Problemes avec la Douane à Shanghai

sebastien1981

Apprenti
14 Oct 2011
6
0
9
kunshan
bonjour à tous,
je resume la situation!

nous sommes installé en Chine depuis 3 mois, nous avons reçu notre conteneur il y a 3 semaines, tout etait la, sauf un lecteur enregistreur de Bluray, que la douane a gardé.
car selon eux il s'agit d'un recepteur satellite:
je leur fourni dans un premier temps la notice traduite en chinois, specifiant que l'appareil n'est pas un recepteur satellite et qu'il ne peux recevoir les chaines en Chine, donc aucuns problemes au niveau de la loi, selon eux ça ne suffit pas car ç'a n'est pas un papier officiel.
je reussi a avoir lettre officiel de panasonic france certifiant que ce produit n'est pas compatible en reception avec la chine, que ça n'est pas un recepteur satellite, que ça ne fonctionnera que comme un lecteur! on joint avec un courier donnant plus de details le tout traduit en chinois
ça ne suffit tourjous pas! notre seul choix , signé une decharche comme quoi on abandonne le produit!!!!!! (valeur 1300€)
impossible aussi de le faire renvoyer en france!!

est ce que quelqu'un a deja eu un soucis avec la douane, avez vous reussi a vous en sortir , a vous faire comprendre?
bref comment avez vous fait et quel recours ais je pour ceux qui connaissent?

merci
 
c'est bientôt le jour de l'an chinois. Cadeau famille toussa toussa. :siffle:

T'as peut être pas de bol non plus. Nan sans déconner, essaie le billet au douanier en dernier recours, si t'as pas de copain de copain de copain qui connaissent un douanier...
 
comme le dit Boriso, c'est nouvel an..

a part ca, nombre de lecteur enregistreur blue ray ont un tuner TNT et satellite, d'ou la possible confusion.. et c'est normal car si tu n'enregistres pas de HD, l'interet est limité..

Pourquoi contacer panasonic france et pas panasonic chine..? ils auront surement une explication a te donner; voire une solution..

Finalement, question ouverte, ca sert a quoi un enregistreur blue ray en Chine ou il n'y a pas de HD TNT (enfin aux dernideres nouvelles)..? je demande juste, je ne sais pas..
 
Finalement, question ouverte, ca sert a quoi un enregistreur blue ray en Chine ou il n'y a pas de HD TNT (enfin aux dernideres nouvelles)..? je demande juste, je ne sais pas..
La personne aimerait une solution pour récupérer son appareil a 1300 euros.
Pas à se justifier.
Sinon les solutions sont données ainsi que les causes.
 
La personne aimerait une solution pour récupérer son appareil a 1300 euros.
Pas à se justifier.
Sinon les solutions sont données ainsi que les causes.

Cela va Breizh ? L'année 2012 se passe bien ? Meilleurs voeux (désolé de profiter de ce post pour le faire ...)

Je rejoins Boriso et Guyong ... Surtout qu'en Chine, rien n'est impossible ... Il suffit de comprendre le pourquoi et ils ont peut être trouver effectivement la réponse ...

Si malgré les justificatifs concernant le blocage sur une question en Chine, c'est toujours "non", c'est que l'on n'a pas compris le "véritable" sens de la question ... :siffle:

C'est désagréable, mais cela permet de se faire la main sur la manière dont cela peut quelque fois fonctionner ici ...
 
pour repondre aux questions!

j'ai emmener ce lecteur pour lire mes bluray , dvd, cd etc... je savais bien que je ne pourrais rien enregistrer ici, mais c'est un exellent lecteur, puis je voyais pas le probleme de le ramener

j'ai aussi penser au cadeau cadeau, mais ils mont laisser la telecomande

pourquoi j'ai contacté panasonic france, car c'est cette reference n'existe pas en chine mais que en france! notre intermediaire du déménagement a contacté panasonic chine qui lui a dit la meme chose que panasonic france

je me dit aussi de glisser un billet, mais plusieurs personnes mont dit que les douaniers, ça n'etait pas la meme choses!

enfin bref

a oui en plus il faut que lon paye 50 yuan par jour pour l'immobilisation!!!
 
je me dit aussi de glisser un billet, mais plusieurs personnes mont dit que les douaniers, ça n'etait pas la meme choses!

ptdrptdrptdr elle est bonne elle est bonne cette journée BC !
J'ai un ancien douanier dans la famille, en retraite et actuellement vers Pekin. Euh je le vois pas trop refuser une enveloppe mais bon. Tu me diras la nouvelle génération c'est peut être pas les même ^^
T'es en Chine n'oublie pas. Qui t'as dis que ce n'était pas la même chose ?

Je résume : t'as donné tout les justificatifs possible, donc tu ne peux rien faire de plus par voie "normal" et en plus tu payes une amende.

Résumé du résumé : dois vraiment y a voir un douanier qui comptait s'acheter ce genre de machin. Si c'est le cas, tu l'as dans l'os.
Si c'est juste pour un cadeau pas vraiment déterminé, essaie le flouz, et met une enveloppe rouge (icon_clown) autour sait-on jamais. De toute façon t'as plus rien à perdre.

Sinon t'as peut être la solution d'aller voir un avocat (si t'as pas d'autres relations) ... faut voir les tarifs...
 
Dernière édition:
La personne aimerait une solution pour récupérer son appareil a 1300 euros.
Pas à se justifier.
Sinon les solutions sont données ainsi que les causes.
la personne qui posait sa question espérait une réponses pas une critique... heu on peut continuer encore longtemps comme ça...
 
je me dit aussi de glisser un billet, mais plusieurs personnes mont dit que les douaniers, ça n'etait pas la meme choses!

!
non c'est pas la même chose... c'est quelques dizaines de yuans plus cher.
Oui je parle sans savoir mais des histoires de colis bloqués à la douane en attendant le petit billet , on m'en a raconté plus d'une fois.
 
nous sommes installé en Chine depuis 3 mois, nous avons reçu notre conteneur il y a 3 semaines, tout etait la, sauf un lecteur enregistreur de Bluray, que la douane a gardé.
merci

Si tu es un expat' avec le full package (+ ou -), regarde avec les RH de ta boite. Si tout est en règle de ton cote, ils peuvent t'aider.

On a eut plusieurs fois des petits soucis avec la douane dans ma boite. On envoie une jolie secrétaire avec 2-3 cadeaux, et hop c'est résolu.
 
Dernière édition:
Cela va Breizh ? L'année 2012 se passe bien ? Meilleurs voeux (désolé de profiter de ce post pour le faire ...)
Rohhhh le malpoli, j'avais pas repondu.
Bonne année 2012. Santé et bonheur.
Ca roule du tonnerre de dieu cette année 2012, nos amis chinois sont toujours aussi con...stants dans leur travail, voir plus. Du bonheur en barre.

Seb, quand tu auras résolu cette histoire, un petit retour serait le bienvenue sur ce forum ☺
 
Dernière édition:
nos amis chinois sont toujours aussi con...stants dans leur travail, voir plus. Du bonheur en barre.



+ 1000!