai que dans certaines positions lors d'ébats amoureux, il y a souvent craquements osseux ,voir rupture...
C'est un grand problème que Franzill et moi connaissons. La rupture avec une chinoise est un moment très douloureux pour elle j'aimerais avoir vos conseils pour éviter d'en arriver la...
 
Si ça intéresse du monde j'ai cherché sur youdao l'explication de 妻管严 ça fait bien rire. Et on peut le dire/écrire d'autres façons !
En gros c'est la peur de sa femme. 耙耳朵,气管炎 le plus drole est 惧内 qui veut dire peur à la maison dérivé du mot 局内 je prononçant pareil mais qui voudrait juste dire à la maison.
 
Si ça intéresse du monde j'ai cherché sur youdao l'explication de 妻管严 ça fait bien rire. Et on peut le dire/écrire d'autres façons !
En gros c'est la peur de sa femme. 耙耳朵,气管炎 le plus drole est 惧内 qui veut dire peur à la maison dérivé du mot 局内 je prononçant pareil mais qui voudrait juste dire à la maison.

Serait il possible que vous mettiez les pinyin avec les caracteres, afin que les boulets tels que moi, voire meme pire que moi puissent suivre?
Merci !
:)
 
Serait il possible que vous mettiez les pinyin avec les caracteres, afin que les boulets tels que moi, voire meme pire que moi puissent suivre?
Merci !
:)

Ni shuo de dui, désolé 妻管严 qi guan yan qui peu aussi s'ecrire 气管炎。耙耳朵 ba er duo littéralement veut dire râteau d'oreille veut dire aussi la même chose.
Pour 局内ou惧内 les deux se prononcent ju nei.
 
”Ludovico a dit:

Je me disais la même chose ce matin avec l'option "je suis le mec le plus chanceux du monde" et le "il y en a un tas qui aiment rendre leur relation plus compliquée qu'elle n'est", mais j'ai pas osé le dire...


Fa-Lice a dit:

En lisant vos différents postes j'ai cette réflexion :

- soit j'ai trouve la perle rare qui me correspond.
- soit je suis très fort dans la relation en couple.
- soit, pour beaucoup, vous êtes pas très doués avec votre partenaire et la palme de plomb va à "chinconnexion"! “

Et a toutes les princesses et princes...

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s´amuse, on pleure, on rit
Il y a des méchants et des gentils


Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c´est très utile
Un peu d´astuce, d´espièglerie
C´est la vie de Candy


Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s´endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement


Pour chasser sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine, toujours jolie
C´est Candy, Candy


Ou alors

non dis non mais non mais dis-donc,
dis-moi le donc ce non-dit là,
ce non-dit ci dis le moi donc,
non dis non mais non mais dis-donc

n’attendons pas d’être plus là pour me raconter tout cela
depuis jamais on se le dit
les années passent sans merci
si l’on se frôle c’est déjà ça
chacun son rôle pas plus que ça
...
Olivia Ruiz, non-dits

Tu ne me cites pas avec la fonction dédiée à cet effet... voulu ou non ? si tu utilises mon propos en exemple je me dois alors de préciser.

On n'a pas les mêmes références, si tu veux faire une métaphore sur mes propos je te conseille alors de regarder "chansons du deuxième étage" de Roy Anderson, film qui dépeint avec précision l'incompréhension humaine et qui met en contraste cette condition à des moments comme celui d'un fils qui récite à son frère "bienheureux celui qui s'assoit" poème de Cesar Vallejo, à cet instant, tu pourras trouver le message que je veux faire passer.

D'un autre coté, si je prends ta référence, une seule chose me viens à l'esprit, elle a été énoncée ici: " à force de Candy pas étonnant de voir les mêmes threads récurant sur les problèmes de couple, avec toujours le même type de réponse, un tas de gens qui exposent leur vision, n'apportant rien a l'auteur original, (bien qu'il y ai quelques unes qui soient intéressantes) auteur qui d'ailleurs trouve souvent sa propre solution". En d'autres termes, je ne crois pas qu'une solution est a mettre en place à ce moment précis, que celles-ci interviennent en amont, que le reste c'est presque du voyeurisme ou de l’exhibitionnisme. Par exemple je me vois mal pendant un enterrement venir auprès d'un ami touché par ce passage obligatoire de nos vies et entamer une discussion sur les étapes du deuil.

Et puis t'inquiète pas pour les non-dit, oui il y en a, mais c'est pas vraiment grave puisque pour les problèmes "sérieux" il n'est pas bon de se comporter comme une poule sans tête et de chanter son désarroi à tout-va mais qu'il est plus judicieux de comprendre les tenants et les aboutissant et d'attendre le moment opportun pour en parler, du moins quand ta compagne partage le même avis. Une chose est sûre entre nous, on attendra pas de se retrouver avec un Allemand au restaurant:

Lien retiré
 
Dernière édition:
Lors de la position du "chatouillis de l'estomac depuis l'interieur" par exemple.
Ont pourrais presque inventer une nouvelle forme d'ostheopathie. Faire craqué les os pour le bien être de l'heureuse élue.
Le plus dure vas être de contrôler cette fameuse rupture de la chinoise après le craquement!
 
Je m'incruste en mangeant une salade composee (mais ca ne pas de rapport ceci dit).
Je reconnais un peu ma situation dans certains messages - drole - surtout que de mon cote, elle commence a me poser des questions sur le mariage. De notre cote, en plus de l'amour, y'a aussi l'aspect pratique du "on arrete les galeres des visas car ca fait iech a force". Mais bon, je suis un peu reticent pour l'instant, sans doute besoin de plus de temps. Dites, pour ceux qui se sont marries avec une chinoise, si un jour vous lui dites "je veux partir 6 mois pour traverser la mongolie en cheval avant de prendre le transiberien pour rejoindre Moscou", elle reagit comment ?

Le mieux serait que tu lui poses la question à elle. C'est space de parler de sa potentielle épouse per "chinoise"... on épouse pas une "chinoise" mais une personne, un individu certes issu d'une culture à mille lieus dans certains aspects de l'Occident mais de là à imaginer ses réactions sous l'angle de sa culture ... je croyais qu'une personne s'investissant dans une relation mixte était à priori "ouverte d'esprit" (c'est le moins qu'on puisse dire des princesses qui se mettent en couple avec des mecs qu'elles considèrent comme coureurs de jupons potentiels et mettant son prince dans le lot des "vous les étrangers" dont elles ne savent rien.
 
Tu ne me cites pas avec la fonction dédiée à cet effet... voulu ou non ? si tu utilises mon propos en exemple je me dois alors de préciser.

On n'a pas les mêmes références, si tu veux faire une métaphore sur mes propos je te conseille alors de regarder "chansons du deuxième étage" de Roy Anderson, film qui dépeint avec précision l'incompréhension humaine et qui met en contraste cette condition à des moments comme celui d'un fils qui récite à son frère "bienheureux celui qui s'assoit" poème de Cesar Vallejo, à cet instant, tu pourras trouver le message que je veux faire passer.

D'un autre coté, si je prends ta référence, une seule chose me viens à l'esprit, elle a été énoncée ici: " à force de Candy pas étonnant de voir les mêmes threads récurant sur les problèmes de couple, avec toujours le même type de réponse, un tas de gens qui exposent leur vision, n'apportant rien a l'auteur original, (bien qu'il y ai quelques unes qui soient intéressantes) auteur qui d'ailleurs trouve souvent sa propre solution". En d'autres termes, je ne crois pas qu'une solution est a mettre en place à ce moment précis, que celles-ci interviennent en amont, que le reste c'est presque du voyeurisme ou de l’exhibitionnisme. Par exemple je me vois mal pendant un enterrement venir auprès d'un ami touché par ce passage obligatoire de nos vies et entamer une discussion sur les étapes du deuil.

Et puis t'inquiète pas pour les non-dit, oui il y en a, mais c'est pas vraiment grave puisque pour les problèmes "sérieux" il n'est pas bon de se comporter comme une poule sans tête et de chanter son désarroi à tout-va mais qu'il est plus judicieux de comprendre les tenants et les aboutissant et d'attendre le moment opportun pour en parler, du moins quand ta compagne partage le même avis. Une chose est sûre entre nous, on attendra pas de se retrouver avec un Allemand au restaurant:

Lien retiré

Sur le Harakirikou et les non dits dans le sujet un allemand..., je ne vois pas ou est le non dit de mon cote...
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour revenir au sujet principal problèmes de couple et de rupture avec une chinoise.
Je n'est pas de problème particulier de couple.
Par contre il est vrai que dans certaines positions lors d'ébats amoureux, il y a souvent craquements osseux ,voir rupture...
C'est un grand problème que Franzill et moi connaissons. La rupture avec une chinoise est un moment très douloureux pour elle j'aimerais avoir vos conseils pour éviter d'en arriver la...

euh, vous parlez de quoi là ?
 
Le mieux serait que tu lui poses la question à elle. C'est space de parler de sa potentielle épouse per "chinoise"... on épouse pas une "chinoise" mais une personne, un individu certes issu d'une culture à mille lieus dans certains aspects de l'Occident mais de là à imaginer ses réactions sous l'angle de sa culture ... .

Dans un milieu donne (en l'occurrence la Chine), les gens ont tendance a partager des modes de pensee communs, qui engendrent des reactions communes. C'est ce qu'on appelle la difference culturelle. Mais evidement, rien n'est jamais valable pour tout, il y aura toujours des personnes qui penseront differemment, et on retrouvera les memes comportements et modes de pensee dans tous les pays du monde, la seule difference etant dans les proportions par pays/region/ville, etc. C'est de la que naissent les generalites et autres cliches, simplement une sorte de resultat statistique des comportements locaux.

Donc c'est pas vraiment choquant que Onion Wushu, entre deux bouchees de sa salade composee, puisse penser que sa copine a de fortes chances d'avoir une reaction comparable a une personne partageant la meme culture qu'elle, tout simplement parce qu'il y a statistiquement des chances que ce soit effectivement le cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.