1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Probleme visa touriste a HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par n_malotaux, 25 Juin 2013.

1. n_malotaux

n_malotaux Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis un peu en panique donc je file les infos un peu a la volee ... si quelqun a la moindre idee pour m aider ca serait grandement apprecie!

Jai quitte Shanghai ce matin direction HK pour faire un visa L, et retourner tranquillement chez moi a Shanghai ou je loue un appartement.
    J'ai bosse en Chine 5 ans, y vis depuis 8 ans. J ai toujours ete en regle, soit sous visa X pour les etudes, soit en Z quand je bossais ... jusqu au 28 Mai dernier
    Le 28 mai, ja i du faire passer mon resident permit en Visa L d un mois. Il y a quelques jours j ai trouve un nouveau boulot sur Shanghai, mais le delai etant trop court pour faire toute la paperasee pour le visa Z, je suis sortis ce matin pour faire un visa L d un mois. Je pensais faire le visa, rentrer a shanghai, puis faire la paperasse necessaire, repartir en france et la demander le visa Z ... ca m avait l air simple, carre .... mais nan!

Le souci:
    a mon arrive, un chinois de l embassade me fait: oh tu es francais, atend il te faut des documents speciaux, la je commence a le sentir mal.
    Bon pressentiment, il me faut fournir en plus des HKD et des 2 photos:
    - un billet d avion HK-Chine (ok j ai) mais aussi un billet Chine-France (ca j ai pas)
    - toute les reservations d hotel de mon sejour en Chine (j'ai un appartement que je loue la bas! mais malheureusement je l ai mis au nom de ma copine ...)
    - une assurance qui couvre mon voyage en Chine (je n en ai pas a ce jour!)
    - L'itineraire exacte de mon sejour en Chine

Quelqu un connait il une agence de voyage ou autre sur HK qui peut m aider a resoudre ce probleme? toute aide sera vraiment la bienvenue.

merci d avance
    niko

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
  3. n_malotaux

n_malotaux Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    MErci,
    Si je suis bloque a HK jusqu a mardi je ferai avec meme si c est vrai que le budget va en prendre un coup ... mais j'ai pas envie de devoir rentrer en France! la loose!

4. kaleli

kaleli Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    JTA va te faire un F de 6 mois ou un an, mais tu devrai sortir tout les deux mois .... mais c'est toujours mieux qu'un retour en France.
    Bon courage !

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Ce n'est pas le but... OP lance les démarches pur un visa Z et rentrera quoi qu'il advienne en France le mois prochain.. Il ne va pas se pourrir la vie et la portefeuille pour se retrouver "hors la loi/clando" pendant un an avec un visa F à 2 balles..

6. n_malotaux

n_malotaux Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    J ai vu 3 agences et y a de grandes chances que je vois la tour eiffel tres vite!
    Apparament le probleme de billet retour et de police d assurance elles peuvent le gerer ...
    Le souci c est qu'en annulant mon working permit, j ai un un visa L avec 0 entry ...
    Apparament ca pose probleme donc j ai fait une demande pour un visa de 15 jours! comme m a dit la fille: "if you are lucky, it will be good, if not lucky , maybe not good!"
    Moi qui pensais que c'etait simple de faire des visas a HK!
    C'est quand meme mal foutu leur truk ... je suis sous resident permit, a mon depart de la boite en bon pigeon qui respect les lois je le casse pour avoir un L et trouver un taf ... mais je dois rentrer en France, re-apply, revenir faire la paperasse pour chopper le working permit et ressortir une deuxieme fois faire le visa .... y a de l abus!

7. n_malotaux

n_malotaux Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    une agence m a parle de refaire un passeport .... ce qui prendrait apparamnet 15 jours + 4 jours pour demander le visa si ca passe, ca me fait 20 jours a HK ... je pense qu un retour en france vaut plus le coup

8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Ai fait exactement la meme chose il y a quelques mois, pour les memes raisons.
    J'etais passe par une agence Forever Bright.
    Ton passeport est bien rempli? Car ils m'ont bien dit que c'etait la roulette russe pour ce genre de cas.
    J'espere que tes demarches pour le visa z sont bien entamees autrement un mois n'est pas suffisant.
    Au cas ou, si tu veux eviter de retourner en France pour le visa z, tu peux le faire a HK.

9. n_malotaux

n_malotaux Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Mont dit pareil, si c est passe pour toi c est deja une bonne nouvelle, ca me donne de l espoir!

Pour les demarches si un mois c est trop juste je pense qu une fois a shanghai je peux au pire renouveller une fois, 2 max, nan?

En tout cas merci de vos reponses!

10. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Je voulais plus de 30 jours ou un truc renouvelable mais j'ai toujours obtenu 30 jours, tu auras peut etre plus de chance (mon passeport etait plein, faut dire).
    Si tu n'as pas commence les demarches, un mois, c'est sur, c'est trop juste.

11. kaleli

kaleli Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    je me doute bien que cela n'est pas ideal, mais cela evite le retour en France imprevu, et rien ne l'empeche de rester un mois avec son visa F et de rentrer en France une fois le mois passe faire ses demarches pour le Z.
    Si le L de 15 jours passe, c'est tres bien et le plus economique mais c'est aussi illegal et moins certain que le F m'avait-on dit.
    Je presente juste des solutions possibles, apres chacun est libre et dans tout les cas, bon courage !!

12. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Demander un F à HK en tant que français n'est pas possible. (Demandez à JTA)

13. kaleli

kaleli Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me l'on fait, JTA, Il y a un mois environ. C'etait une nouvelle offre qu'ils ont mit en place et c'est reserve aux francais apparement. Il le font passer par Macao si j'ai bien tout compris, c'est pour cela que c'est possible j'imagine. Ils me l'avaient conseille car mon L avait ete refuse. Ils etaient assez surs du resultat (90% de chances).
    En revanche je ne sais pas si ils continuent de le faire ...

14. n_malotaux

n_malotaux Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est passe, j ai pu avoir 30 jours ... mais apparament j ai ete chanceux! J'eviterai de devoir y retourner pour le visa. En tout cas merci a tous pour les reponses

15. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bonne nouvelle ...

Par contre, en effet, c'est au petit bonheur la chance ...

Je connais une personne il y a un mois, qui y est allé tranquillement (avec toutes ses affaires à Shanghai) ...

Résultat :
    - Pas de visa
    - Retour en France
    - Demande de visa au Consulat de Chine à Paris
    - Refus du visa depuis Paris
    - Demande d'explication : blacklisté ...

Profil : passport vierge au départ, un premier visa L de 30 jours, renouvelé 2 fois et première demande de visa depuis HK

16. n_malotaux

n_malotaux Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est possible ... mais je pense qu'ils verifient aussi quelques points type "tax record" ou autre, c'est que mon avis mais ca m'etonnerait pas ...
    Le jour ou j’ai recuperer le passeport, stresse comme pas possible, l’agence m’a dit qu’elle avait recu 3 passeport francais, le mien sans souci, un second visa accorde de 5 jours (!) et l’autre refuse ... elle lui a propose de refaire un passeport carrement !
    Ca rigole plus a HK !
    Question par anticipation, ce visa L 30 jours fait a HK, il est bien renouvellable a shanghai 2 fois ?
    Je vais faire les papiers pour le visa Z, mais ca prendra du temps ;)

Partager cette page