1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

probleme webcam urgent

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par mathilde01, 1 Juillet 2010.

1. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Boujour à tous,

J'ai un pti probleme, j'ai ma soutenance de stage a passer en visioconférence et ma webcam et mon microphone ne fonctionnent plus depuis plusieurs semaines et je ne sais pas du tout pourquoi, est ce que quelqu'un peut m'aider? svppppppppppp

mon pc est un HP dv5-1005em.

Merci.

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Tres franchement je voudrais bien t 'aider mais faudrait donner plus d'infos:
    - quel est le message d'erreur ?
    - dans quelle ville es tu ?
    par exemple.

3. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Il faudrait surtout donner des précisions techniques : modèle de ta webcam et de ton micro ? système d'exploitation ? As tu installé quelque chose avant que ça tombe en panne ?

Tu peux aussi essayer de réinstaller les drivers, restaurer ton système à un point de sauvegarde antérieur.

Edit : je viens de vérifier et ton PC est un laptop, je suppose donc que tu utilises les micros et webcam de base, tu peux essayer de récupérer des drivers sur le site HP ou rerchercher avec les références du matériel.

#3 niceal, 1 Juillet 2010
    Dernière édition: 1 Juillet 2010
  4. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    slt!

Je suis à Shanghai, il n'a pas de message d'erreur c'est comme si mon PC ne reconnaissait plus ma webcam. Quand je suis sur msn, l'écran reste noir et quand je suis sur skype il y a un message qui dit que ma webcam n'avait pas le bon format.

5. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    mon systeme d'exploitation est 32 bits
    Je sui arrivée en Chine en avril et deja mon micro ne fonctionnait plus, je n'ai rien d'installer depuis que je suis en chine, excepté un logiciel( HSS-1.44-install-anchorfree-76-conduit[1]) pour avoir facebook mais mm avan davoir installer ce logiciel je n'avai plus de webcam et de micro.
    euh le modele de ma cam et de mon micro je c pa, c integre dans mon pc.

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Teste donc ceci

Sinon si tu utilises Skype vérifie dans tes réglages le choix de ta périphérique audio et vidéo
    -Ouvre Skype > Outils >Option > Vidéo (idem pour audio > Paramètres Audio)

#6 LouLou, 1 Juillet 2010
    Dernière édition: 1 Juillet 2010
  7. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis archi nul de chez nul en informatik, je compren rien a ta frase: reinstaller les drivers.... si quelqu'un peut m'aider faut ke je le voi fisikemen mdr pck jcompren rien au vocabulaire informatik

8. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ma webcam est integré a mon PC, et je triouve pas de fichier webcam dans mon ordinateur lol,
    j'ai regardé sur skype, il n'y a rien d'extraordinaire a part le message qui dit la source video n'est pas dans un format correct

9. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    32 bits ok mais quel windows ? vista, xp, 7 ... tu dis que ton micro et cam ne marchent plus, mais seulement sur skype ?

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Dans le pire des cas si c'est vraiment urgent tu vas a Xujiahui tu achetes une webcam et un micro pour 50kuais en tout ^^ Ca sera ptet plus simple pour toi non?

11. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    g windows vista, ma cam et mon micro fonctionnent pas du tout, ni sur msn, ni sur skype, nul par!

12. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    wai si jtrouve pa de solution jvai faire ca. mai c con ke mm davoir une cam et un micro integré au PC sans pouvoir lutiliser lol.

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Bonjour mathilde,

Pour une question de respect et pour faciliter la compréhension, merci de ne pas écrire en "langage SMS" sur le forum.
    (voir les règles du forum pour plus d'info)

14. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Avec micro et webcam bas de gamme, tu vas avoir une qualite d'image et de son minable, non? Pas top pour une soutenance de stage...
    Il doit bien y avoir des salles de vidéo-conférence sur Shanghai qui se loue pour 1 heure ou 2?

15. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    C'est bon meme avec une webcam bas de gamme ca devrait etre acceptable pour une videoconf. Les micros bas de gamme ils marchent bien les 1eres semaines de toute facon :D
    je pense que c'est plus chiant de chercher une salle de video conf que d'aller acheter le matos (voire plus cher)

16. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    apparemment tu as aussi un problème avec le vocabulaire franssé...

si rien ne marche, vas dans un cyber-café et prends le pc isolé au fond de la pièce, ca devrait passer

17. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    ou alors le plus simple tu te trouves un ami qui te prête son portable pour ta visio...

18. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  19. Gaylord

Gaylord Membre Silver

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Effectivement, comme le dit Garfield, louer une salle de videoconference renvoit une bien meilleur image a son jury. Beaucoup d'etudiants le font pour l'oral d'entree aux grandes ecoles de type ESSEC, ESCP, EM Lyon...
    Je comprends que pour une simple soutenance de stage, le budget soit plus serre.

Toutefois, au cas ou, contactez-moi, nous avons une salle de videoconference avec des tarifs etudiants pour ce genre d'evenements.

Gaylord
    gaylords (at) g2j (dot) com

Partager cette page