Problemes a Shanghai

Rayann

Membre Silver
24 Mar 2008
55
0
51
Hongkou
Bonjour,

Cela peut paraitre débile mais il s'agit d'une situation quasiment critique. je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, le probleme que j'ai concerne mes voisins. ils bossent de 7h30 du matin a 19h30 et font des travaux tres importants chez eux et cela meme le dimanche.

Connaissez vous la loi en ce qui concerne les travaux, les journées de travail, les horaires...

Rien ne stipule dans mon contrat avec le proprio quoique ce soit sur les problemes avec les voisins. J'ai appelé la police aujourd'hui mais aucun ne parlait anglais et moi ne parlant pas chinois je n'ai rien pu faire.

Merci

Rayann
 
bonjour

avez vous déjà essayé d'en discuter avec vos voisins?
1) c'est un moyen de faire connaissance
2) en dialoguant , vous pourrez trouver un compromis sur les plages horaires à respecter pour les travaux du dimanche.
3)je ne pense pas que la police puisse intervenir ,
si vous voulez continuer à être tranquille , il es preferable de ne pas vous utiliser ce moyen,
4)même si vous ne parlez chinois , vous avez sans doute dans votre entourage quelqu'un qui peut vous aider pour la traduction
 
je pense que le dialogue est la seule solution.
j'ai été confronté au même problème l'an dernier à shanghai, et en plus pendant les congés du nouvel an chinois.
les voisins faisaient des travaux à partir de 7h30, même le dimanche, ma femme et moi arrivions des antilles, donc décalage de 12h et grand besoin de récupérer. nous logions chez mes beaux-parents et mon beau-père est focntionaire (donc influence + connaissance des règles). rien à faire. ils étaiet dans leur droit !!

bon courage !...
 
Cela peut paraitre débile mais il s'agit d'une situation quasiment critique. je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, le probleme que j'ai concerne mes voisins. ils bossent de 7h30 du matin a 19h30 et font des travaux tres importants chez eux et cela meme le dimanche.

C'est pas ton contrat de location qui va mentionner cela mais normalement ce sont les règles de la copropriété.

Dans pas mal de copropriété récentes, la régle c'est généralement pas de travaux lourds avant 8 AM et après 18H00 ainsi que le weekend.

Renseigne toi auprès de ton building management (WuYe).

Par contre pour les travaux de 7H30 à 19h30 en semaine tu ne pourras pas faire grand chose...
 
ben faudrais que je me renseigne pour moi alors car quelques fois je suis victime de tapage nocturne, mais je crois que le voisin s'est un peu calmé depuis qu'il m'a entendu gueuler comme un fou furieux lol, à mon avis pour ton cas discute avec tes voisins je pense qu'il peuvent comprendre. Moi a la campagne c'est autre chose une autre mentalité et hélas pourave grave
 
J'ai vu avec mon proprio hier et il est allé discuter avec le voisin... apparement il en ressort que le voisin ne fera plus de travaux "lourds" le samedi et le dimanche il evitera de percer les murs aux marteaux piqueurs... et pour les horaires ce matin bonne nouvelle il n'a commencé (ou en tout cas je ne l'ai entendu) qu'a partir de 9h...

J'ai quand meme hate que ce soit fini!
merci a tous pour vos reponses

Rayann
 
building management

Ca nous est arrive egalement. Et la, c'est vraiment utile d'etre "copain" avec le building management.

On s'est plaint aupres d'un gardien qui en a fait son propre combat. Il est alle rappeler les regles de co-propriete au voisin et lui avait menace de couper l'electricite en cas de non respect.

C'est le fameux "guanxi" :)
 
J ai eu le meme pb. quel rapport avec le guanxi?
Il faut just e demander au management du building de faire leur boulot et de faire respecter la loi.
Ils ont fini par coupe l electricite du mec aha :)
 
Le building manager ne parle pas anglais mais notre proprio lui a expliqué donc il a dit qu'il s'en occupait... mais il n'est pas la tout les jours je pense puisque les horaires des travaux varient maitenant en fonction des jours...